Faire des tumbnails carrés?

chupastar

Membre expert
Club iGen
10 Décembre 2003
2 268
231
Bonjour à tous.

Pour le besoin d'un site j'ai besoin de créer des miniatures des mes photos.

Mais ces miniature doivent être au format carré. Comme j'ai pas mal de photos à traiter, j'aimerais savoir si vous ne connaissez pas un logiciel qui ferait ça automatiquement en lui déterminant les dimensions à obtenir.

De plus le passage au format carré implique une découpe de l'image qui à l'origine est rectangle, sinon ça déforme tout...

Merci.

Moi aussi elle me rappel quelque chose ta réponse (un sujet sur les yeux rouges me semblerait il... ;) )

Bon, sinon y a un problème avec les scripts: c'est que je n'y comprends rien du tout! (vivement automator dans Tiger! )

chupastar a dit:
Moi aussi elle me rappel quelque chose ta réponse (un sujet sur les yeux rouges me semblerait il... ;) )

Bon, sinon y a un problème avec les scripts: c'est que je n'y comprends rien du tout! (vivement automator dans Tiger! )
Popopo ! Là on parle de script de toshop et pas de AppleScript. Dans toshop, un script consiste en l'enregistrement d'une suite de traitement que tu appliques à une photo et qui sont enregistré par toshop. Ensuite il suffit de dire à toshop d'appliquer ce script (donc ces traitements) à un lot de photos et basta. Consulte l'aide de toshop et tout te sera expliqué pour faire un script et ensuite l'appliquer à un lot. Et pis entraîne toi sur des photos jetables avant :siffle:...

• J’aime
Réactions: jpmiss