Fans de F1

YES YES YES YES !!!!!!! ah oui je l'avoue j'aime le bleu :up::up::up::up::up::up:!!!!!!!!!! c'est presque dans la poche , mais attendons quand même la fin de ce championnat .Dans tous les cas VIVE LE SPORT !!!!!;) Ehhhh Kubica pas trop mal nan !;)

doudou83 a dit:
ah oui je l'avoue j'aime le bleu :up::up::up::up::up::up:!!!!!!!!!! c'est presque dans la poche , )

Tu sais aussi bien que moi que rien n'est jamais joué, sauf à la tombée du drapeau à damier :D :D :D :D

Tu as bien raison !!! j'aime aussi les seconds couteaux :Kubica,Rosberg et Pedro de la Rosa . Ce sera une grande joie de voir l'année prochaine Montagny même en 3è pilote :up:

pov schumi!
je n'aime pas du tout alonso.. et renault bof bof ! je sais c'"est pas bien de pas aimer français .. ce que je prefere c'est les petites japonaises du sponsor de renault comme bon nombre d'entre nous :p

• J’aime
Réactions: Momo-du-56
pov schumi!
je n'aime pas du tout alonso.. et renault bof bof ! je sais c'"est pas bien de pas aimer français .. ce que je prefere c'est les petites japonaises du sponsor de renault comme bon nombre d'entre nous :p

T'inquiéte pas Joel, même s'il ne part pas sur une 8ème victoire, Schumacher restera un grand pilote :love: :love:

• J’aime
Réactions: joeldu18cher
T'inquiéte pas Joel, même s'il ne part pas sur une 8ème victoire, Schumacher restera un grand pilote :love: :love:

Alonso a fait une belle course et schumi n'a pas eu de chance sur ce coup là. Fallait bien qu'un moteur finisse par exploser.

Je vois pas bien comment Alonso pourrait rater le titre. il lui suffit au pire de marquer 1 point. Il a bien joué son année.

Ce qui est amusant, c'est que c'est à un "détail" près la répétition des évènements du grand-prix précédent.

....:afraid: un détail ??? Il est quand même de taille ton détail Pascal :D :D M'enfin si tu appelles "détail" la casse d'un moteur alors..... :rose:

Non, j'appelle "détail" le fait que la victime de la casse et celui qui en profite soient inversés. Maintenant, que la casse soit moteur ou autre, seul le résultat compte, nan ?

Alonso a fait une belle course et schumi n'a pas eu de chance sur ce coup là. Fallait bien qu'un moteur finisse par exploser.

Je vois pas bien comment Alonso pourrait rater le titre. il lui suffit au pire de marquer 1 point. Il a bien joué son année.

C'est vrai aussi mais bon..... il peut aussi casser son moteur :p

En tous les cas c'est vrai qu'il a fait une belle course, mais Dieu que ce garçon m'est antipathique :rolleyes: Et puis je n'ai pas apprécié du tout les commentaires qu'il a fait sur Renault après le GP de Chine du style "Renault a fait exprès de me faire perdre du temps au ravitaillement"... et je te passe les commentaires dans la presse espagnole....

En tous les cas, j'attends avec impatience la saison prochaine..... pour voir comment il va se comporter sur une Mc Laren...... :rolleyes: :siffle: à suivre.....

à la différence près qu'on ne parle pas de la même chose ici : MS a réussi une magnifique carrière grace a de multiples interven,tions exterieures... et surtout règlementaires de la part de Bernie Ecclecstone, Ferrari a bénéficié d'un appui sans faille de la FIA pour pouvoir s'imposer comme une écurie de légende, et MS a bénéficié de cette période.
+1

Et la manoeuvre de Schumi qui ne se gare pas lorsque son moteur explose, qui reste sur la trajectoire jusqu'à la sortie du droite en aveugle ou Alonso est obligé de faire un gros écart pour le dépasser, c'est une honte. N'importe quel pilote qui voit son moteur exploser quitte immédiatement la trajectoire pour éviter de souiller la piste et ne pas gêner les autres concurrents. Lui a roulé 500m sur la trajectoire, en espérant (et çà a bien failli arriver), qu'Alonso fasse une erreur à la sortie du droite en le voyant à l'arrêt sur la trajectoire.
On se demande aussi comment Massa qui a vraiment gêné Alonso et délibérément en plus, durant la 2ème partie des qualifs, n'a pas été sanctionné. FIA, un règlement, plusieurs interprétations, surtout quand la scuderia est impliquée.

Si quasiment tous les pilotes, présents ou passés, sont en train de tirer à boulet rouges sur Schumi, c'est qu'il y en a un (Villeneuve en l'occurence) qui a osé l'ouvrir. Maintenant, petit à petit ils se mettent tous à table. Hill aigri ? Mouarf, c'est bien mal le connaître. Hill est l'opposé de Schmacher sur le plan respect de l'adversaire, tout simplement. MS est un très grand pilote, personne ne le nie, et surtout pas moi. Mais il est dangereux, et antisportif. Senna faisait également des "vacheries" parfois, mais au moins il le reconnaissait. MS fait l'innocent même quand les preuves contre lui sont énormes (comme à Monaco cette année). La FIA a toujours arrangé Ferrari et Schumi. Un des épisodes les plus marquants, restant le changement de règlementation pneumatique en cours de saison, lui permettant d'obtenir son 7ème titre, puis l'interdiction des changements de pneus en course, Bridgestone et Ferrari ayant sembler fort sur ce point. Puis le retour à la règlementation inverse, quand ils se sont aperçus que Michelin avait su en tirer profit. Le moteur unique sachant que la scuderia a la fiabilité en point fort, etc... Pour la réduction des coûts, ont t'ils proposé la limitation des budgets ? Méthode simple, rapide, efficace avec pour résultat, qui fait le mieux avec un budget donné ? Non, il faut brasser beaucoup d'argent, en faisant croire qu'on lutte pour le contraire.
Moi la F1 a fini de me dégouter cette année. Je suis certain que Kimi est le meilleur pilote actuel, la mécanique ne lui a pas encore permis d'être titré mais çà viendra peut être (sûrement même). Reste que çà se fera sans moi. Le fric a pourri cette discipline comme il pourri tout ce qu'il touche. :hein: Schumacher et Ferrari étaient "bons pour le commerce" de la FIA. Désormais l'Europe décline et ils prévoient de tout exporter vers l'Asie et les pays de l'Est. Bien leur en fasse. Que les passionnés de F1 européens ne suivent plus ce sport, et on verra combien de temps le championnat survivra. C'est les Européens qui ont créé et développé la F1. Sans eux et les sud-américains encore très liés à l'Europe, ce sport n'est rien.
Allez hop, je me sauve, parce que plus j'en parle, plus je m'énerve. :mad:

• J’aime
Réactions: duracel
+1

FIA, un règlement, plusieurs interprétations, surtout quand la scuderia est impliquée.
La FIA a toujours arrangé Ferrari et Schumi.
Schumacher et Ferrari étaient "bons pour le commerce" de la FIA.

FIA : Ferrari International Assistance.

Si quasiment tous les pilotes, présents ou passés, sont en train de tirer à boulet rouges sur Schumi, c'est qu'il y en a un (Villeneuve en l'occurence) qui a osé l'ouvrir. Maintenant, petit à petit ils se mettent tous à table. Hill aigri ? Mouarf, c'est bien mal le connaître. Hill est l'opposé de Schmacher sur le plan respect de l'adversaire, tout simplement. MS est un très grand pilote, personne ne le nie, et surtout pas moi. Mais il est dangereux, et antisportif. Senna faisait également des "vacheries" parfois, mais au moins il le reconnaissait. MS fait l'innocent même quand les preuves contre lui sont énormes (comme à Monaco cette année). La FIA a toujours arrangé Ferrari et Schumi. Un des épisodes les plus marquants, restant le changement de règlementation pneumatique en cours de saison, lui permettant d'obtenir son 7ème titre, puis l'interdiction des changements de pneus en course, Bridgestone et Ferrari ayant sembler fort sur ce point. Puis le retour à la règlementation inverse, quand ils se sont aperçus que Michelin avait su en tirer profit. Le moteur unique sachant que la scuderia a la fiabilité en point fort, etc... Pour la réduction des coûts, ont t'ils proposé la limitation des budgets ? Méthode simple, rapide, efficace avec pour résultat, qui fait le mieux avec un budget donné ? Non, il faut brasser beaucoup d'argent, en faisant croire qu'on lutte pour le contraire.

On pourrait aussi évoquer le GP des USA de l'année dernière couru par 6 voitures équipées de bridgestone. :)

On pourrait aussi évoquer le GP des USA de l'année dernière couru par 6 voitures équipées de bridgestone. :)

Oui t'as raison, on pourrait en reparler.......nous n'aurions pas les mêmes arguments... mais bof...

+1

Allez hop, je me sauve, parce que plus j'en parle, plus je m'énerve. :mad:

Oui je vois bien..... mais ça ne vaut vraiment pas le coup ! :rolleyes:

Je ne suis pas d'accord avec toi sur beaucoup de points.... mais je ne vais pas péter un plomb pour ça..

Tiens d'ailleurs je me faire un petite caoua.

Bonne journée !

Oui t'as raison, on pourrait en reparler.......nous n'aurions pas les mêmes arguments... mais bof...
Quels arguments ?
Quand on voit que les équipes Michelin avaient proposé de participer en ajoutant un S provisoire couvert en permanence par drapeaux jaunes (pour la sécurité), et surtout en offrant tous les points aux équipes Bridgestone, on voit mal comment les arguments de la FIA tiennent. Une course presque normale aurait pu avoir lieu, la FIA a choisi autrement en raison du refus de Ferrari, alors que toutes les autres équipes étaient d'accord. Et Todt qui ose dire qu'on ne lui a rien proposé :rolleyes: . Ce mec là de toute façon, je ne le respecte plus, depuis le coup de la pièce sur le Dakar. Il n'a aucun sens sportif.

On ne parlera pas non plus des accords Concorde...

Bonjour à tous,

Je ne vais pas revenir sur tout ce que je viens de lire sur Schumi, Alonso et même un peu Raïkkonen sur les deux dernières pages : je me retrouve dans vos propos, de l'un ou l'autre "camp" d'ailleurs :siffle: ... j'insisterai simplement sur mon dégout pour la FIA :mad:

Je souhaite aujourd'hui souligné un fait : une fois n'est pas coutûme, j'ai particulièrement apprécié le comportement sportif de Schumi hier :up:, que ce soit après son abandon lorsqu'il est allé saluer et soutenir toute son équipe ou dans ses propos d'après Grand Prix, lorsqu'il a dit qu'il ne pouvait souhaiter coiffer un 8ème titre mondial sur un abandon d'Alonso au Brésil :)
Les mauvaises langues diront que tout cela est de l'affichage :mouais: ... je préfère pour ma part croire que l'annonce de sa prochaine retraite l'aura rendu bon perdant, plus philosophe.

Un fidèle supporter d'Alonso et de Renault (peut-être parce l'on partage le même lozange à l'avant de la voiture alors que je ne partagerai jamais le cheval cabré de Schumi ;) )

• J’aime
Réactions: Momo-du-56
(peut-être parce l'on partage le même lozange à l'avant de la voiture alors que je ne partagerai jamais le cheval cabré de Schumi ;) )

Tu pourrais au moins avoir l'honnêteté de reconnaître que tu aurais préféré partager le même moteur à l'arrière que le même losange à l'avant :o

;)

:D :D :D

Tu pourrais au moins avoir l'honnêteté de reconnaître que tu aurais préféré partager le même moteur à l'arrière que le même losange à l'avant :o

;)

:D :D :D

Tout comme le cheval cabré de Schumi, je ne me fais malheureusement pas trop d'illusion quant au fait de pouvoir partager un jour le même moteur que Fernando ... j'avais bien un temps regarder les stage de pilotage de F1 mais je trouve quand même que c'est très très (trop ?) cher pour ce que c'est :eek: (je sais bien qu'il faut payer les instructeurs, les mécanos, l'entretien de la voiture et les assurances).
... et puis moi aussi l'autre jour j'ai dépassé une Fiat Panda dont le moteur fumait au volant de ma Twingo :D :rateau: