Faire une capture vidéo fluide

brefleblog

Membre confirmé
27 Novembre 2013
15
1
32
Nantes
evan-forget.fr
Bonjour ! Alors je vous arrête tout de suite, OUI j'ai fait (beaucoup) de recherches avant de venir publier mon message ici.

C'est mon premier post d'ailleurs sur ce forum ! :enjoy:

Voici mon soucis. Enfin... Ma question. Je cherche à réaliser des captures vidéos de jeux sur mon MacBook. Soucis, malgré des heures de recherches sur des dizaines de sites, forums et blogs, impossible de trouver mon bonheur.

J'ai testé des choses comme :

  • QuickTime (par défaut)
  • ScreenFlow 4.0.4
  • iShowU HD
  • ScreenRecord Lite (MacApp Store)
  • Any Screen Record Pro Lite (MacApp Store)
  • Jing

La capture vidéo en elle-même ne ralentissait pas le jeu (ou pas tellement). Mon image était fluide. En revanche, qu'importe le logiciel (et sur certains c'était pire) impossible d'avoir une image "propre" une fois la vidéo enregistrée. Avec Jing par exemple, le jeu ressemblait à un diaporama dans la vidéo, alors qu'il tournait à 60 ips.

Avec ScreenFlow, tout à l'air bon, mais j'ai une image verte qui saute et grésille sur toute la vidéo, malgré que je puisse apercevoir mon curseur et parfois quelques images fantômes du jeu.



Pour les autres, la vidéo n'est absolument pas fluide.

Bref, je commence à désespérer. Pourquoi n'existe t'il pas un outil 100% fraps qui fasse des choses simples ? Je ne cherche pas de logiciel avec une table de montage de plans ou autre, juste de quoi enregistrer une vidéo fluide d'un jeu.

Voilà la raison pour laquelle je viens vers vous et que je me permet de créer un nouveau sujet. Les réponses précédentes n'étant pas efficace...

Je précise que je tourne sous Mavericks.
 
Je précise que je tourne sous Mavericks.
En revanche, ce que tu ne précises pas, ce sont les caractéristiques de ta machine, type de processeur et RAM installée, ni le le jeu en question et ses besoins en RAM.

Car ton image jointe laisse supposer une machine insuffisamment puissante pour assurer simultanément le bon déroulement du jeu et l'enregistrement de la vidéo…
 
Testé sur un MacBook Air Haswell 13" 4go ram, Core I5 1,3 (TB 2,6) Intel HD5000, et MacBook Pro Retina 13" Haswell core I5 2,4 (TB 2,9), 8 Go ram Intel Iris.

Les deux sous Mavericks.
C'est peut-être ça le hic, la pleine compatibilité avec Mavericks ?

Comme précisé dans mon post, les jeux testés tournent parfaitement bien (exemple avec World of Warcraft, le jeu est à 60ips en moyenne pendant la capture vidéo)

Dans le post initiale il y a une capture d'écran du logiciel ScreenFlow 4.0.4. On peut voir qu'en bas, dans la vignette de la vidéo, l'image est "propre", mais que dans l'aperçu en haut, l'image est verte.

Vraiment, je comprends pas.
 
Curieux en effet, avec le MacBook Pro Retina 8 Go de RAM, il ne devrait quand-même pas y avoir de problème ?
Tu devrais contacter Screenflow et leur poser la question…

Que se passe-t-il lorsque tu enregistres des manipulations à l'écran (ouverture de dossiers, déplacements de fichiers, actionnement de menus ou lancement de logiciels), sans le jeu ?
 
Oui c'est curieux...

Alors, quand j'enregistre un logiciel ou le bureau, j'ai toujours cette image verte avec ScreenFlow. En revanche avec les autres, l'image est parfaitement nette et propre MAIS on vois que ça manque de fluidité. (J'ai essayé de filmer quand je bouge des icônes et des fenêtres, on voit bien que c'est pas lisse)

Je désespèèèèère.. Moi qui avait envie de réaliser des vidéos "propres" sans avoir à filmer mon écran... :/

(Au passage, merci d'avoir pris le temps de me répondre !)
 
Oui c'est curieux...

Alors, quand j'enregistre un logiciel ou le bureau, j'ai toujours cette image verte avec ScreenFlow. En revanche avec les autres, l'image est parfaitement nette et propre MAIS on vois que ça manque de fluidité. (J'ai essayé de filmer quand je bouge des icônes et des fenêtres, on voit bien que c'est pas lisse)

Je désespèèèèère.. Moi qui avait envie de réaliser des vidéos "propres" sans avoir à filmer mon écran... :/

(Au passage, merci d'avoir pris le temps de me répondre !)

Qu'est-ce que tu appelles 'pas lisse' ? Pourrais-tu mettre au téléchargement un court extrait de vidéo 'pas lisse' ?
 
Par "pas lisse" j'entends "pas fluide". Un peu comme si tu jouais à un jeu à 15 images par seconde par exemple. C'est pas totalement saccadé parce que t'es pas en "diaporama", mais c'est pas lisse (ou fluide) parce que tu n'est pas à 24 images par seconde.

Là, quand une fenêtre bouge par exemple, c'est pareil. On dirait qu'il y a plein de micro coupure au montage pour enlever quelques dizièmes de seconde ici et là. Le déplacement de la fenêtre (ou de l'icône) est saccadé.

Malheureusement je vais pas pouvoir te télécharger de démo pour l'instant !

Tu avais déjà eu/vus ça avant ?
 
Par "pas lisse" j'entends "pas fluide". Un peu comme si tu jouais à un jeu à 15 images par seconde par exemple. C'est pas totalement saccadé parce que t'es pas en "diaporama", mais c'est pas lisse (ou fluide) parce que tu n'est pas à 24 images par seconde.

Là, quand une fenêtre bouge par exemple, c'est pareil. On dirait qu'il y a plein de micro coupure au montage pour enlever quelques dizièmes de seconde ici et là. Le déplacement de la fenêtre (ou de l'icône) est saccadé.

Malheureusement je vais pas pouvoir te télécharger de démo pour l'instant !

Tu avais déjà eu/vus ça avant ?

Tu as essayé de lire la vidéo sur un autre ordinateur plus puissant (que tes 2 macbook 13") pour être sur que ce n'est pas simplement ton mac qui n'arrive pas à lire correctement la vidéo (surtout si tu enregistrer avec un grand nombre d'image par seconde).

Perso j'ai un bon mac et il est bien boosté, mais ça ne l'empêche pas de temps en temps de ne pas arriver à lire certaine vidéo, ça saccade complètement, mais en contrôlant avec d'autres ordinateur ça fonctionne parfaitement. Je n'ai aucune idée de pourquoi il fait cela...

Et si non, tu n'as pas de carte graphique dédié, seulement une Intel HD5000 et une Intel Iris, le problème ne viendrais pas simplement du manque de puissance du coté graphique ?