Fans de F1

Chou ma chère, ça fait trois ans qu'il ne pilote plus, donc, même en supposant qu'il n'ait rien perdu de son "coup de main", ce qui est très possible, il reste le manque de compétition, qui sera pour lui un très fort handicap, au moins en début de saison. Moi, avant de renvoyer les fidèles, j'attendrais un peu de voir comment se passent les deux ou trois premières courses ! :siffle:

Schumarer, qui soit dit en passant n'est pas ma tasse de thé, est un être à part en F1, tout le monde l'a dit, même ses plus fervent détracteurs, alors manque de compétition ou pas, s'il a une voiture pour être devant il y sera et de belle manière, c'est ce qui m'inquiète un peu. Mais comme je l'ai dit et comme tu le répète on en saura plus après quelques GP.
 
Schumarer, qui soit dit en passant n'est pas ma tasse de thé, est un être à part en F1, tout le monde l'a dit, même ses plus fervent détracteurs, alors manque de compétition ou pas, s'il a une voiture pour être devant il y sera et de belle manière, c'est ce qui m'inquiète un peu. Mais comme je l'ai dit et comme tu le répète on en saura plus après quelques GP.

Rappel des faits : :confused:

je tiens à signaler que notre cher Mickael :)mad:) n'est pas parti en étant champion du monde, Alonso venait de lui faire deux fois la pige :)up:), donc des pilotes plus rapides que lui il y en a depuis 5 ans maintenant, pour ne citer qu'eux : Alonso, Hamilton, Kubica (mais il aura un PL dans les mains), à voir le p'tit Nico Rosberg et Massa, la partie est loin d'être gagné d'avance ;)
 
donc des pilotes plus rapides que lui il y en a depuis 5 ans maintenant

Écoute, je suis très loin d'être fan du Baron rouge Gris, mais je trouve que c'est le raccourcis, qui est un peu rapide, là.

Dire qu'un pilote est plus rapide qu'un autre, c'est déjà quasiment impossible quand ils ont la même voiture, puisqu'en les changeant de voiture (toujours la même pour les deux), il est possible de voir la hiérarchie s'inverser, alors, avec des voitures différentes, je ne vois pas comment !

Tout ce qu'on peut dire, c'est que depuis cinq ans, la concurrence est plus affûtée, et que de l'opposition, il en rencontrera plus que du temps où il gagnait tout, mais ce qui en sortira, je ne me risquerais pas à faire quelque prédiction que ce soit (d'autant plus que ça ne dépend pas que du pilote, il n'y a qu'à voir la différence entre Button/Honda et Button/Brawn pour en être convaincu) !
 
Rappel des faits : :confused:

je tiens à signaler que notre cher Mickael :)mad:) n'est pas parti en étant champion du monde, Alonso venait de lui faire deux fois la pige :)up:), donc des pilotes plus rapides que lui il y en a depuis 5 ans maintenant, pour ne citer qu'eux : Alonso, Hamilton, Kubica (mais il aura un PL dans les mains), à voir le p'tit Nico Rosberg et Massa, la partie est loin d'être gagné d'avance ;)

Ha c'est Renault Trucks qui reprend ?
 
Écoute, je suis très loin d'être fan du Baron rouge Gris

J'entends bien, moi de même :)

Dire qu'un pilote est plus rapide qu'un autre, c'est déjà quasiment impossible quand ils ont la même voiture, puisqu'en les changeant de voiture (toujours la même pour les deux), il est possible de voir la hiérarchie s'inverser, alors, avec des voitures différentes, je ne vois pas comment !

Par contre là je pense le contraire, la vitesse intrinsèque d'un pilote par rapport à un autre est facilement mesurable, et je ne parle pas d'équipier, Alonso/Piquet, Hamilton/Kovaleinen, Vettel/Webber….

Les stats sur : les dépassements (les pilotes qui doublent le plus rapidement), les qualifs (au moment ou le niveau des machines se nivelent on trouve des écarts insensés entre des pilotes) et la capacité a s'adapter à tout nouveau changement dut au fait de course (pluie, aéro abîmé, motivation extreme…)

je trouve que c'est le raccourcis, qui est un peu rapide, là.

Encore plus rapide, n'oublie pas que c'est Alonso qui a poussé Schumacher à la retraite au coup de volant, il l'a battu sur deux championnat du monde (2005/2006) avec du matériel moins performant que la Ferrari. :confused:

Aussi, je me souviens de certain de ces titres glané faute de bonne concurrence, des équipes bossant mal, des pilotes faisant le mauvais choix d'écurie, des erreurs énorme en stratégie de course, à contrario du trio Todd/Brawn/Shumi qui bossait super bien. :hein:

Et pour revenir sur la vitesse pur, n'ayant pas la prétention de me prendre pour un pro, écoute P. Tambay le consultant F1 sur RMC, quand il parle de la vitesse pur des pilotes, il cite et explique clairement ceux qui ont été lents ou rapides. :D

---------- Nouveau message ajouté à 10h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h10 ----------

Ha c'est Renault Trucks qui reprend ?

Il va faire tache dans le peloton !! :D
 
Par contre là je pense le contraire, la vitesse intrinsèque d'un pilote par rapport à un autre est facilement mesurable

Pipeau, ça, les dépassements ? tu mesure ça comment ? Les dépassements, ça dépend du pilote que tu veux dépasser … Et des moyens que lui donnent sa voiture, les paramètres à prendre en compte sont tellement nombreux qu'il faudrait un super ordinateur pour faire les calculs … à condition qu'on parvienne à les modéliser, ces calculs !

Un exemple entre autre : Prenons Chou ma chère et Allons au zoo, par exemple, eh bien tel pilote que l'un a du mal à passer le sera peut être facilement par l'autre, alors que tel autre pilote que l'autre a du mal à passer sera facilement déposé par le premier, et j'en ai des tonnes, comme ça !

Il est bien gentil, Tembay, mais il est complètement à la ramasse, là, il y a trop longtemps qu'il a pris sa retraite, la même année que Laffite, c'est pas peu dire, en 24 ans, la F1 a bien changé !
 
Pipeau, ça, les dépassements ? tu mesure ça comment ? Les dépassements, ça dépend du pilote que tu veux dépasser … Et des moyens que lui donnent sa voiture, les paramètres à prendre en compte sont tellement nombreux qu'il faudrait un super ordinateur pour faire les calculs … à condition qu'on parvienne à les modéliser, ces calculs !

justement c'est calculé au temps qui passe derrière une voiture, maintenant il est évident qu'une machine niveau 10/15 place ne peut pas dépasser un top 5, donc les calculs sont fait en rapport.

Il est bien gentil, Tembay… il y a trop longtemps qu'il a pris sa retraite, la même année que Laffite, c'est pas peu dire, en 24 ans, la F1 a bien changé !

Et alors !! les F1 évoluent mais un pilote reste un pilote, sauf que peut être aujourd'hui ils sont moins "burner" qu'avant :rateau:
Ecoute un Sarron parlé GP, c'est pas parce qu'il a prit sa retraite il y a 25 ans qu'il est à la rue sur les techniques de pilotage, psychologie du pilote etc…

j'en ai des tonnes, comme ça !

Moi aussi j'en ai des tonnes d'arguments et dans les deux sens :mouais:

Il n'y a pas qu'une vérité en F1, à chaque circuit la sienne, par contre un pilote rapide sera toujours rapide :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 14h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h24 ----------

La nouvelle monture Ferrari

:)
 
WOW ! Vache ! La renault on va pas la louper sur le circuit ... :D ...

Les vaches jaunes ça existe ? La réponse française aux vaches mauves ? :D :D :D
 
Premiers essai de Valence :

Place Pilote Voiture Temps Tours
1 Felipe Massa Ferrari F10 1:13.088 32
2 Pedro de la Rosa BMW Sauber C29 1:13.247 21
3 Nico Rosberg Mercedes MGPW01 1:13.543 30
4 Gary Paffett McLaren MP4-25 1:14.018 34
5 Rubens Barrichello Willaims FW32 1:14.449 42
6 Robert Kubica Renault R30 1:15:298 37
7 Sebastien Buemi Toro Rosso STR5 1:19.279 10
 
Ha finalement y a que 7 pilotes cette année ? :D :D :D