Faire Switcher son patron !

• Créateur du sujet Créateur du sujet MC²
  • Date de début Date de début

MC²

Membre enregistré
13 Mars 2008
7
0
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit ici car j'ai besoin de vos lumières...

J'ai moi même switché il y a un an pour mon ordinateur personnel. Depuis c'est le bonheur...

Dans quelques jours, je fait le point avec mon boss pour discuter du changement de matériel informatique nécessaire à un de mes collègues et à moi. Nous travaillons à 75% en déplacement et chez nous. le reste du temps au bureau.

Nous avons actuellement des portables DELL sous XP, qui avaient déjà perdu 25% de leur capacités au bout d'un an. Ceux ci ont actuellement 4 ans, imaginez ce que cela donne.

Je suis certain que deux MBP seraient la meilleur solution pour nous. Mais comment argumenter auprès d'un boss qui n'y connais rien en informatique te qui pense dur comme fer que les Mac ne sont pas compatibles avec des PC...

J'ai pensé (pas sérieusement) lui passer les pubs Apple...

Si vous aviez des arguments PRO pour convaincre mon boss je suis preneur. Sachant que nous aurions toujours besoin de Windows (malheureusement) pour faire fonctionner Autocad et quelques logiciels qui ne fonctionnent que sous Windows.

D'autre part, pouvez vous m'indiquer pourquoi les PC portables deviennent très rapidement des mulets au bout de très peu de temps. Pourquoi ce phénomène semble plus rapide que sur un PC de bureau ? Et finalement, est ce qu'un MBP ne présentera pas le même phénomène (ralentissement flagrant de la vitesse...).

merci d'avance...

certaines convictions ne sont pas switchables ... ou alors fait lui la démonstration de w xp sur ton mac

et attention lui peut te switcher si tu le vexes ...

Pas de craintes pour moi...:)

Mais comment le décider ? Pour lui faire comprendre que windows fonctionne sur mac ce n'est pas un problème en effet. mais quels arguments pour le reste ?

Il y a bien entendu les virus, mais encore ?

dans tout les cas avance lui pas l'argument financier, n'essaye meme pas de l'aborder ...

sinon tu pourais parler de la robustesse mais je crain que cela ne pese pas lourd etant donné que les dell ont tenuent 4 ans je crain que les seul argument pour toi soit le digne et qu'il te fasse plaisir en t'achetant un macbook pro lol

Pas de craintes pour moi...:)

Mais comment le décider ? Pour lui faire comprendre que windows fonctionne sur mac ce n'est pas un problème en effet. mais quels arguments pour le reste ?

Il y a bien entendu les virus, mais encore ?

Pas de virus - mais sous MAC OS X !
Système stable - oui, MAC OS X est stable.

Pas sous windows.

Si tu fais tourner windows tu auras autant de virus qu'avec un PC et, donc, le même besoin d'anti-virus et tu auras la même instabilité.

Franchement ?
Je serais ton boss, sachant que les applis dont tu as besoin n'existent que sous windows, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait me pousser à acheter un mac (plus cher)
Désolé.

avance lui le fait que vue que tu bosses su autocad il faut que la bete suive derriere
un mac sous windows tourne plus vite qu'un pc sous windows avec les meme composants.
Me demande pas pourquoi mais c'est ce que releve les tests effectués.

Et puis un mac book pro c'est toujours plus beau qu'un pc portable.
tu peux aussi lui dire que le mac a toujours eu une vocation professionel avant de s'etendre au grand public ce qui est l'inverse du pc

de plus un mac est bien moins compliquer qu'un pc.quand tu allumes ton mac tu n'as pas le stress de te demander quel bug il va me sortir aujourd'hui.
pour vendre apple faut faire comme si tu voulais vendre un pc tu tchatches.

Mouais.... tchatcher.... Design de la bête... Aie Aie Aie.

Merci qd même à tous ;-)

Ponkhead, un point m'interesse : tu parles des virus avec l'utilisationde windows. Mais si tu coupe les MAJ et tu ne te connectes pas sur le net via Windows celà réduit qd même les chances d'infection non ?

Merci qd même à tous ;-)

Ponkhead, un point m'interesse : tu parles des virus avec l'utilisationde windows. Mais si tu coupe les MAJ et tu ne te connectes pas sur le net via Windows celà réduit qd même les chances d'infection non ?

Commençons par le commencement: Les pc sous windows attrapent des virus en se connectant à internet (impossible d'avoir un virus sans le net, si on tient compte qu'on n'utilise pas les ports usb pour échange sur clé mémoire etc). Pour le Macbook Pro, c'est comme si c'était un pc sous windows (mais plus performant hein :p), donc même les mises à jours faites, tu t'expose à des centaines de milliers de virus :p

Ceci dit, les virus que tu attrape sous windows n'affecteront pas le coté mac.

J'espère avoir répondu à ta question :zen:

Merci qd même à tous ;-)

Windows reste windows : sans connection au net, en vase clos (pas d'install, pas de fichiers ramassés on ne sait où) ça va, le risque viral est quand même super proche du zéro.

Mais je voulais dire que, sur un mac ou sur un pc, ça ne change rien - le risque viral est inhérent à windows et fluctue en fonction de l'utilisation de l'ordinateur.

En gros, malheureusement, la stabilité/fiabilité de mac OS X n'est pas contagieuse - ce "virus" là, une session windows sur un mac ne l'attrapara jamais...

En expliquant les derniers atouts de leopard:

Acheter un timecapsule pour le bureau et plus aucune donnees ne sera perdu

Expliquer le time machine

Le partage d'ecran: pour une assistance a distance des plus efficaces

Plus de virus

Eventuellement filevault ( securite maximal des fichiers confidentiels )

Le prix des licences OSX bien moins cher que windows vista professionel

OSX est multilangue

Que ton patron s'en achete un aussi, a mon avis c'est mieux pour comprendre la superiorite du systeme OSX Mooouuuuaahhhhhhhhhh !!!!!!!!

Pour un patron je vois bien le macbook air ! Joujou des mecs qui vont au starbucks pour se la jouer...

Et surtout insister sur le fait qu'il n'y presque plus d'incompatibilite.

Bonjour,

j'ai eu le cas similaire avec mon BOSS, il était PC à fond (vive windows, office y a pas mieux tout ça tout ça :rolleyes: ). Et moi bossant dans la partie audiovisuelle de la boîte je suis sur mac. Sur un salon il avait besoin d'une machine et d'un powerpoint je lui est remplacé par un MAcbookpro et un diapo sous keynote il était super content il a plus eu d'éloge de l'ordi que du salon :) véridique. Du coup il est devenu macfan tout cela pour dire que rien ne vaut le test réel de l'ordi.

Je suis certain que deux MBP seraient la meilleur solution pour nous. Mais comment argumenter auprès d'un boss qui n'y connais rien en informatique te qui pense dur comme fer que les Mac ne sont pas compatibles avec des PC...
Déjà ne pas le prendre pour un obstiné/borné: il a pas tort. La compatibilité n'est pas parfaite (Access sur Mac ? -- exemple choisi au hasard ;))).
Ca dépend essentiellement des applis et du format des fichiers.
Dans le cas de formats bureautiques, ça dépend aussi de leur niveau de complexité.
Etc.

A ta place je ferai un cahier des charges hyper précis, et je lui montrerai à quel point le mac est compatible. Ou bien tu découvriras que tout compte fait...

D'autre part, pouvez vous m'indiquer pourquoi les PC portables deviennent très rapidement des mulets au bout de très peu de temps. Pourquoi ce phénomène semble plus rapide que sur un PC de bureau ? Et finalement, est ce qu'un MBP ne présentera pas le même phénomène (ralentissement flagrant de la vitesse...).

merci d'avance...

Parce que plus tu remplies ton disque plus c'est lent...
Parce que plus le temps passe plus les ordinateurs sont rapides...
Parce que Windows est Windows....
A+

Je ne sais pas dans quel domaine tu es mais t'as pas rencontré un client qui tourne sur Mac?
Si c'était le cas avec le risque d'en rencontrer d'autre suite à "la démocratisation des produits Apple", le fait de posséder un Mac qui tourne impécablement sous Windows est une garantie de contenter TOUS les clients quelque soit leur machine.