FAire du MysQL pour un débutant

immaxweb

Membre confirmé
15 Mars 2005
40
0
salut

Je vais avoir besoin de créer un site web avec boutique en ligne et tout le bazard seulement voilà, je ne connais rien à Mysql et à la programmation en général

J'avais pensé utiliser Bento 2 pour créer la base en la récupérér dans Mysql mais je ne sais pas si c'est possible (ou filemaker pro) Bref quelqu'un a-t-il une solution pour un novice comme moi
 
Si tu dois tout faire toi, et si tu ne connais rien à la programmation, alors j'ai deux conseils à te donner :
- Met-toi à PHP et MySQL (bd gérées avec PHPMyAdmin) (c'est ce qu'il y a de plus simple).
- Achète une ou deux tonnes de bon café.

Sérieusement, c'est quand même chaud de se lancer dans un magasin en ligne directement, sans rien connaître en informatique et en programmation.
Si la sécurité est un point important que tu dois respecter, alors tu te dois d'avoir des connaissances minimum dans ce domaine pour être certain de protéger tes clients et leurs données personnelles. Consultes de bons bouquins et demande l'avis de professionnels avant les choix importants sur la sécurité de ton logiciel.
Si les performances ou le passage à l'échelle sont des critères que tu dois respecter, alors là encore il te faudra du courage pour t'en sortir rapidement. Et dans ce cas je te conseille plutôt de te tourner vers d'autres solutions que PHP/MySQL (mais je doute que tu sois inquiété par les performances pour le moment).

Sinon comme l'a dit p4bl0 il y a des solutions toutes faites.
 
Effectivement je pense qu'il est préférable d'envisager une solution toute faite, tu gagnera du temps et tu aura sans aucun doute un meilleur résultat final :D

Jette un oeuil a prestashop.com, une solution opensource très complète.
 
Je vais avoir besoin de créer un site web avec boutique en ligne et tout le bazard seulement voilà, je ne connais rien à Mysql et à la programmation en général
Tu n'y connais rien et tu veux te lancer dans la conception d'un site qui doit absolument être parfaitement sûr et sécurisé pour tes clients ... :siffle: Donne moi le nom de ton site que je n'y aille pas faire mes courses :rateau: Ce genre de programmation ne s'invente pas le soir chez soi avec un livre :zen: