faire un patchwork de photos

PascalBS38

Membre actif
29 Mai 2007
406
4
Isere
Hello,
J'aimerais faire un patchwork de photos, du genre mettre 40 photos sur une page A4 que je desire imprimer sur du papier en final.

- J'ai iPhoto bien sur mais que ne peut faire cela.
- J'ai Imagewell mais qui n'est pas pratique pour ca
- Je pourrais faire une "presentation" avec Neooffice mais je ne sais pas la qualite que j'obtiendrais a la fin et en plus il faudra convertir le fichier dans un format "image" (jpg, png, ou autre) et ca je ne sais pas comment faire.

- Posterio le fait mais il est payant....

Alors si je pouvais trouver un logiciel gratuit (car je ne vais pas faire souvent cette manip) ce serait pas mal.

Quelqu'un aurait quelque chose a me proposer?

Bon je crois qu'il y a confusion entre photo mosaic et patchwork.
En fait ce que je veux faire c'est une grande photo papier (30,5 x 45,7cm par exemple) faite d'un matrissage d'une quarantaine de photos par exemple. Posterino le fait mais il n'est pas gratuit et j'aimerais d'abord faire un essai avec un logiciel gratuit pour voir ce que cela donne.
Je ne suis pas sur que iPhoto5 le fasse (je regarde ca des que possible).

Donc je ne crois pas que mozodojo, pictosaic et MacOSaix me soient utiles.

Merci en tout cas pour vos reponses

mais la recherche oui
que ce soit dans le fil logitheque ( recherche dedié en haut à cooté de note)
ou avancée pour fouiller des coins précis du forum

Ben je cherche avec "recherche" mais je ne suis peut-etre pas doue avec cette commande alors je ne trouve rien, a part que j'ai vu sur un post que iPhoto le ferait ou bien il y a posterino, ou bien des site web de photo (photoway par exemple) . Sinon je pense y arriver avec Imagewell mais ca doit etre un peu fastidieu.
En fait si je ne trouve rien je ferai une fois avec Imagewell puis si le resultat est concluant j'achaiterai Posterino.