Fait La Truie !!!!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
sonnyboy a dit:
En lisant ton post, je m'aperçois que je suis trés pipi caca, surtout caca d'ailleur...:D :D :D

tu as une propension assez considérable à te conchier, compisser, et à te rigoler des fesses comme un mufle de lama enrhumé, j'ai noté

Layla c'est gigantesque...

Gigantesque, normal...

Duane Allman...

PATOCHMAN a dit:
Mais on s'en fout ; 'tain d'Adèle!
Y'a juste eu une grosse bourde un jour, c'est d'avoir voulu que le rock soit de la musique avec un grand Meuh... Depuis, des tas de thésards à deux balles nous les gonflent avec leur gratteux préféré... 40 piges que ça dure!
oauis boniface...
c'est vrai que les polyphonies corse, ca donne envie de pogotter..

reineman a dit:
tu as une propension assez considérable à te conchier, compisser, et à te rigoler des fesses comme un mufle de lama enrhumé, j'ai noté

Meuh oui meuh oui...

reineman a dit:
oauis boniface...
c'est vrai que les polyphonies corse, ca donne envie de pogotter..

Tu devrais pas lui donner trop envie de pogoter à mon avis...(qui se trouve être excellent...)

PATOCHMAN a dit:
Viens nous voir et les mecs vont pas garder longtemps leur main sur l'oreille, mon con joyeux...

ENORME !!!!

:D :D :D :D :D :D :D

Je suis tombé de ma chaise bordel !!!!!!!

:D :D :D :D :D :D :D :D

PATOCHMAN a dit:
Viens nous voir et les mecs vont pas garder longtemps leur main sur l'oreille, mon con joyeux...

bah j'ai déja été en corse et j'ai été recu avec la distinction due a la civilisation par les naturels de ton ilot!....pas de soucis!

Bah certes, Clapton n'est ptêt pas Ze guitariste ultime mais bon, y'a pire. J'ai trouvé pas mal le dvd de Crossroads... Maintenant, faut pas comparer les genres et les artistes, y'a d'la place pour beaucoup de monde et on n'est pas obligé d'faire un classement. Moi j'aime pas Steevie Ray vaughn, c'est dire...

Fondug a dit:
Bah certes, Clapton n'est ptêt pas Ze guitariste ultime mais bon, y'a pire. J'ai trouvé pas mal le dvd de Crossroads... Maintenant, faut pas comparer les genres et les artistes, y'a d'la place pour beaucoup de monde et on n'est pas obligé d'faire un classement. Moi j'aime pas Steevie Ray vaughn, c'est dire...

Moi non plus.

C'est vrai.. moins le WE...
:D

reineman a dit:
bah j'ai déja été en corse et j'ai été recu avec la distinction due a la civilisation par les naturels de ton ilot!....pas de soucis!
Ptet pour ça que t'en veux à la terre entière à quelques exceptions prés ? Sourde revanche ? :D

Le coupe pas en rondelles tout de suite, s.t.p. Chaton, laisse nous jouer encore un peu avec ! :D

Fondug a dit:

c'est pas Claiderman le meilleur guitariste du monde??? :eek:

• J’aime
Réactions: Nobody
reineman a dit:
clapton, ça restera un mystere pour moi.J'ai jamais compris pourquoi on en avait fait un génie de la six cordes.Certes, c'est une pointure, comme des dizaines de shredder, musiciens de studios ou autre qui sévissent ça et là le monde de la musique, mais au dela de ça y'a quoi?
Layla, wonderful tonight, i shot the sheriff...la période cream...bof bof...le seul morceau potable qu'il ai fait, c'est sunshine of your love...mais c'est tout.
je l'ai vu en concert en dvd, c'était navrant...

Faut replacer tout ça dans son contexte historique.

Dans l'Angleterre du début des années 60, il y a d'un côté les Beatles et tout le Liverpool sound, et de l'autre, le blues, importé presque 10 ans auparavant. Propagé par les tournées de l'American Folk Blues Festival, enseigné par les vieux maitres noirs américains tout heureux de trouver une audience, un public blanc qui les aime et les respecte. Tous les musiciens d'alors font et refont inlassablement les plans de guitare de Big Bill Broonzy ou de Muddy Waters.

Certains se sont d'ailleurs étonnés à la vue de la guitare électrique de Muddy. Comment? On pouvait faire du blues pur et dur sur un instrument amplifié? Mais les amoureux du blues, moins bornés que le public folk, n'en voulurent pas aux joueurs électriques venus de Chicago et c'est ainsi qu'Eric Clapton se jeta dans la mêlée.

Il avait entendu pas mal de choses à la radio, et dans sa tête, comme dans celle de nombreux guitaristes, l'harmonieux mélange du blues et du rock s'opérait. On imagine mal, en effet, un courant blues pur et dur, guitare sèche en bandouillère, se développer dans le même monde que celui des Beatles, ouvert à toutes les expériences, prêt à toutes les folies.

Clapton se joint aux Yardbirds en '62. Ils jouent dans des petits clubs et il faut se faire un nom. Surtout quand on commence juste après le départ des Stones du même club: le Crawdaddy. C'est là que Clapton se forge sa légende. Les surnoms de "God" (désolé DocEvil) et de "Slowhand" en référence à son style coulé, c'est dans ce contexte qu'il les conquiert. Il avait son public, ses fans. N'oubliez pas que nous sommes entre '62 et '64. En '64, les Yardbirds sont d'ailleurs encore très fidèles au blues, ce qui les amène à tourner avec... Sonny Boy Williamson (si si ;) ). Et quand il quitte les Yardbirds, début '65, Clapton rejoint John Mayall qui, selon lui, correspond tout de même davantage à l'esprit du blues tels que le jouent les maitres du genre. Après, il y aura Cream et puis la déchéance...

Je sais, c'est compliqué de se remettre dans cette époque. La fin des sixties est davantage connue. Il y a plus de documents. D'ailleurs, en ce qui concerne les Yardbirds, qui étaient avant tout un groupe de scène, de leurs prestations scéniques filmées, il ne reste qu'une courte séquence dans le film "Blow Up" d'Antonioni. Le choix du réalisateur, d'inclure les Yardbirds comme représentants du courant musical, dans ce film qui est un hommage à cette période, indique quand même l'aura musical, la profonde influence de ce groupe. Et Clapton y a été pour beaucoup. Même si c'est Beck qui est à la guitare et Page à la basse dans la séquence de "Blow Up".

Alors, oui peut-être qu'en tant que compositeur il n'aura pas été d'une grande régularité ni d'une grand inspiration. Il n'en reste pas moins que ses talents de guitariste ont contribués grandement, à l'époque, à faire évoluer la musique. Et rien que pour ça, il mérite le respect.

:zen:

kaviar a dit:
Il y a encore Blind Faith et surtout Derek & The Dominos avant la déchéance...

Oui, cette phrase est à prendre toujours en réponse aux posts cités où il n'était question que de Cream et de déchéance.
Donc, chronologiquement, les mots cités se mettent dans l'ordre: Cream, déchéance. Il y en a bien d'autres à placer sur sa ligne du temps, bien sûr.

:zen:

Clapton.
j'écoutais ca quand j'avais 16 ballais.
Avec le recul seul Cream tient la route et encore ... trop proche d'Hendrix et en même temps très loin de sa folie créatrice.
Les meilleurs guitaristes jouent du "jazz" (Charlie Christian, Wes Montgomery, Derek Bailey, ...) ou ne savent pas bien en jouer et foutent le bordel (Sex Pistols, Sonic Youth, Stooges, ...)
Un cas à part: Television (Tom Verlaine & Richar Lloyd)

:p

Statut
Ce sujet est fermé.