iPad Pro 10,5" Faire de son iPad le remplaçant de son Ordinateur

2505

Membre confirmé
15 Novembre 2010
52
13
Bonjour à tous, l’ancien fil de discussion a-t-il disparu ?

Impossible de le retrouver et c’est dommage car ces longs échanges d’expériences étaient très instructifs.

Si tel est le cas, je propose de le continuer à travers celui-ci
 
  • J’aime
Réactions: 2505
L’iPad pro 10,5 a completement remplacé mon MBP 13, lequel coule des jours heureux chez des amis ...
Le seul « truc » qui me manque parfois, c’est le pointeur de la souris en bureautique mais je commence à bien maitriser le tactile.
Sinon, pour qu’il puisse se substituer à un ordinateur j’ai tout de même ajouté un clavier physique.

J’en arrive au gros plus de la tablette par rapport au MBP / l’utilisation d’applications nécessitant l’apple pencil ou tout simplement l’utimlisation du stylet apple ..... Un vrai gain en productivité .....

En parallèle j’ai un iMac certes mais l’iPad Pro remplace avantageusement un portable ... pour mon utilisation.
Au boulot je n’arrive juste plus a travailler avec les ordinateurs fournis, l’ouverture d’un simple PDF peut prendre une éternité, idem pour la connexion (fibre optique sic) pour faire l’appel ou remplir le cahier de textes .... je gagne beaucoup de temps avec l’iPad pro et la connexion 4G ... (ben on n’a pas le droit de connecter un appareil persdo au wifi même si c’est pour le boulot)

si je veux videoprojeter , j’ai l’adaptateur lightning vers VGA .... et même là , je gagne du temps ....

Mon plus gros coup de coeur Apple depuis des années .... c’est l’iPad Pro 10,5 :)


PS : Je n’avais pas répondu sur l’autre fil qui concernait le modèle 12,9
 
  • J’aime
Réactions: USB09, 2505 et Gwen
J'espère bien avant
 
  • J’aime
Réactions: Gwen