Faire une Clean install de mon iMac

quentinmasson57

Membre confirmé
23 Avril 2013
79
1
28
Bonjour,

J'aimerai faire une Clean install de mon iMac (supprimer tout son contenu et réinstaller proprement OS X Mavericks).

J'ai le fichier d'installation d'OS X Mavericks et Mountain Lion si besoin !

Je pense sauvegarder tous mes fichiers sur un disque dur externe.

Comment dois-je m'y prendre donc pour avoir un système propre et neuf comme à l'achat, en gros valeur d'usine.

Merci d'avance

Quentin
 
Lire l'actualité du jour sur Macgé, par exemple.
 
Si je comprends bien le logiciel Lion DiskMaker créer une clé usb de démarrage pour installer OS X Mavericks par exemple tout en supprimant complètement les données se trouvant sur notre Mac ?

Et pour se faire, il faut créer la clé USB bootable avec ce logiciel, redémarrer son imac, la sélectionner et hop il supprime les données et installe OS X Mavericks

Ai-je juste ?
 
Si je comprends bien le logiciel Lion DiskMaker créer une clé usb de démarrage pour installer OS X Mavericks par exemple tout en supprimant complètement les données se trouvant sur notre Mac ?

Et pour se faire, il faut créer la clé USB bootable avec ce logiciel, redémarrer son imac, la sélectionner et hop il supprime les données et installe OS X Mavericks

Ai-je juste ?

Le problème est que cette version n'est pas encore en vente légalement ! :nailbiting: Il te faudra utiliser la version légale que tu as acheté. :zen:
 
Ah bon une version de mavericks téléchargé sur internet ne marchera pas ? Pourquoi ?
 
Ah parce que le logiciel Lion DiskMaker ne fonctionne qu'avec les versions que l'on achète ?

Ce n'est pas DiskMaker qui est important, c'est la preuve de l'achat de ton OS ...
DiskMaker c'est un utilitaire ...

l'App Store connait ton accès à internet, donc la signature de ton modem
 
Question bête mais Lion DiskMaker apporte quoi de + à un tuto pour se créer une Clé USB bootable avec ML, Mavericks... dessus ??

Pour le Clean install oui l'idée c'est ça, clé USB bootable avec le OS X de ton choix, tu effaces ton disque, et tu installes OS X proprement, un OS X tout beau, tout neuf, sur un disque complètement vide.

Enfin pense quand même a Time Machine avant, ça peut servir :D
 
Question bête mais Lion DiskMaker apporte quoi de + à un tuto pour se créer une Clé USB bootable avec ML, Mavericks... dessus ??

Pour le Clean install oui l'idée c'est ça, clé USB bootable avec le OS X de ton choix, tu effaces ton disque, et tu installes OS X proprement, un OS X tout beau, tout neuf, sur un disque complètement vide.

Enfin pense quand même a Time Machine avant, ça peut servir :D

La clef est rendue bootable, une carte SDHC l'est également si elle a servi de support lors de la création avec DiskMaker, seule restriction (je crois) ce sont les 8 Go ...

Finalement, un tel support permet après effacement de remettre l'OS voulu sur le HD

Pour avoir accès à ce support après sa création, on doit lancer la machine avec la touche ALT enfoncée
 
Ce n'est pas DiskMaker qui est important, c'est la preuve de l'achat de ton OS ...
DiskMaker c'est un utilitaire ...

l'App Store connait ton accès à internet, donc la signature de ton modem

Et alors ? Je ne vois pas c'est quoi le problème, tu peux aller droit au but stp !:confused:
 
Ah d'accord merci :up: , je savais pas qu'une application spécifique existait, je suis toujours passé par l'utilitaire disque pour faire une clé usb bootable.
 
Question bête mais Lion DiskMaker apporte quoi de + à un tuto pour se créer une Clé USB bootable avec ML, Mavericks... dessus ??

Pour le Clean install oui l'idée c'est ça, clé USB bootable avec le OS X de ton choix, tu effaces ton disque, et tu installes OS X proprement, un OS X tout beau, tout neuf, sur un disque complètement vide.

Enfin pense quand même a Time Machine avant, ça peut servir :D

Ok,
- comment je fais pour effacer mon disque ? C'est Lion Diskmaker qui le fait ?

- mais si je fais un Time machine, quand j'effacerai mon disque, la sauvegarde sera supprimé.
 
Ok,
- comment je fais pour effacer mon disque ? C'est Lion Diskmaker qui le fait ?

- mais si je fais un Time machine, quand j'effacerai mon disque, la sauvegarde sera supprimé.

Quand tu as lancé ta machine avec la touche ALT, tu arriveras à voir l'outils disque qui est sur ton support, c'est avec lui que tu vas effacer le HD ...

Quand à la sauvegarde, ton HD sera effacé, mais pas ta Time Machine qui est sur un DD externe, je te conseille de déconnecter celle ci avant de commencer l'opération, histoire de ne pas te tromper de DD
 
Dernière édition par un modérateur: