Faire le ménage dans iTunes

hdizazzo

Membre confirmé
7 Décembre 2004
49
0
ola !
l'avantage des mecs aussi branquignol que moi avec l'informatique, c'est que ça ouvre sans cesse de nouveaux horizons à la communauté des macophiles...
le sujet du jour, donc: un copain a branché sur mon iBook son disque dur chargé (avec un PC) de dizaines de Go de fichiers musicaux.
erreur ou nécessité, je ne sais pas, mais toujours est-il que les noms de tous ses fichiers ont été importés dans ma bibliothèque iTunes.
et quand on a viré le disque externe, les fichiers sont logiquement devenus inaccessibles, en revanche, moi, je me retrouve dans iTunes avec des centaines de titres de chansons qui n'existent pas.
et les virer une à une, j'aime autant vous dire que c'est laborieux.
existe-t-il donc un moyen de repérer d'un coup tous les noms de fichiers inutiles (qui ne débouchent sur rien quand je clique dessus) ?
please-me, dites-moi que oui !!!!
merci d'avance,
un éternel débutant.

euh...
le problème, avec les points d'exclamation, c'est qu'il y en a aussi devant des morceaux à moi, qui existent, donc.
et dans le dossier iTunes, je vais pas trouver grand chose, puisque pour des raisons que j'ai oubliées, mais qui avaient un sens à l'époque, je n'y range rien.
toute ma musique est rangée ailleurs...
enfin, bref, je continue de nager !

il y a une liste de lecture "ajouté récement" pour que tu puisses repérer les morceaux et ensuite c'est pas pratique parceque si tu les supprime dans cette liste ils restent dans la bibliothèque, je te propose de selectionner tout ce qui a été importé par ton pote et tu les décoche tous (pour séléctioner plusieurs morceaux clique sur un et maintient shift jusqu'au dernier) ensuite tu vas dans bibliothèque et tu supprime tous les décochés.

ouais !!!!!
finalement, j'ai réussi à me démerder.
simplement en affichant la colonne "date d'ajout".
c'est couillon, mais je ne savais même pas qu'elle existait, celle-là...
merci, en tout cas.

mais puisque j'y suis, sur iTunes, je me demandais si par hasard, l'application ne disposait pas d'une fonction miraculeuse qui permettrait de redécouper des albums importés n'importe comment, à savoir, en une seule plage ?

un puits sans fond...
en plus de vouloir découper un album piste par piste, je me demandais également comment transformer des fichiers .ogg en quelque chose de lisible par iTunes...?
parce que là, ça part avec vlc, et pas moyen de faire venir les morceaux dans iTunes.
agaçant...

MERCI !!!!!!!!!!

hdizazzo a dit:
mais puisque j'y suis, sur iTunes, je me demandais si par hasard, l'application ne disposait pas d'une fonction miraculeuse qui permettrait de redécouper des albums importés n'importe comment, à savoir, en une seule plage ?

iTunes ne le permet pas, mais MP3 Trimmer oui.

'+

et voilà, un trimmer dans la boîte, un !
merci...

et pour transformer les .ogg en .mp3, j'imagine que c'est tellement simple que je suis la risée de tous les macophiles, c'est ça ?

Sinon, pour enlever les liens morts, il y a Super Remove Dead Track, un applescript qu'on peut trouver facilement grâce à l'ami Google.

Mais comme je me sens généreux :p je vous le linke ici!

:)

EDIT : et pour le fonctionnement, faut pas s'inquiéter si ça prend du temps, ça fonctionne, c'est certain.

*il existe divers moyens de changer les formats
Audacity , encore lui, gère aussi les changements en ogg vorbis...

Audacity permet aussi de couper les morceaux où on veut, selon SON choix