Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

FAire du MysQL pour un débutant

Discussion dans 'Développement web' créé par immaxweb, 14 Novembre 2008.

Modérateurs: Nephou
  1. immaxweb

immaxweb Membre junior

Inscrit:
    15 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    salut

Je vais avoir besoin de créer un site web avec boutique en ligne et tout le bazard seulement voilà, je ne connais rien à Mysql et à la programmation en général

J'avais pensé utiliser Bento 2 pour créer la base en la récupérér dans Mysql mais je ne sais pas si c'est possible (ou filemaker pro) Bref quelqu'un a-t-il une solution pour un novice comme moi

2. p4bl0

p4bl0 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    12 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    425
    PHPMyAdmin ou eSKUel et la doc + un tuto qu'il y a sûrement quelque part sur le net :)

Mais il existe des solutions toutes faites pour faires une boutiques ou tu n'aura (presque) pas à te soucier du code :)

cherche OSCommerce et consor :)

3. Dr_cube

Dr_cube Membre confirmé

Inscrit:
    27 Février 2006
    J'aime reçus:
    28
    Si tu dois tout faire toi, et si tu ne connais rien à la programmation, alors j'ai deux conseils à te donner :
    - Met-toi à PHP et MySQL (bd gérées avec PHPMyAdmin) (c'est ce qu'il y a de plus simple).
    - Achète une ou deux tonnes de bon café.

Sérieusement, c'est quand même chaud de se lancer dans un magasin en ligne directement, sans rien connaître en informatique et en programmation.
    Si la sécurité est un point important que tu dois respecter, alors tu te dois d'avoir des connaissances minimum dans ce domaine pour être certain de protéger tes clients et leurs données personnelles. Consultes de bons bouquins et demande l'avis de professionnels avant les choix importants sur la sécurité de ton logiciel.
    Si les performances ou le passage à l'échelle sont des critères que tu dois respecter, alors là encore il te faudra du courage pour t'en sortir rapidement. Et dans ce cas je te conseille plutôt de te tourner vers d'autres solutions que PHP/MySQL (mais je doute que tu sois inquiété par les performances pour le moment).

Sinon comme l'a dit p4bl0 il y a des solutions toutes faites.

4. Gregos

Gregos Nouveau membre

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    1
    Effectivement je pense qu'il est préférable d'envisager une solution toute faite, tu gagnera du temps et tu aura sans aucun doute un meilleur résultat final :D

Jette un oeuil a prestashop.com, une solution opensource très complète.

5. ntx

ntx Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    15 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    361
    Tu n'y connais rien et tu veux te lancer dans la conception d'un site qui doit absolument être parfaitement sûr et sécurisé pour tes clients ... :siffle: Donne moi le nom de ton site que je n'y aille pas faire mes courses :rateau: Ce genre de programmation ne s'invente pas le soir chez soi avec un livre :zen:

6. immaxweb

immaxweb Membre junior

Inscrit:
    15 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je pense m'orienter vers une soluce toute faite, on verra bien

merci de vos suggestions

7. lugdanum

lugdanum Membre junior

Inscrit:
    11 Août 2004
    J'aime reçus:
    2
    tu as le script de raynette ici (je suis entrain de voir pour acheter un de leur script) et qui fait apparemment ce que tu veux : http://www.raynette.fr/

Modérateurs: Nephou
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple