Sujet unique Remplacer son ordinateur par un iPad ?

Aidez sixuN60 à choisir sa prochaine acquisition.

  • MacBook

    Votes: 37 40,2%
  • iPad Pro

    Votes: 55 59,8%

  • Total voters
    92
@roquebrune, pourtant la console permet beaucoup de choses et sûrement qu'elle peut être utile à un photographe mais n'étant pas un photographe, je n'irais pas plus loin.

Il me semble mais je me trompe peut-être mais le sujet de départ de @sixuN60, était pour une utilisation basique, la sienne.

L'iPad ne permet pas de calculer les prévisions de la météo... :eek: :banghead:
 
  • J’aime
Réactions: roquebrune
Tiens par exemple j'aimerais bien un serveur localhost avec mysql php sur iPad Pro , mais apparement il n'y a aucune app pour ça
 
Bonjour,
Parce que remplacer son ordi par un ipad ne passe pas que par le système d'exploitation mais aussi la prise en main, voici mon montage finalisé :

156f748c8b081f99c4f414f006f18e0f.jpg


e74b82fdbe6ecac4062fa58271e82cb6.jpg


Un support de clavier CANOPY, fort gracieux permettant de mettre l'iPad+l'iphone cote à cote surtout si l'iPad est en vertical.
Et pour la connectique, le fameux Power'n Share avec en permanence une micro clé USB 128 Go permettant d'augmenter de manière significative la capacité du bébé.



Aujourd'hui un collègue du boulot m'a demandé ce que c'était cet ipad, je lui ai répondu c'est mon nouvel ordi...
J'adore ^^

Un truc que j'aime trop sur cet ipad c'est que malgré qu'il date de 2014 je crois j'ai une autonomie hallucinante (venant d'un vieux mac).
Là ça fait 3 cycles que je regarde en détail, je fais entre 11 et 12 h d'utilisation sur environ 48h (en veille). C'est dingue.
D'autant plus que je ne fais pas particulièrement attention, j'ai un paquet d'applications qui tournent en arrière plan, actualisation et notifications actives, je règle naturellement la luminosité relativement bas, mais c'est tout.



3383a897a9eb29cb4a107c16ed476a01.jpg
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: guymauve et lineakd
@Tit_Ben le rendu est excellent, merci pour ce partage !

Je continue à lire avec attention ce sujet que j'ai ouvert, et franchement on en apprend tous les jours.
Mon seul regret est de ne pas faire parti de votre tribu de ceux qui possède un iPad Pro ^^. Je repousse constamment mon achat, non pas par manque de budget, mais j'attends toujours les nouveautés, et au final il n'y a toujours rien... (une rumeur évoque début Juin...).

En plus, j'ai fais l'acquisition d'un Synology, et les applications sont vraiment excellentes, on a une vrai gestion, le tout à distance, et je me dis du coup que le macbook pourrait être substitué à l'Ipad Pro par rapport à cet usage.
 
@lineakd : pas mal aussi, moi j'ai opté pour le clavier MAGIC, car totalement dépendant, et connectable à l'iPhone en plus. Et surtout adapté à un changement d'appareil futur... (le mien n'étant de toutes façons pas compatible avec le tiens.

Et bien sur la version pro qui est nettement au dessus... bientôt !
 
Dernière édition:
@Tit_Ben le rendu est excellent, merci pour ce partage !

Je continue à lire avec attention ce sujet que j'ai ouvert, et franchement on en apprend tous les jours.
Mon seul regret est de ne pas faire parti de votre tribu de ceux qui possède un iPad Pro ^^. Je repousse constamment mon achat, non pas par manque de budget, mais j'attends toujours les nouveautés, et au final il n'y a toujours rien... (une rumeur évoque début Juin...).

En plus, j'ai fais l'acquisition d'un Synology, et les applications sont vraiment excellentes, on a une vrai gestion, le tout à distance, et je me dis du coup que le macbook pourrait être substitué à l'Ipad Pro par rapport à cet usage.

Qu'est ce qu'un synology ? De quoi parles tu ?

Je comprends ton hésitation, je me sens dans le meme cas que toi, pour ma part j'attendais aussi la V2 des pros en Mars, et tous les apprentis-marabouts se sont plantés lamentablement. (Preuve qu'Apple arrive encore à garder quelques secrets...), j'ai observé les stock pendant quelques semaines et puis ça m'a saoulé, j'ai regardé l'occasion et pris un "vieux" Air2 que je revendrai une fois les nouveaux sortis. J'en avais marre d'attendre.
J'ai moins les crocs, et si cette nouvelle rumeur se plante :
http://www.igen.fr/ailleurs/2017/05...domestique-siri-et-lipad-pro-105-pouces-99780
Je ne serai pas déçu. Mon ordi commençait à faire la gueule aussi (un pad/4 dessous, batterie <4h, +2min pour le démarrer, sortie de veille relativement longue...

En plus ça m'a fait tester le format 9,7, et mon premier choix d'aller vers le 12 est remis en question si ils présentent un 10,5 nouvelle génération et un 12 V2, je crois que finalement je partirai plutôt sur la nouvelle génération dont le format me convient bien. Alors que là j'étais bille en tête sur le plus grand format possible.
Du coup je regarde les rumeurs, ils disent qu'il aurait la définition du 12...
J'ai l'impression qu'ils vont faire le meme schéma iPhone/iPad en 2017 :
-iPhone 7s/7s+ et nouvel iPhone 8
-iPad pro 9,7/12,9 V2 et nouvel iPad 10,5
Même si les rumeurs ne parlent pas du tout d'un 9,7 V2...
Peut-être que les nouveaux formats auront un nom spécial commun inter-gammes ? Comme le "pro" s'est étendu des macs aux ipad.

J'ai hâte d'avoir un pro et son pencil par contre, pour compléter mon expérience. Le doigt pour dessiner des graphes ça marche vraiment pas.
 
@Tit_Ben, celui-ci me permet d'avoir le tout dans une housse pendant un transport plus mouvementé.
En mobilité, l'iPhone me sert pour le partage de connexion car j'ai un iPad wifi.
À la maison, j'ai encore un iMac mid 2011. Je me sers d'un clavier Logitech, le k811 qui me permet de l'utiliser sur trois appareils.
Image.jpg

@sixuN60, syno va sortir ceci mais uniquement sur certains nas (dommage que le mien n'y soit pas).
Je suis curieux de savoir s'il y a une possibilité de sauvegarder et de synchroniser directement sur le nas, un appareil sous iOS, en ayant virtualisé un Windows (en attendant un macOS :eek:).
 
@sixuN60, j'utilise l'app ds finder pour la gestion du nas, l'app file pour gérer les fichiers et la sauvegarde des photos surtout quand tu as un appareil ios de 16 go.
Je sers de l'app ds cloud qui m'a permis d'avoir un cloud personnel à la maison.
Ce sont celles que j'ouvre tous les jours... :D

@USB09, je partirais sur des marques qui ont une meilleure réputation et que la sécurité est meilleure ainsi que une bonne compatibilité avec ios.
Regarde du côté des modèles de qnap ou syno. En évitant les nas à un disque dur.
 
Dernière édition:
Tu utilises les mêmes que moi du coup, je trouve DS finder très bien fait ! Pour DS files, j'ai pas encore testé le côté téléchargement de fichiers directement via IOS, je l'utilise pour contrôler l'avancée des DL par contre !

DS vidéo est pas top top par contre je trouve... Pour lire les fichiers, autant utiliser DS Finder qui te propose après d'ouvrir avec VLC.
 
  • J’aime
Réactions: guymauve
@sixuN60, ds vidéo est dans le dossier des apps syno mais il y a bien longtemps que je ne l'ai ouverte. Je me sers de l'app nPlayer ou encore de oplayer pour les fichiers vidéos.
Pour le dl, il existe l'app get mais j'utilise peu.
J'ai l'app photos mais elle me cause des problèmes avec la lecture des vidéos en https.
 
@Tit_Ben, celui-ci me permet d'avoir le tout dans une housse pendant un transport plus mouvementé.
En mobilité, l'iPhone me sert pour le partage de connexion car j'ai un iPad wifi.
À la maison, j'ai encore un iMac mid 2011. Je me sers d'un clavier Logitech, le k811 qui me permet de l'utiliser sur trois appareils.
Voir la pièce jointe 114445

:).

Excellent l'iPad en écran secondaire ?
Il te sert à quoi du coup ? C'est exactement comme un écran supplémentaire ? Le tactile reste actif ?


Moi aussi je n'ai qu'un Wifi et je rachèterai un wifi, la 4G sur ipad au delà du coût supplémentaire chez Free (dont le forfait ne permet pas une double SIM) est effectivement peu utile quand on a le partage de connexion sur iPhone qui est relativement fiable et qui sert uniquement quand il n'y a pas de wifi, ce qui est rare en France de nos jours quand meme...

Pour les transports, je le mets dans un sac sans housse.
 
@Tit_Ben, c'est un hoverbar, cher, rotule est trop rigide comme le flexible et celui-ci est trop court pour le fixer sur le bureau comme je le souhaiterais.

Il me sert de support car j'aime avoir le bureau libre. Il ne me sert pas d'écran secondaire pour macOS ou si peu.
L'iPad s'y trouve quand il est en charge, qu'une mise à jour d'iOS doit se faire, une synchro/sauvegarde avec itunes. Quand je suis sur l'iMac et que je veux suivre twitter ou faire le tri des nouvelles sur reeder.

J'ai l'idée de remplacer mon iMac par un iPad Pro de 12", de 2ème ou de 3ème génération. Je cherchais donc un support comme un bras fexible ou je pourrais accrocher et décrocher facilement l'iPad.
Il est possibe, aussi que mon futur bureau ressemble à celui:

Image 3.jpg
 
Pour l'iPad j'aurai plutôt choisi un support qui le hausse pour un meilleur confort avec un clavier.
Personnellement je le préfère couché mais bon....
 
Bonsoir,

J'avais ouvert ce sujet il y a longtemps maintenant.

La Keynote de ce soir est pour moi super intéressante et je vais enfin acquérir l'iPad, j'hésite juste entre le 10,5 et 12,9.

Et le nouveau IOS est juste impressionnant pour l'iPad entre le glisser décoller, le dock...
 
  • J’aime
Réactions: pabar