Sujet unique Remplacer son ordinateur par un iPad ?

Aidez sixuN60 à choisir sa prochaine acquisition.

  • MacBook

    Votes: 37 40,2%
  • iPad Pro

    Votes: 55 59,8%

  • Total voters
    92
Ce qui peut également être un souci lorsque l'on oublie de dupliquer un document avant de l'éditer. Mais ça, c'est pareil sur Mac malheureusement. Le nombre de fois ou avec Page j'ai fait des bêtises à cause de ça. Heureusement, j'ai Time Machine sur mon Mac.

Et "Enregister sous" ? ;)
 
Et "Enregister sous" ? ;)

Si je peux faire un jeu de mots, j'oserai dire « Il faut te mettre à la page ». En effet, cette fonction a disparu depuis belle lurette sur les produits Apple. D'où mon souci, du moins au départ. Maintenant j'utilise version en cas d'enregistrement intempestif et je suis heureux de constater que c'est également dispo sur un iPad.
 
Elle n'a pas disparue, juste cachée avec une touche supplémentaire ... dans la logique du toujours moins chez la pomme ... est-ce qu'un jour ils comprendront que lorsqu'on simplifie trop, ça devient aussi inutilisable ?
 
  • J’aime
Réactions: Gwen et peyret
Simplifier oui mais en bien.
Avant on créait un dossier pour mettre toutes les version d'un document. Plus besoin tout est regroupé au sein d'un même fichier.
Suffit de faire : Enregistrez pour enregistrer une version.
 
J'ai retelechargé Goodreader pour voir ou s'en était. J'observe que l'ergonomie est toujours une horreur et on ne peut pas avoir accès via d'autre applications. J'ai tendance à mettre mes images sur des supports externes ou en local.
Par contre j'ai vu qu'il y avait une option de synchronisation, de quoi s'agit il ? Et comment s'en servir ?
 
Sinon il y a Document qui fait la même chose que GR avec une interface plus sympas. La synchro est que l'app sait synchroniser des répertoire entre l'iPad et un répertoire dans le cloud.
 
Je ne pensais pas à une synchronisation iCloud. Mais entre un dossier de l'iPad (local) et un service externe. Enfin je crois je ne suis pas très sur.

PS. Document est sympa ( surtout gratuit) mais je n'aime pas sa façon de copier les photos pour les mettre dans un dossier. C'est trop fastidieux.
 
Je voudrais travailler en local et faire une synchronisation automatique sur un disque quand il y a du Wi-Fi. Comme iCloud.
 
J'ai retelechargé Goodreader pour voir ou s'en était. J'observe que l'ergonomie est toujours une horreur
@USB09, après contact, ils travaillent sur une version 5 mais pas de màj depuis plus d'un an.

et on ne peut pas avoir accès via d'autre applications.
Si ton app permet l'accès à iCloud Drive, tu auras accès au dossier iCloud de l'app goodreader.

J'ai tendance à mettre mes images sur des supports externes ou en local.
Est-ce des supports qui sont accessible à un réseau ou des supports mfi?
Que veux tu dire par "en local"?
Il est possible d'accéder à l'app photos à partir de l'app goodreader.

Par contre j'ai vu qu'il y avait une option de synchronisation, de quoi s'agit il ? Et comment s'en servir ?
Permet de synchroniser des dossiers qui sont sur un de tes réseaux (Dropbox, WebDAV, nas, ordi, etc...). Il suffit de te connecter à ton réseau puis de sélectionner le dossier que tu veux synchroniser et d'appuyer sur "sync" puis de suivre la procédure.
Je ne m'en sers pas ou si peu.

Et un disque dur externe ?
Oui, si ton disque dur est accessible par un réseau quelconque.
 
J'ai mes disques dur sur ma Time Capsule ou via un mini routeur .
iCloud, je m'en fiche, trop court (5go pour tout) et l'archivage est un enfer. Je m'en sert que temporairement. Donc mes infos sont plus souvent dans une app (local). La synchro c'est bien (je vais regardé ça), ça permettrait d'archiver au fur à mesure.
 
l'archivage est un enfer
@USB09, la gestion d'icloud par goodreader apporte la possibilité de supprimer un fichier de l'app sans que celui-ci soit supprimé d'icloud.

J'ai mes disques dur sur ma Time Capsule ou via un mini routeur .
Je n'ai pas de time capsule, je ne serais te dire mais si ton mini routeur permet webdav, smb ou afp, il te sera facile d'accéder à ce disque dur.

La synchro c'est bien (je vais regardé ça), ça permettrait d'archiver au fur à mesure.
De la lecture pour la "sync" avec l'app goodreader et teste avant car cette app n'a pas été mise à jour depuis plus un an. Surtout si tu veux faire de l'archivage.
 
Merci de tes réponses.
J'aime bien iCloud mais en abuser devient vite pénalisant. Donc régulièrement je fais le ménage.