<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par phildard:
et quid d'un commercial lambda alors!!??c'est bien pire je trouve
(bon qui dit mieux dans le rapport salaire/compétence)
heureusement que l'on fait un métier passionnant qui évolue tout les jours (sauf les salaires!) <HR></BLOCKQUOTE>
Ben
médecin par exemple
T'es bon à l'école, tu fais tes études, jusque là, pas de quoi pavoiser, tu ne fais que ce pour quoi tu es doué.
Ensuite, tu te retrouves notable (dans la plupart des cas) et tu gueules après l'état parce que les cotisants ne te payent pas assez. Tu réclames 30 euros (soit près de 200 F) pour une consultation qui dans 90% des cas dure 10 minutes (soit 1000/1200F de l'heure).
Tu ne fais pas ton chiffre d'affaires par rapport à tes compétences, mais sur ce que la société rembourse.
C'est à dire que tu as le statut d'une profession libérale (et ses avantages), mais la sécurité d'un fonctionnaire (puisque les patients viennent te voir parce qu'ils sont remboursés).
Bref, ce sont les entreprises et les salariés qui te payent, mais tu te paie le luxe de jouer au pauvre malheureux, incompris et spolié.
Très, très fort du point de vue marketing les médecins
Je sens que je vais me faire descendre en flammes, mais là, je peux plus. Plus hypocrite que la grève des médecins il y a quoi???
L'amnistie des hommes politiques ?