faire enchaîner les chapitres ( IDVD)

knopflerized

Membre confirmé
16 Mai 2009
73
1
Bonsoir!

Un petit soucis dans IDVD

J'ai beau chercher sur internet je ne trouve pas quelque chose qui m'aide...

Pour la première fois je me lance dans la création d'un DVD (de concert) et bien sure quelque chose m'échappe. ( j'essais de faire une surprise à ce groupe mais dur dur)
Lorsque je simule la lecture aucun des chapitres ne s'enchainent.
Mon Dvd étant un concert , ça serait plus logique de ne pas revenir au menu à chaque fin de chanson.
Que dois je faire? Ne pas faire? Merci pour vos précieux conseils :D

Knop

Bonjour,
il faut que ton film soit d'un seul tenant, et que tu fasses des chapitres. Ainsi dans iDVD, tu peux les récupérer. Si dans iDVD tu importes ton film avec les chapitres, il te fera un "lien" "Lire le film", et un dossier "Lire les chapitres" où tu pourras accéder directement à chacun des chapitres. Si tu n'importes pas les chapitres, ils seront qd même importés, mais tu n'auras que le lien de ton film. Pendant la lecture de ton film, tu pourras toutefois aller au chapitre suivant avec la commande habituelle.

coucou

J'ai une nouvelle question à propos des chapitres, je vois que je ne peux QUE définir un certain nombre de minutes à mes différents chapitres... Dommage car chaque chanson n'a pas la même durée... Y a t'il une autre solution un soft gratuit surtout?

Merci

heu, tu fais comment pour définir tes chapitres dans iMovie ? parce que c'est toi qui décide où les mettre exactement.

Hello,

Alors dans IMovie j'ai fait mon film d'un seul tenant avec des sous titres, des transitions...etc que j'ai bien entendu pu placer facilement.
Mon problème arrive quand je met le film final dans Idvd (exportéen .mov depuis Imovie puis inséré dans Idvd) je ne peux pas choisir la durée de chaque chapitre? ( c'est par defaut X minutes chaque chapitre).
Peut être que j'ai mal fait quelque chose si vous pouviez m'aiguiller c'est mon premier montage.

Merci :)

faut faire exporter vers iDVD (si mes souvenirs sont bons)

C'est bon j'ai réussi :) merci pour les tuyaux
Enfait j'ai créé les chapitres dans I Movie, ils sont automatiquement détectés par Idvd ! ( alors que je cherchai a les faire dans I dvd)
Merci à vous!