Faire un DVD avec iMovie sans iDVD

samalaplaya a dit:
C'est pas dans "outils" mais dans "options", et il est coché par défaut (là j'le dis juste par taquinerie :D ). C'est surtout "décoder avec mplayer" qui n'est malheureusement pas par défaut, parce que si on ne le coche pas et qu'on a pas e module mpeg2 de QT, pas d'encodage :(
Enfin "souvent" me parait un peu exagéré quand même, non ? Il décrit comme illisible ce qui n'est pas lu par mplayer en fait. Effectivement, faut pas de ," '°`* dans le nom et l'accès, comme dans une commande terminal
Si si… souvent parfois quand je mets le fichier source sur le bureau ca s'arrange
(faudrait p'têtre réparer un peu les autorisations… )
sinon je pense que créer ts dans les options et uniquement sur la "v"
sur la 0.0.9s que j'ai conserver ca n'apparait pas

après verification l'option créer vidéo TS est présente depuis la 0.0.9u r2
autant etre precis :D
 
app???:eek: :confused: :hein: :(


par contre, je viens d'avoir Toast 7....ca me sert a quoi Toast? C'est pareil que ffmepg??
ca resout mes problemes?
 
Initialement, ça sert à graver. Depuis peu, ça encode aussi avant et la version 7 fait même des divx... c'est donc ça que tu vas utiliser.
Je te laisse lire l'info dans l'aide Toast pour faire un divx.
Ensuite, quand tu as ton divx (fichier.divx), tu le renommes en fichier.avi et tu le graves dans onglet Données > iso 9660 sur un CD ou Données > DVD-Rom (udf) sur un DVD.
Si tu veux le graver sur un CD, pense à choisir un poids de fichier final comme 696 Mo pour que ça rentre.
Mais lis d'abord l'aide concernant la création de divx. Et il y a aussi une fonction recherche ici-même sur ce site qui te permet de trouver des infos proches des tes interrogations ;)
 
eme a dit:
app???:eek: :confused: :hein: :(


par contre, je viens d'avoir Toast 7....ca me sert a quoi Toast? C'est pareil que ffmepg??
ca resout mes problemes?


Toast 7 va tous simplifié :)
dans Video tu glisses ton fichier en selectionnant a gauche soit "divx disc" soit "DVD video" (pour la compatiblite avec tout le mode ;))
et voila…
ca peut etre long car il va encoder les données
par contre tu peux ne pas graver directement tu selectionnes enregistrer image physique "pomme D"
l'encodage va etre effectuer tu auras donc un disce image (un dvd virtuel) que tu pouuras faire monter comme un ".dmg"
tu pourras verifier l'encodage
et ensuite graver le resultat cette fois ci en glissant
soit le Video TS sur Données et selectionnant "dvd rom udf"
ou
le Divx sur Données iso 9660 ( le format mac pc pausant des problemes en lecture automatique sur les platines)
 
Merci beaucoup a tous les 2 pour votre aide si precieuse.
je viens de chosir DVD video, pour que ce soit le plus lisible possible, et puis je lance le truc et je croise les doigts!

par contre j'ai pas tout compris Flomac pour la gravure, mai sje vais deja voir si ca marche

thank you!
 
eme a dit:
Merci beaucoup a tous les 2 pour votre aide si precieuse.
je viens de chosir DVD video, pour que ce soit le plus lisible possible, et puis je lance le truc et je croise les doigts!

par contre j'ai pas tout compris Flomac pour la gravure, mai sje vais deja voir si ca marche

thank you!

Bonsoir
Pour precisions
il y'a la possiblité (plutot que de graver tout de suite de sauvegarder sous forme d'image)
menu fichier Pomme D
l'interêt c'est de pouvoir verifier le resultat
et ensuite monter l'image et graver directement
OK :) ?
 
Yes! ca a marche!
je me retrouve avec un fichier .dv qui a le son et une belle image!
Flomac, merci, c'est tres clair!

je peux le graver en .dv ou il faut que je change et que je fasse ce que samalaplaya disait:
"Ensuite, quand tu as ton divx (fichier.divx), tu le renommes en fichier.avi et tu le graves dans onglet Données > iso 9660 sur un CD ou Données > DVD-Rom (udf) sur un DVD.
Si tu veux le graver sur un CD, pense à choisir un poids de fichier final comme 696 Mo pour que ça rentre.
Mais lis d'abord l'aide concernant la création de divx. "

parce que pour le coup, je n'ai pas fait en divx!

apres c'est promis, je vous laisse tranquille
 
eme a dit:
Yes! ca a marche!
je me retrouve avec un fichier .dv qui a le son et une belle image!
Flomac, merci, c'est tres clair!

je peux le graver en .dv ou il faut que je change et que je fasse ce que samalaplaya disait:
"Ensuite, quand tu as ton divx (fichier.divx), tu le renommes en fichier.avi et tu le graves dans onglet Données > iso 9660 sur un CD ou Données > DVD-Rom (udf) sur un DVD.
Si tu veux le graver sur un CD, pense à choisir un poids de fichier final comme 696 Mo pour que ça rentre.
Mais lis d'abord l'aide concernant la création de divx. "

parce que pour le coup, je n'ai pas fait en divx!

apres c'est promis, je vous laisse tranquille
Bonjour
qu' a tu fais exactement ?
ton fichier qui a "le son et une belle image!" c'est un ".dv" qui vient de iMovie ou c'est le resultat de l'encodage Toast ?
Si c'est cela ce n'est plus un DV mais un format DVD
 
depuis ton projet de iMovie tu as exporté au format .DV
ensuite toast encode au format DVD soit MPEG 2 multipléxé
si tu cliques sur l'image disque qu'a créer Toast le fichier va s'ouvrir en mode copie
tu cliques sur monter
et la… au miracle ! tu as un dvd virtuel qui monte sur ton bureau tu peux donc le tester sur le mac comme un véritable DVD
Tu peux aussi récupèrer le dossier VIDEO TS et AUDIO TS en les copiant sur ton disque.
Et pour graver (l'image disc) toujours dans la fenêtre copie depuis Toast
tu fais enregister (graver)
Voila
(par contre quand ont dispose uniquement des dossiers VIDEO TS et AUDIO TS pour créer un DVD il faut les graver en mode Données DVD ROM UDF - La régle à retenir un dvd contient toujours un dossier VIDEO TS et AUDIO TS, même vide)
pour l'instant ce n'est pas le propos puisque tu as ton image de DVD
 
FloMac a dit:
Bonjour
qu' a tu fais exactement ?
ton fichier qui a "le son et une belle image!" c'est un ".dv" qui vient de iMovie ou c'est le resultat de l'encodage Toast ?
Si c'est cela ce n'est plus un DV mais un format DVD


Non , beh c'est toujours mon probleme, ma belle image c'est un .dv!!!!!
La j'ai fait un Divx avec toast, mais le resultat est decevant, le son est bon, l'image par contre est parfois saccader, avec des manques de definitions. je ne comprends plus.
 
Dans ce cas… si le divx ne te conviens pas comme résultat (avec le DivX on gagne en poid de fichier mais il y' a bcp de compression) de plus en divx ton film ne sera pas compatible toutes platines

Il te faut donc compréssé au format DVD (MPEG 2)

> Toast
> Fenetre Video
> Tu choisi DVD Video a gauche et
> tu glisses ton DV
 
FloMac a dit:
Dans ce cas… si le divx ne te conviens pas comme résultat (avec le DivX on gagne en poid de fichier mais il y' a bcp de compression) de plus en divx ton film ne sera pas compatible toutes platines

Il te faut donc compréssé au format DVD (MPEG 2)

> Toast
> Fenetre Video
> Tu choisi DVD Video a gauche et
> tu glisses ton DV

Les fotes d'ortograf c'est une cata désolé :rose:
 
Alors oui, c'est bon.
j'ai fait comme tu m'as conseillé avec l'image et c'est vrai que se rendre compte avant de graver.... c'est beaucoup plus pratique!!!
La maintenant, je n'ai plus qu'à graver.
Je dois renommer mes dvd en . quelques ou je grave direct?
 
eme a dit:
Alors oui, c'est bon.
j'ai fait comme tu m'as conseillé avec l'image et c'est vrai que se rendre compte avant de graver.... c'est beaucoup plus pratique!!!
La maintenant, je n'ai plus qu'à graver.
Je dois renommer mes dvd en . quelques ou je grave direct?



Si ton projet te conviens
tu cliques sur l'image disque de ton projet portant l'extension .toast ca va ouvrir directement toast en mode copie y' a plus qu'a graver
pas besoin de renommer quoi que se soit
fait tout de même un test sur un dvd-rw
:)