Faire le 'å' sur windows

64th

Membre confirmé
2 Décembre 2007
13
0
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y a un raccourci clavier pour faire le 'å' ou encore "a - rond en chef" utilisé notamment en suédois sur windows pour Mac. Je sais que sur Windows ce raccourci est normalement alt+0229, mais il ne fonctionne pas ici. Je précise que j'ai un Macbook pro 13" et qu'il n'y a donc pas de pavé numérique.

Je vous remercie d'avance :) ,

Thomas
 
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y a un raccourci clavier pour faire le 'å' ou encore "a - rond en chef" utilisé notamment en suédois sur windows pour Mac. Je sais que sur Windows ce raccourci est normalement alt+0229, mais il ne fonctionne pas ici. Je précise que j'ai un Macbook pro 13" et qu'il n'y a donc pas de pavé numérique.

Je vous remercie d'avance :) ,

Thomas
Bonjour

Le visualiseur clavier m'indique sur mon Mac:

Majuscule verrouillé + shift + alt + § = å
Majuscule verrouillé + shift + alt + Z = Å

Teste pour voir si ça marche.

@+
 
Majuscule verrouillé + shift + alt + § = å
Majuscule verrouillé + shift + alt + Z = Å

J'ai essayé pour voir... mais comme je le pensais, la fonction "MAJ verrouillé" n'est pas utile ! ;)

J'espérais trouver une toute une nouvelle série de caractères cachés, mais non, t'm'as fait une fausse joie !... :rateau: :D
 
J'ai essayé pour voir... mais comme je le pensais, la fonction "MAJ verrouillé" n'est pas utile ! ;)

J'espérais trouver une toute une nouvelle série de caractères cachés, mais non, t'm'as fait une fausse joie !... :rateau: :D

Bonjour

Tu as raison majuscule verrouillé n'est pas obligatoire (ma vue sans doute où alors le clavier est mort).

Mais j'utilise toujours majuscule verrouillé par habitude pour certains caractères.

<+.
 
Cette combinaison ne marche pas chez moi ! Je vais essayer de mettre Bootcamp à jour, ça changera peut être quelque chose :rolleyes: