mp3,iTunes, et compilation qui foire

Ciibyr

Membre confirmé
24 Décembre 2004
83
3
37
Bonjour! Alors voici mon problème...

Avant d'avoir mon mac, je m'étais fait, sur PC, une compilation en mp3 des meilleures chansons de mes CDs. Il y en avait au total plus d'une centaine! Je les avais gravé sur un cd carbone à l'époque (un cd où le dessous est noir au lieu de faire des reflets colorés).

Lorsque j'ai eu mon mac, j'ai souhaité importer ce cd dans ma bibliothèque iTunes comme je l'ai fait avec d'autres cds originaux que j'ai. Le hic, c'est que le lecteur refuse de reconnaître le cd carbone. Après plusieurs secondes à chercher dessus, il l'éjecte tout simplement.

Pas de problème je me suis dit! Je n'ai qu'à prendre les mp3 sur mon pc, les placer sur ma clé usb, les mettre dans mon mac, les ajouter à la bibliothèque iTunes et le tour est joué! Pas tout à fait. Lorsque je les ajoute à la bibliothèque,
il crée un dossier pour chaque artiste (jusque là c'est ok puisue c'est une option que j'ai activée dans mes préférences). Ensuite, pour qu'il n'éparpille pas ces chansons dans la bibliothèque et qu'il les regrupe comme elles l'étaient sur le cd, je décide de toutes les sélectionner et de faire un pomme+I pour mettre "oui" au champ compilation et donner un nom à l'album (Incoming). Lorsque je fais ok, rien ne change! Les informations des chansons demeurent les mêmes et moi j'enrage.

Après avoir supprimé tous les nouveaux dossiers créés automatiquement par iTunes, je décide de placer le dossier Incoming dans le dossier Compilation. Idem que l'autre tentative.

Je décide ensuite de retirer les chansons des sous-dossiers correspondants à chaque artiste pour les laisser directement dans le dossier Incoming. Rien n'y fait!

Avant d'enrager davantage, je décide de synchroniser mon ipod tel quel avec m bibliothèque et de faire le ménage dans tout ça un peu plus tard. Comble du malheur, il se produit une erreur chaque fois que le ipod essait de se sychroniser ("Impossible d'écrire sur le disque dû à une erreur inconnue", ou quelque chose du genre).

Je décide donc de supprimer tous ces mp3, de remettre ma bibliothèque comme avant, puis de resynchroniser l'ipod. Tout va bien.

Vais-je être obligé de reprendre chacun de mes cd originaux pour avoir ces chansons, puisque ces mp3 semblent faire bugger mon ipod et refusent de se regrouper sous forme d'une compilation?

Ciibyr
 
Hello,
Un conseil, mais je ne suis pas du tout expert ;-)
Ne touche pas aux bibliothèques sources d'iTunes, qui sont incompréhensibles.

Reste sur l'interface du logiciel. Pour tes nouveaux morceaux, importés de ton CD «carbone» (c'est quoi???), créée une nouvelle liste de lecture pour les regrouper.
 
Peut-être qu'il y a juste un problème de droits sur tes fichiers mp3.

Essaie de les importer dans iTunes via ta clé usb, comme tu l'as déjà fait (comme l'a dit BlueVelvet, mieux vaut travailler dans iTunes). Ensuite, lances une réparation des autorisations avec l'utilitaire Disque. Essaye à nouveau de modifier les informations des mp3 dans iTunes (nom d'album + compilation).