Faire tourner des vieux jeux sous mac ou pc

gui

Membre actif
25 Août 2003
296
4
Bonjour,

j'ai rejoue dernierement a Legend of Kyrandia :rose: (une antiquité pour beaucoup d'entre vous).
J'aimerais rejoue aux vieux jeux de mon adolescence, j'ai plus le temps pour les gros jeux gourmands en ressource et en temps. Pour cela je cherche a faire 2 choses :

- Faire tourner des vieux jeux que j'avais sous mac ou PC. Genre full throttle, des quest for glory, legend of kyrandia, the secret of monkey island..... mais certains comme isharIII refuse de se lancer (mac trop rapide ?. On peut ralentir un mac ? Installer un vieux systeme ?

-du temps de mon vieux pc, j'avais ces jeux là : dune, eternam, ishar.... comment faire tourner ce genre de jeux sur mac (bon pour les modos fous :rateau: j'ai encore les boites de jeux pour la plupart, je veux juste revivre ces bons vieux jeux d'aventure en 256coul)
Est il possible d'avoir un emulateur Dos et de lancer en dos. J'avais achete il y a quelques années un vieux virtual PC, est ce que ca peut aider ? Une bidouille PC est possible aussi, je dispose des 2 types de machines.

:siffle: Desole, c est plutot anachronique comme demande, mais bon peut etre que les vieux joueurs....
 
Regarde aussi du côté de mini-Vmac et ScummVM sinon certains jeux Windows demanderont un émulateur PC plus poussé que DosBox, il existe QEmu et Q, gratuits mais pas facile d'utilisation.
Pour en savoir plus il existe des sites d'émus comme mac-emu.net ou emuscene.com :p :D :D
 
où ça des modos fous ?

blague à part, tant que tu as acquitté les licences, même sur une autre plate-forme, tu peux demander comment faire tourner tout ce que tu veux sur ton mac ;)
 
:cool: Merci à Sauron et Backcat. Je regarde tout ca.


[MGZ] BackCat a dit:
tant que tu as acquitté les licences, même sur une autre plate-forme, tu peux demander comment faire tourner tout ce que tu veux sur ton mac ;)


12 ans apres je m'angoisse plus trop de savoir si mon kyrandia pc de l'epoque me permet de jouer au Kyrandia mac de maintenant (J'ai toujours eu pour principe d acheter mes jeux, quitte a les acheter d occasion ou en budget. :D)...
mais sur le fond la question m'interesse. Un jeu acheté et conservé sur une plate forme, peut il, des années plus tard, etre utilisé sur une autre plate forme ?
 
Un émulateur est légal tant que ce n'est pas de l'inverse engineering. Donc si tu utilise sur une plateforme Mac, un émulateur tel que DosBox légal pour joué à un jeu DOS que tu as acheté, tu es dans la légalité la plus total.

C'est le proces gagné de Connectix face à Sony pour l'émulateur Playstation Virtual Game Station qui à donné des éclaircissement à ce sujet. :p :D :D
 
c'est sur que soul reaver trois euros ça fait réflechir ....