iMac Faire évoluer un iMac 12,2

Merci,

Je connaissais ces tutoriels remarquablement bien faits. C’est pourquoi le démontage de l’iMac ne m’effraie nullement.

J’ai fait mes comptes : entre le SSD et le 2 barrettes RAM, je m’en tire à 225 €. Le père Noël est OK. Je vais quand même attendre le début des soldes pour passer commande, au cas où…

Questions :
• est-ce que le HD actuel de mon iMac 12,2 peut être intégré dans n’importe quel boîtier de MacWay (tant qu’il tourne, autant s’en servir) ?
• étant donné que j’ai déjà un HD externe relié en Thunderbolt quelle connectique dois-je choisir pour le second (Fire Wire, je suppose) ?

Bon réveillon et bonne année à tous. :up:
 
Le disque dur interne de IMac, est un DD classic en 3,5 pouces, tu peux le réutiliser avec n’importe quel boitier externe compatible, j’en ai recyclé quelques uns comme ça pour en faire des disques de sauvegarde. ;)
 
Voilà, c'est fait !

Un SSD a pris la place du vieux HDD et 2 barrettes de mémoire ont été ajoutées.

Petit retour d'expérience pour ceux qui voudraient se lancer (et pour ceux que ça intéresse) :
- le démontage de l'iMac est presque un jeu d'enfant. Nul besoin d'acheter un kit d'outils pour ça. Il m'a fallu simplement acquérir un tournevis Torx T8 qui manquait à ma panoplie (2,95 €). Les ventouses pour pare-brise de mon GPS et de mon iPhone ont été idéales pour déposer la vitre de protection de l'écran. Le trombone bricolé tel que suggéré par iFixit est également parfait.
- le plus délicat a été la déconnexion des prises du câblage reliant les circuits imprimés à l'écran : ils ne sont guère coopérants les bougres ! Les doigts ont fait mieux que le "spudger" conseillé pour en venir à bout.
- En fin de compte, c'est le revissage de l'écran qui pose le plus gros problème. Car les aimants se trouvant autour de ce dernier attirent les vis au passage et c'est la galère pour aller les placer dans leur logement sans qu'elles s'échappent. :banghead: Il faut faire preuve d'ingéniosité et s'armer de patience.
- Autre déconvenue : le SSD ne s'adapte pas au châssis prévu pour le gros HDD 3,5". Il est bien trop petit et les filetages de ses pattes de fixation ne correspondent pas aux vis en place. Je pense qu'il doit exister un châssis adaptable. Mais comme le SSD est hyper léger, de l'adhésif et de la mousse ont fait l'affaire.

Voilà, vous savez tout.
Merci encore pour vos conseils avisés. :coucou:

P.S. : quelqu'un connaîtrait un site où je trouverais un boîtier (pour mon 3,5" fraîchement sorti de l'iMac) moins cher que ce lui proposé par Macway ?https://www.macway.com/fr/product/2...erdrive-quattro-u3-usb-30-esata-fw800400.html car j'ai pas l'USB 3 :(

Et ça, qu'est-ce que ça vaut ? https://www.ebay.fr/itm/DESTOCKAGE-...081781?hash=item4414672b75:g:P~EAAOSwUlxaKm7Z
 
Dernière édition:
Bon, j’ai trouvé un boîtier, tout baigne. :D

Par contre, les ventilateurs tournent beaucoup et à haut régime depuis le changement de disque interne. Est-ce que les SSD chauffent tant que ça ?
 
Hello
J'ai fais également la même chose sur mon iMac 27' 2011 : rajout d'un SSD interne (fixé derrière le lecteur DVD remplacé aussi...), et j'ai mis un nouveau DD interne. C'est parfait !
Le DD interne d'origine a une sonde de température que tu as enlevé quand tu as mis ton SSD à la place (fixé avec un adaptateur 2,5 pour 3,5 c'est mieux). Du coup les ventilos tournent à fond par défaut de sonde... Il faut que tu rajoutes une sonde (vendue chez macway également ou Amazon) que tu colles au SSD et ça va se calmer !
 
Salut,
En ce qui me concerne, je n’ai pas rajouté le SSD, je l’ai mis à la place du HDD. J’ai simplement débranché l’un et rebranché l’autre.
Je ne comprends pas bien où doit venir se fixer le dispositif que tu m’indiques.
 
Salut,
En ce qui me concerne, je n’ai pas rajouté le SSD, je l’ai mis à la place du HDD. J’ai simplement débranché l’un et rebranché l’autre.
Je ne comprends pas bien où doit venir se fixer le dispositif que tu m’indiques.