Fait La Truie !!!!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Wagner est peut etre un génie au niveau de l'ecriture (meme si ce n'est pas vraiment l'adjectif qui se colle le plus à son nom) il n'en reste pas moins que qa musique ne me fait absolument pas vibrer.

Mozart était un virtuose et un grand auteru, mais il n'en reste pas moins que Bac est le compositeur le plus révolutionnaire de son époque. Grace à lui la musique a fait un grand bon en avant.

Je ne prétend pas être un expert en la matière, je fais comme Pascal l'expliquait quelqu'un qui écoute et qui aime ou n'aime pas. Wagner j'aime pas, je trouve trop clinquant, trop brutal. Par contre Stravinski, Rimski-Korsakov, Dvorak, Bach, Vivaldi, Haendel, Schubert, Satie, Arvo Pärt ... (la liste n'est pas exhaustive) ... et bien oui j'adore.

Reineman a dit:
Et bien sur que si!...la créativité s'apprend...a condition de le vouloir.Le talent n'est pas inhé et dispensé par l'ancetre de la providence...on peut donc parler d'initiation, de... travail.

Là par contre je suis tout à fait d'accord avec toi. Quelque soit ce qu'on veut faire, il suffit de s'en donner les moyens. On arrivera peut être pas à devenir une figure majeure de son art (ou activité), mais on a la possibilité de se donner les moyens d'aller loin.
On a pas d'oreille musicale innée (il y a par contre l'oreille absolue, et là ça aide bien) on éduque son oreille, et ça s'entretient.

Pour en revenir au Flamenco, c'est un musique qui sort des tripes, et les plus grands ne savaient pas lire une portée, d'un coté tu defends la technicité de Wagner (grand bien te fasse, mais elle me laisse de marbre), et une musique dont le fondement est le quotidien d'un peuple (comme le blues) et où la technicité n'est rien qu'un outil....Sabicas n'a jamais ecrit une seule partition et pourtant il était capable d'enregistrer un morceau de 3 guitares tout seul...

Patamach a dit:
Mouhahahaha
celle là c'est la meilleure de l'année.

si tu veux ecouter du blues jette une oreille du côté de Buddy Guy, Jimmy Reed, Lead Belly, Muddy Waters, Howlin' Wolf, Screamin' Jay Hawkins, John Lee Hooker ou même "Sonny Boy" Williamson.

Des vrais mecs du delta qui chantaient la misere et la revolte, pas un petit blanc bec de Londres qui a pondu 2 disques valables et qui le reste du temps a fourgué des wagons de musique insipide pour quinqua en mal d'emotions.

:p

Lui il me prend carrément pour un crétin.

On parlait de clapton là, kiki.

Donc je dis ce que j'en pense. Aprés ça veut pas dire que j'écoute ça. Je vais même pas te dire ce que j'écoute, tu mérites pas.

Et si JE dis que clapton est un vrai blueseux c'est que c'est vrai.

Patamach a dit:
Entierement d'accord.
Je dis juste que Clapton n'a pas su capter ce feeling, en tout cas je ne le ressent pas.
Sinon blanc ou noir on s'en balance.

Justement c'est un des seuls blancs à l'avoir capté (avec moi...:D).

Ti'punch a dit:
bon non plus... et il n'y a qu'un pas entre flamenco et jazz. Paco de Lucia l'a souvent frachit... "Friday night in San Fancisco" ... j'adore ce disque!!!

Je l'aime bien aussi...

Mais faut reconnaitre que ça ressemble un peu à :

Moi je sais faire ça

Moi j'y arrive comme ça..

Attends t'vas voir... et comme ça tu sais le faire ?

Et là ?

Tiens vé celle là ?

ça te la coupe ça hein ?

Mais bon si t'aimes la gratte, t'aimes ce disque..:D

Patamach a dit:
C'est dommage.
Tres mauvaise conclusion.

:D

Pas du tout, je reste en accord avec mes convictions :

Pascal 77 a dit:
Peu importe de qui c'est, peu importe si l'artiste maîtrise ou non la technique, quelque chose passe, c'est au niveau émotionnel, ça ne se discute pas, ça ne se critique pas, on aime ou pas, c'est tout.

:p :D :D

Ti'punch a dit:
Pour en revenir au Flamenco, c'est un musique qui sort des tripes, et les plus grands ne savaient pas lire une portée, d'un coté tu defends la technicité de Wagner (grand bien te fasse, mais elle me laisse de marbre), et une musique dont le fondement est le quotidien d'un peuple (comme le blues) et où la technicité n'est rien qu'un outil....Sabicas n'a jamais ecrit une seule partition et pourtant il était capable d'enregistrer un morceau de 3 guitares tout seul...

Il a raison.

En fait quand c'est trop culturel faut pas trop parler. J'espère que c'est pas moi qui ai lancé cette discute.

J'ai lu trop de lignes sur sujet qui n'en mérite pas tant. Le jazz est presque mort, à cause des pisse froid qui analysent au lieu de bander.

Alors le blues laissez le ou il est. Nous en s'en occupe au quotidien, on l'arrose, on le joue, on le vit, et, et...

On vous emmerde.

Je sais pas si j'ai assez insisté sur le fait que j'aime pas du tout Hendrix ???

On me dit que oui....

Bien...:D

sonnyboy a dit:
Il a raison.

En fait quand c'est trop culturel faut pas trop parler. J'espère que c'est pas moi qui ai lancé cette discute.

J'ai lu trop de lignes sur sujet qui n'en mérite pas tant. Le jazz est presque mort, à cause des pisses froid qui analysent au lieu de bander.

Alors le blues laissez le ou il est. Nous en s'en occupe au quotidien, on l'arrose, on le joue, on le vit, et, et...

On vous emmerde.

Tu m'excites quand tu t'énerves. :o :D :D

:love:

Arrête coquine !!!

DocEvil a dit:
En l'occurence, il s'agit également d'un syllogisme. Contrairement à une idée très répandue, ce n'est pas toujours le cas. :D

C'est pourtant vrai.

Il est fort ce doc...:D

reineman a dit:
Tu te leurres l'ami...
Pese pas ce que j'ai pas compris...t'as pas les épaules pour porter mes nuages ...ni le briquet pour affronter mes ténebres..
-Les meilleurs critiques d'arts? ce sont souvent les artistes eux meme.
Que je me repasse le nom des écrivains les plus fameux, je n'en vois pas un qui n'ait fourni à un moment ou l'autre de son oeuvre, un puissante critique du travail d'un pair. Meme chose chez les peintres, les musiciens...on est d'abord un mini critique d'art avant d'etre un artiste, forcément, logiquement...
-Et bien sur que si!...la créativité s'apprend...a condition de le vouloir.Le talent n'est pas inhé et dispensé par l'ancetre de la providence...on peut donc parler d'initiation, de... travail.
Rimbaud, génie précoce s'il en fut, emploie lui-meme ce mot de... travail...pour évoquer son experience littéraire...ça n'est pas anodin.
C'est quoi une fibre créative? ...Foutaise!..., Bohemiennerie!...Tarot de marseille et folies bergeres!...Pom Pom girl et tutu rose!...
La créativité est un travail, le 'génie' , une volonté...

Tu ne devrais pas être si modeste :p

T'inquiètes pas pour mes épaules, ce que tu prends pour tes nuages n'est que la buée de tes casseroles, et la grisaille que tu appelle "mes ténèbres" (avec un "è", ignare) ne provoque chez moi qu'un léger attristement sur ton sort.

Non, la créativité ne s'apprend pas, c'est comme les yeux bleus, tu les a ou pas à la naissance. Aucune de tes méthodes de fourmi laborieuse ne te l'inculquera si tu ne l'a pas au départ, Par contre, c'est vrai qu'elle se cultive, et c'est là que le travail intervient.

C'est la nature de ce travail qui fait la différence entre un Jimi Hendrix et un Alexandre Lagoya, en passant par tous les intermédiaires entre ces deux cas, que pour le besoin de la démonstration, on pourra qualifier "d'extrêmes", bien que ce ne soit pas tout à fait vrai (j'ai choisi ces deux noms, car nous parlions "guitare" au départ, n'est-ce pas).

Un autre guitariste de talent, José Féliciano, à dit un jour "Je ne suis pas un artiste, je suis un guitariste, un artiste crée, moi, je me contente d'interpréter".

Personnellement, je ne me considère pas non plus comme un créatif, je me contente aussi d'interpréter (moins bien que lui, d'ailleurs, ne rêvons pas), mais au moins, ça ne me monte pas à la tête. Je trouve que tu devrais mettre un béret, comme ça, au moins, quand tu prends la grosse tête, tu t'en aperçois. :rolleyes:

En même temps, ça fait un moment qu'il a plus mal aux dents...:D

Donc jimi ou jimmy...

Pascal 77 a dit:
Tu ne devrais pas être si modeste :p

Non, la créativité ne s'apprend pas, c'est comme les yeux bleus, tu les a ou pas à la naissance. Aucune de tes méthodes de fourmi laborieuse ne te l'inculquera si tu ne l'a pas au départ, Par contre, c'est vrai qu'elle se cultive, et c'est là que le travail intervient.
ah ok..donc la creativité c'est un legs génétique...c'est bien ça?
tu le situes ou exactement sur le génome ?pasque les yeux bleus...on voit a peu pres comment ça marche...mais la créativité..j'ai eu beau scruter les caryotype, je trouve pas...
treve de baliverne, tous les humains naissent avec des 'imaginatives' pour employer le mot du moyen-age...comme tous les humains naissent avec des jambes, sauf exceptions.
Apres , ils inhibent cette capacité ou pas...c'est pas un don que t'as ou pas...sorcellerie !

sonnyboy a dit:
En même temps, ça fait un moment qu'il a plus mal aux dents...:D

Donc jimi ou jimmy...

moi perso, le blues.;avant j'en éoutais beaucoup...mais now, ca me casse les couilles...je trouve ca simple comme musique...repetitif...a la limite de la parodie....

Tu as le droit d'avoir un avis. C'est même un privilège. Mais essaye de nuancer ta façon de l'exprimer. La provocation faut réussir à la limiter un peu, et en te prévenant, je pourrai taper plus fort la prochaine fois ;) Je te remercie d'avance.

reineman a dit:
ah ok..donc la creativité c'est un legs génétique...c'est bien ça?
tu le situes ou exactement sur le génome ?pasque les yeux bleus...on voit a peu pres comment ça marche...mais la créativité..j'ai eu beau scruter les caryotype, je trouve pas...
treve de baliverne, tous les humains naissent avec des 'imaginatives' pour employer le mot du moyen-age...comme tous les humains naissent avec des jambes, sauf exceptions.
Apres , ils inhibent cette capacité ou pas...c'est pas un don que t'as ou pas...sorcellerie !

Tu ne ressens pas une certaine gène éthique, à sortir des conneries comme ça ? :siffle: :rolleyes:

Ti'punch a dit:
Là par contre je suis tout à fait d'accord avec toi. Quelque soit ce qu'on veut faire, il suffit de s'en donner les moyens. On arrivera peut être pas à devenir une figure majeure de son art (ou activité), mais on a la possibilité de se donner les moyens d'aller loin.
On a pas d'oreille musicale innée (il y a par contre l'oreille absolue, et là ça aide bien) on éduque son oreille, et ça s'entretient.

tu dis que wagner, tu trouves ça trop clinquant et trop brutal, c'est donc que forcément..ça te fait vibrer..apres, t'aimes ou t'aimes pas.
mais ce qu'il y a de profond chez wagner, c'est que tous ses opéras, sauf les trois premiers peut etre, sont une sorte de gigantesque résonnance ou 'raisonnance' du monde qu'il évoque...comme si j'étais une phrase musicale et que cette phrase musicale allait moduler en fonctions des autres phrases musicales que je rencontre...c'est une maniere totalement géniale de penser la musique je trouve.
quand au flamenco, c'est une musique pleine de technicité..j'ai jamais dit le contraire...meme si elle n'est pas solfegée la plupart du temps.ça n'y change rien.

Pascal 77 a dit:
Tu ne ressens pas une certaine gène éthique, à sortir des conneries comme ça ? :siffle: :rolleyes:
bah écoute..tu me dis que la créativité, tu l'as ou tu l'as pas...ça s'apprend pas.tu nais avec ou pas.c'est un don de dieu!.
faut savoir! c'est ihné ou c'est acquis...si c'est inhé c'est génétique, non?
sois logique...

En attendant, pour ceux qui pensent que Jimi n'était pas un visionnaire, je les invite à observer attentivement cette photo, qui a été prise vers 1967, je crois. Si si, observez bien ... Les motifs de sa chemise ! De quand datent les premiers CD, déjà ? :D :D :D

jimi.jpg

Statut
Ce sujet est fermé.