@Tit_Ben le rendu est excellent, merci pour ce partage !
Je continue à lire avec attention ce sujet que j'ai ouvert, et franchement on en apprend tous les jours.
Mon seul regret est de ne pas faire parti de votre tribu de ceux qui possède un iPad Pro ^^. Je repousse constamment mon achat, non pas par manque de budget, mais j'attends toujours les nouveautés, et au final il n'y a toujours rien... (une rumeur évoque début Juin...).
En plus, j'ai fais l'acquisition d'un Synology, et les applications sont vraiment excellentes, on a une vrai gestion, le tout à distance, et je me dis du coup que le macbook pourrait être substitué à l'Ipad Pro par rapport à cet usage.
Qu'est ce qu'un synology ? De quoi parles tu ?
Je comprends ton hésitation, je me sens dans le meme cas que toi, pour ma part j'attendais aussi la V2 des pros en Mars, et tous les apprentis-marabouts se sont plantés lamentablement. (Preuve qu'Apple arrive encore à garder quelques secrets...), j'ai observé les stock pendant quelques semaines et puis ça m'a saoulé, j'ai regardé l'occasion et pris un "vieux" Air2 que je revendrai une fois les nouveaux sortis. J'en avais marre d'attendre.
J'ai moins les crocs, et si cette nouvelle rumeur se plante :
http://www.igen.fr/ailleurs/2017/05...domestique-siri-et-lipad-pro-105-pouces-99780
Je ne serai pas déçu. Mon ordi commençait à faire la gueule aussi (un pad/4 dessous, batterie <4h, +2min pour le démarrer, sortie de veille relativement longue...
En plus ça m'a fait tester le format 9,7, et mon premier choix d'aller vers le 12 est remis en question si ils présentent un 10,5 nouvelle génération et un 12 V2, je crois que finalement je partirai plutôt sur la nouvelle génération dont le format me convient bien. Alors que là j'étais bille en tête sur le plus grand format possible.
Du coup je regarde les rumeurs, ils disent qu'il aurait la définition du 12...
J'ai l'impression qu'ils vont faire le meme schéma iPhone/iPad en 2017 :
-iPhone 7s/7s+ et nouvel iPhone 8
-iPad pro 9,7/12,9 V2 et nouvel iPad 10,5
Même si les rumeurs ne parlent pas du tout d'un 9,7 V2...
Peut-être que les nouveaux formats auront un nom spécial commun inter-gammes ? Comme le "pro" s'est étendu des macs aux ipad.
J'ai hâte d'avoir un pro et son pencil par contre, pour compléter mon expérience. Le doigt pour dessiner des graphes ça marche vraiment pas.