MacBook Pro Faire réparer ou pas ? je flippe.

hducan

Membre confirmé
17 Octobre 2017
11
1
55
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai acheté mon MacBook Pro retina 15' en 2009 (MACBOOK PRO (RETINA, 15-INCH, LATE 2013) et, pour une raison que j'ignore, la coque s'est déformée et le trackpad marche plus (probablement en raison de la batterie qui a gonflée).

Je l'utilise très peu en nomade. Donc je pourrais rester comme cela encore longtemps (sauf que je ne sais pas si ma batterie va encore grossir dans le temps).

J'ai donc pris RDV dans un Apple Store et la personnne a constaté qu'il n'y avait aucun dommage interne (y compris la batterie) mais il m'a proposé un changement de Top Case with Battery, OOW, French pour 209€ TTC.

Au passage, je voudrais préciser que je suis agréablement surpris par le prix proposé (je m'attendais à beaucoup plus).

Comme il n'avait pas la pièce en stock, ils m'ont proposé de ramener ma machine quand ils l'auront.

Le problème chez Apple, c'est qu'il sont justement ... beaucoup trop cool ! (en tout cas pour moi).

Si je n'ai aucun doute sur leur capacité à bien réparer mon mac, j'aimerais avoir un retour d'expérience de quelqu'un qui a déjà déposé sa machine en réparation dans un Apple Store :

- Avez-vous eu un document ou un mail vous indiquant que le mac leur avait été confié ?

Peut être que mon inquiétude vous paraîtra stupide mais mon MBP c'est mon outil de travail, je travaille avec tous les jours, je voudrais juste avoir une trace qu'il a été déposé chez Apple en réparation.

J'ai l'impression que ma demande n'est pas possible (prévue ?) dans leur process.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider (me rassurer).
 
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai acheté mon MacBook Pro retina 15' en 2009 (MACBOOK PRO (RETINA, 15-INCH, LATE 2013) et, pour une raison que j'ignore, la coque s'est déformée et le trackpad marche plus (probablement en raison de la batterie qui a gonflée).

Je l'utilise très peu en nomade. Donc je pourrais rester comme cela encore longtemps (sauf que je ne sais pas si ma batterie va encore grossir dans le temps).

J'ai donc pris RDV dans un Apple Store et la personnne a constaté qu'il n'y avait aucun dommage interne (y compris la batterie) mais il m'a proposé un changement de Top Case with Battery, OOW, French pour 209€ TTC.

Au passage, je voudrais préciser que je suis agréablement surpris par le prix proposé (je m'attendais à beaucoup plus).

Comme il n'avait pas la pièce en stock, ils m'ont proposé de ramener ma machine quand ils l'auront.

Le problème chez Apple, c'est qu'il sont justement ... beaucoup trop cool ! (en tout cas pour moi).

Si je n'ai aucun doute sur leur capacité à bien réparer mon mac, j'aimerais avoir un retour d'expérience de quelqu'un qui a déjà déposé sa machine en réparation dans un Apple Store :

- Avez-vous eu un document ou un mail vous indiquant que le mac leur avait été confié ?

Peut être que mon inquiétude vous paraîtra stupide mais mon MBP c'est mon outil de travail, je travaille avec tous les jours, je voudrais juste avoir une trace qu'il a été déposé chez Apple en réparation.

J'ai l'impression que ma demande n'est pas possible (prévue ?) dans leur process.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider (me rassurer).

En laissant le Mac tu signes un document sur lequel est indiqué un résumé du defaut ou de la panne, l'état du Mac lors du dépôt et aussi qu'Apple décline toute responsabilité quant à la perte éventuelle de donnees enregistrées sur le disque (la sauvegarde préalable étant de la responsabilité du propriétaire du Mac).
Tu repars avec un exemplaire de ce document.
 
Merci pour vos répones

@jeanjd63 : Je n'ai aucune inquiétude sur le fait que je pourrais suivre ma réparation sur le site d'Apple.

@r e m y : J'ai déjà signé ce document mais ils m'ont proposé de ne pas laissé la machine puisqu'il n'avait pas la pièce. Ils m'ont dit "Vous n'aurez qu'à laisser votre mac sans rendez-vous dès que vous aurez reçu le mail vous indiquant que la pièce est disponible".

En gros:

- Tu rentres dans l'apple store ;
- Tu repères une personne en bleu
- Tu ne sais pas qui est cette personne
- Tu lui donne une machine d'une valeur de 2 000€
- et puis .... tu t'en vas

Je suis certainement parano et Apple certainement trop cool (à mon goût) mais là ça me fout les jetons.
 
Un MBP de 2013 acheté en 2009.....tu as été l'acheter en Delorean ? :D

Ca pourrait expliquer les déformations !
Les voyages dans le temps, c'est violent... [emoji23]
 
  • J’aime
Réactions: Flickta
@Bambouille : lol :)

Je ne sais pas ce que c'est Dolorean.

Je suis tellement flippé que j'écris n'importe quoi. Je voulais dire que je suis (accro) sur Mac depuis 2009 ... Mon MacBook, je l'ai acheté en 2013 neuf chez Apple (Plateforme en Irlande).
 
@jeanjd63 Merci pour les liens, je suis étonné qu'il ne m'en ai pas parlé :(

Est-ce un rappel produit officiel ?

Ou bien est-ce simplement parce qu'il n'ont plus de stock ? Si oui, ils disent avoir reçu la pièce, donc ils peuvent faire la réparation.

Parce que je ne suis pas préssé, la machine est en parfait état de marche (batterie OK, sauf pour créer un outlet avec XCode ou je n'ai que le coin bas gauche du trackpad disponible, c'est un peu pénible).

J'ai suivi la procédure décrite dans l'article de MacG est il est indiqué "Conditions : normal" en ce qui concerne ma batterie.

Mais de toute façon, je ne suis pas contre pour payer les 209€.
 
Tu les contactes et si ça fonctionne pour la prise en charge gratuite, tu me reverses la moitié du bénéfice. Normal non?:D
 
@jeanjd63 lol :) Cela aurait été avec plaisir, sauf que j'ai bien relu l'article de MacRumors et je ne suis pas concerné, ma batterie fonctionne parfaitement, elle est juste ... obèse.
A mon avis en insistant un peu, tu devrais pouvoir y arriver. Ta batterie présente un risque et Apple devrait le prendre en compte.
 
@Sly54 : Je fais des sauvegardes tous les jours :)

Pour le reste, j'ai FileVault, donc en principe mes données sont cryptées.

Je leur ai crée un compte invité pour les tests (au début il me demandait carrément mon mot de passe admin !)
 
Ils n'ont pas besoin de compte invité. Si vraiment ils ont besoin d'un compte, ils se créeront un compte admin (sous réserve d'avoir le mot de passe FileVault pour pouvoir démarrer la machine. Je pense que c'est CE mot de passe qu'ils t'ont demandé)

Quant au risque vis à vis des donnnees, n'est pas vraiment qu'ils accèdent à tes donnees, mais plutôt qu'ils doivent les effacer en reformattant le disque ou en le remplaçant pas un autre disque (ou SSD).