fait ch******* ce meuhmeuh du macbook

PYDesign

Membre actif
4 Novembre 2004
105
2
41
Amay Belgique
j'en ai marre du meuh meuh du macbook:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

c'est assez penible le soir sans un bruit, j'ai l'impression que les ptits jeunes du coin roulent en scooter dans mon macbook

Tout comme cela a été le cas avec le MacBook Pro, il est très très très fortement probable que ce problème sera résolu via une mise à jour du firmware SMC.

PYDesign a dit:
j'en ai marre du meuh meuh du macbook:mad:
Ah je comprends, j'aime tellement le sifflement de mon Alu... :love:
PYDesign a dit:
j'ai l'impression que les ptits jeunes du coin roulent en scooter dans mon macbook
Changes de quartier (et de pays), installes toi à la Courneuve ! :D

Merci pour l'info

En esperant que ça arrive bientot

Frodon a dit:
Tout comme cela a été le cas avec le MacBook Pro, il est très très très fortement probable que ce problème sera résolu via une mise à jour du firmware SMC.
Alors toi, c'est pas du Toblerone que tu bouffes ! C'est de l'Optimisme en sac de 50kg !!!

takamaka a dit:
Alors toi, c'est pas du Toblerone que tu bouffes ! C'est de l'Optimisme en sac de 50kg !!!

Non c'est un raisonnement logique:

Il y avait exactement le même problème sur les MacBook Pro, déclenché dans exactement les mêmes circonstance (le ventilo qui démarre à une certaine temperature et s'arrete 1 degré en dessous, provoquant un demarrage/arret à intervalles très court et donc le "Mooo").

Ce problème n'existe plus sur les MacBook Pro depuis la mise à jour du firmware SMC, qui a revu les reglages des temperatures de declenchement et d'arret du ventilo.

Le problème étant EXACTEMENT le même sur le MacBook, je ne vois pas pourquoi il ne peut pas être résolu de la même façon.

Et elle est arrivée après combien de temps sur les macbook pro??

PYDesign a dit:
Et elle est arrivée après combien de temps sur les macbook pro??

La mise à jour firmware?

Le MacBook Pro est sorti fin février/début Mars 2006.
La mise à jour du Firmware SMC est sortie très exactement le 16 Mai 2006

Cela dit Apple ayant déjà eu à faire à ce prob avec les MBP, espérons que cela arrive plus rapidement que ca pour les MacBook...

Wawwwww c'est long enfin merci pour l'info et bonne nuit:sleep:

Frodon a dit:
Non c'est un raisonnement logique:

Il y avait exactement le même problème sur les MacBook Pro, déclenché dans exactement les mêmes circonstance (le ventilo qui démarre à une certaine temperature et s'arrete 1 degré en dessous, provoquant un demarrage/arret à intervalles très court et donc le "Mooo").

Ce problème n'existe plus sur les MacBook Pro depuis la mise à jour du firmware SMC, qui a revu les reglages des temperatures de declenchement et d'arret du ventilo.

Le problème étant EXACTEMENT le même sur le MacBook, je ne vois pas pourquoi il ne peut pas être résolu de la même façon.

C'était juste un clin d'oeil sur tes différentes interventions, notamment dans d'autres fils…

Après moi ce que j'en dis, c'est qu'il est toujours regrettable de vivre ce type de mésaventure avec une machine récente...

Vivement la revB... :siffle:

takamaka a dit:
C'était juste un clin d'oeil sur tes différentes interventions, notamment dans d'autres fils…

Après moi ce que j'en dis, c'est qu'il est toujours regrettable de vivre ce type de mésaventure avec une machine récente...

Vivement la revB... :siffle:

Tu sais les premières series des revB c'est pas toujours mieux :) De façon général si tu veux pas prendre trop de risque il faut attendre quelques mois après la sortie d'une nouvelle révision (peu importe la revision, ca change rien ca) en surveillant la résolution des probs (s'il y en a) evoqué par les utilisateurs via les forums.

Enfin je dis ca mais moi j'ai pas attendu ;) Cela dit c'est parce que la personne (de la famille) qui hérite de mon précedent ordi en avait besoin rapidement, donc j'ai acceleré mon achat ;) Pour l'instant sans regret :)

Moi je ne me plains pas, ce Macbook n'arrive pas à la cheville de mon Alu :love:
Finitions en berne et dimensions bof... mais cet avis n'engage que moi :mouais:

J'espère que le tir sera corrigé rapidement pour les utilisateurs actuels et les switchers potentiels... En attendant, j'apprécie que la peinture du 12" ne s'écaille pas…

takamaka a dit:
Moi je ne me plains pas, ce Macbook n'arrive pas à la cheville de mon Alu :love:
Finitions en berne et dimensions bof... mais cet avis n'engage que moi :mouais:

Non c'est sûr il le dépasse de 3 têtes ton Alu :)

PS: Mon precedent ordi était un Alu 15", et franchement je préfère le MacBook :) Meilleurs dimensions (plus petit) sans être trop petit (12" c'est trop petit pour moi) et bien plus performant :)
La finition est pas pire que celle de mon Alu, cela dit j'ai eu de la chance à priori (quoique un amis qui en a acheté un aussi n'a pas non plus de soucis de finition) puisque j'ai pas de décollage de coque et pas de tache brune (pour le moment?), et il chauffe bien moins que mon precedent Alu.

• J’aime
Réactions: JPTK
pour moi, mon macbook c'est....que du bonheur :love:
allons, allons......ou est passé votre optimisme ??? il ne faut pas généraliser les soucis lus ça et là sur le forum.....je pense que la pluspart des possesseurs de macbook sont ravis:up:

Bah avec 2-3 sparadraps par ci par là, c'est une machine tout à fait fonctionnelle...

:siffle: :rolleyes: :D

takamaka a dit:
Bah avec 2-3 sparadraps par ci par là, c'est une machine tout à fait fonctionnelle...

:siffle: :rolleyes: :D

on dirait que tu essaies de te convaincre a tout prix que ta machine est mieux... ;)

j'ai un macbook noir, et comme sandrine, pas le moindre probleme, jusqu'a present c'est que du bonheur! :love: pas de bruits, pas de decollement, pas de traces, etc... (et ca fait maintenant 3 semaines que je l'utilise tous les jours)

alors pour resumer je dirais que tu as l'air tres satisfait de ton alu, et c'est tant mieux, mais n'essaie pas de degouter les futurs acheteurs de macbook...
c'est vraiment une excellent machine!
et comme dit, tant que tout se passe pour le mieux, on oublie de venir temoigner de la qualite de notre machine (et puis 15 000 posts "il est vraiment genial", "il est parfait et me convient parfaitement" ca pourrait devenir lassant) et tous les posts faisant part des "problemes de jeunesse" du macbook, ne representent peut etre que 5% des utilisateurs!

chlipounii a dit:
on dirait que tu essaies de te convaincre a tout prix que ta machine est mieux... ;)
Là y'a pas photo ! :love:
chlipounii a dit:
et c'est tant mieux, mais n'essaie pas de degouter les futurs acheteurs de macbook...
Alors pour commencer, relis tous les posts du fil et en particulier l'échange avec Frondon, traduis aussi les émoticones... Tu y verras peut-être une pointe d'ironie...

Ah au fait, Sandrine91 pourrrait peut-être te donner un début d'explication pour le sparadrap. :siffle:

Ceci dit, Heureux sont les macbookeux (contraction de MacBook et de Chanceux).

Longue vie au tien ! :cool:

chlipounii a dit:

j'ai un macbook noir, et comme sandrine, pas le moindre probleme, jusqu'a present c'est que du bonheur! :love: pas de bruits, pas de decollement, pas de traces, etc... (et ca fait maintenant 3 semaines que je l'utilise tous les jours)

alors pour resumer je dirais que tu as l'air tres satisfait de ton alu, et c'est tant mieux, mais n'essaie pas de degouter les futurs acheteurs de macbook...
c'est vraiment une excellent machine!
et comme dit, tant que tout se passe pour le mieux, on oublie de venir temoigner de la qualite de notre machine (et puis 15 000 posts "il est vraiment genial", "il est parfait et me convient parfaitement" ca pourrait devenir lassant) et tous les posts faisant part des "problemes de jeunesse" du macbook, ne representent peut etre que 5% des utilisateurs!

tout à fait d'accord avec toi Chlipounii :up: malheureusement ce qui apparait le plus souvent dans un forum ce sont les aspects négatifs.......et pourtant la pluspart n'ont aucun soucis ! :love:

takamaka a dit:
Là y'a pas photo ! :love:
Alors pour commencer, relis tous les posts du fil et en particulier l'échange avec Frondon, traduis aussi les émoticones... Tu y verras peut-être une pointe d'ironie...

Ah au fait, Sandrine91 pourrrait peut-être te donner un début d'explication pour le sparadrap. :siffle:

Ceci dit, Heureux sont les macbookeux (contraction de MacBook et de Chanceux).

Longue vie au tien ! :cool:

autant pour moi alors ;) :D

j'avoue ne pas comprendre l'histoire des sparadraps ...:confused: .... il faudrait peut-etre éclairer mes lumières ???? .....ou sinon laisser tomber :rolleyes: