Fans de F1

mouais, je lis vos réactions, pratiquement unanimes sur les erreurs de mac Laren, mais c'est quand même avant tout le pilote et son ingénieur de course qui décident quand ils s'arrêtent et ce qu'ils font avec la voiture... il ne faut pas exagérer non plus, de plus, je pense que c'est pas une si mauvaise affaire que ça.
Virtuellement, c'est tout de même Mac Laren qui est champion du monde et au nombre de meilleures places, Alonso et Hamilton sont à égalité à 1 point derrière Kimi... tant et si bien que les deux pilotes qui ont réellement été gênés par leurs écuries sont quand même 1&2 (3 si on prend les méthodes de comptabilité de la FIA), ce qui prouve que c'est encore et toujours dans le baquet que les victoires se dessinent, et non dans les garages... mais je verrais bien Kimi et Alonso dans la même écurie et là; on verrait lequel est réellement le plus rapide.
Par ailleurs, je ne pense pas qu'il soit un bonne chose pour la crédibilité (le peu qu'il en reste) de ce sport que Hamilton puisse décrocher un titre dès sa première participation, cela décrédibiliserait le travail des autres pilotes, ce qui est absurde.
 
mouais, je lis vos réactions, pratiquement unanimes sur les erreurs de mac Laren, mais c'est quand même avant tout le pilote et son ingénieur de course qui décident quand ils s'arrêtent et ce qu'ils font avec la voiture... il ne faut pas exagérer non plus

Pas du tout, c'est le directeur sportif, assisté des stratèges (peut-on vraiment utiliser ce mot chez McLaren ? :siffle:) qui prennent cette décision, ce qui permet, accessoirement, d'éviter ce qui s'est passé hier dans une équipe ne respectant pas apparemment cette règle, à savoir, les deux voitures qui se présentent en même temps pour ravitailler.

Par ailleurs, je ne pense pas qu'il soit un bonne chose pour la crédibilité (le peu qu'il en reste) de ce sport que Hamilton puisse décrocher un titre dès sa première participation, cela décrédibiliserait le travail des autres pilotes, ce qui est absurde.

Si Hamilton avait décroché le titre je ne vois pas en quoi ça aurait diminué la crédibilité de la F1, en principe, c'est le meilleur qui doit gagner (meilleur au sens "combinaison pilote + voiture"), ça n'est pas une histoire d'avancement à l'ancienneté. Sinon, autant ajouter une demi tonne de lest aux voitures des rookies, histoire d'être sûr qu'ils ne viennent pas enquiquiner les anciens ! :rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: Majintode
Si Hamilton avait décroché le titre je ne vois pas en quoi ça aurait diminué la crédibilité de la F1, en principe, c'est le meilleur qui doit gagner (meilleur au sens "combinaison pilote + voiture"), ça n'est pas une histoire d'avancement à l'ancienneté. Sinon, autant ajouter une demi tonne de lest aux voitures des rookies, histoire d'être sûr qu'ils ne viennent pas enquiquiner les anciens ! :rolleyes:

Exactement, je ne vois pas non plus ce qui serait dé-cribilisé. Je pense même que cela aurait un effet positif pour l'intérêt de la F1, en montrant qu'exceptionnellement un rookie peut gagner le titre.

Parce que sinon, faut retirer à Mansell son titre Indycart qu'il a gagné dès sa première année. Or il l'a sacrément mérité !!!

Je pense que dans cette année très assombrie, un souffle de jeunesse aurait redoré le blason de la F1 ... C'est le coté exceptionnel qui fait la passion pour ce sport. Si la règle c'est vous faites quelques années pour apprendre, vous attendez votre tour pour le titre et vous la fermer, non merci. Lewis vient bousculer tout ça et c'est très bien !
 
Pas du tout, c'est le directeur sportif, assisté des stratèges (peut-on vraiment utiliser ce mot chez McLaren ? :siffle:) qui prennent cette décision, ce qui permet, accessoirement, d'éviter ce qui s'est passé hier dans une équipe ne respectant pas apparemment cette règle, à savoir, les deux voitures qui se présentent en même temps pour ravitailler.



Si Hamilton avait décroché le titre je ne vois pas en quoi ça aurait diminué la crédibilité de la F1, en principe, c'est le meilleur qui doit gagner (meilleur au sens "combinaison pilote + voiture"), ça n'est pas une histoire d'avancement à l'ancienneté. Sinon, autant ajouter une demi tonne de lest aux voitures des rookies, histoire d'être sûr qu'ils ne viennent pas enquiquiner les anciens ! :rolleyes:

c'est quand même pas tout à fait comme ça que ça se passe, je pense avoir assisté à pas mal de grand prix, "de l'interieur", et je peux te dire que ceux qui communiquent réellement entre eux sont le pilote et son ingénieur, qui lui remonte les infos, et quand il dit on s'arrête, la voiture rentre au stand... même chez Mac Laren.

Pour les rookies, déjà ce serait une pas mauvaise idée ;) , mais ce que je voulais dire, c'est que Hamilton ne m'a pas bluffé sur la piste, il est très constant et régulier et c'est bien, mais il n'est pas "spectaculaire"... il est pas encore capable d'enchaîner 4 meilleurs tours en course d'affilée pendant que son coéquipier est rentré au stand, ou doubler deux retardataires dans un S, et ce, uniquement par manque d'expérience et c'est en cela que je pense que l'ancienneté crédibilise les pilotes.

Bref, bravo KIMI! :up:

Exactement, je ne vois pas non plus ce qui serait dé-cribilisé. Je pense même que cela aurait un effet positif pour l'intérêt de la F1, en montrant qu'exceptionnellement un rookie peut gagner le titre.

Parce que sinon, faut retirer à Mansell son titre Indycart qu'il a gagné dès sa première année. Or il l'a sacrément mérité !!!

Je pense que dans cette année très assombrie, un souffle de jeunesse aurait redoré le blason de la F1 ... C'est le coté exceptionnel qui fait la passion pour ce sport. Si la règle c'est vous faites quelques années pour apprendre, vous attendez votre tour pour le titre et vous la fermer, non merci. Lewis vient bousculer tout ça et c'est très bien !

Faux! Mansell gagne en Indy après avoir gagné un titre en F1, comme Villeneuve à l'inverse et là on parle de sports très proches, alors que débarquer d'une filière de lancement, c'est passer d'un Twingo à une aston martin... peu comparable.

Pour anecdote, Villeneuve nous avait dit à ses débuts en F1, après les premiers tours de piste : "c'est bien, ça tourne bien, mais ça pousse pas ces F1..." ;) :D
 
Je pense que dans cette année très assombrie, un souffle de jeunesse aurait redoré le blason de la F1

Oh, mais il a quand même soufflé, le souffle ;) le résultat final n'enlève rien à l'animation qu'Hamilton a apporté à cette saison, même s'il a échoué à la dernière étape, il a quand même ach'ment bousculé les pronostics de début de saison, et cassé le doux ron ron* de ces dernières années, je trouve !





(*) Un ou deux pilotes en lice pour le titre, dès le premier grand prix, et une vingtaine de figurants. Là, on en a eu 4 jusqu'à trois courses de la fin, et 3 à la dernière, ça faisait un bail que ça n'était pas arrivé !
 
Faux! Mansell gagne en Indy après avoir gagné un titre en F1, comme Villeneuve à l'inverse et là on parle de sports très proches, alors que débarquer d'une filière de lancement, c'est passer d'un Twingo à une aston martin... peu comparable.

Pour anecdote, Villeneuve nous avait dit à ses débuts en F1, après les premiers tours de piste : "c'est bien, ça tourne bien, mais ça pousse pas ces F1..." ;) :D

Damon hill, n'était pas pilote de moto avant ? :D

En plus quand il est arrivé, il était déjà "vieux" ;)

(*) Un ou deux pilotes en lice pour le titre, dès le premier grand prix, et une vingtaine de figurants. Là, on en a eu 4 jusqu'à trois courses de la fin, et 3 à la dernière, ça faisait un bail que ça n'était pas arrivé !

C'est pas faux ! (non je ne suis pas perceval ... ;) )
 
Falors que débarquer d'une filière de lancement, c'est passer d'un Twingo à une aston martin... peu comparable.

Faut pas pousser non plus, hein ! Une GP2, c'est 4 litres de cylindrée, et 600 ch, une F1, c'est entre 200 et 300 ch de plus, donc si la GP2 est une Twingo, la F1, ça n'est pas une Aston Martin, tout juste une BM série 1 !:hein:
 
Qu'est-ce que tu faisais sur les grand prix, languille ?
 
nouvelle "stratégie" chez Mac Laren, faire appel contre les écuries dont les voitures se sont trouvées devant Hamilton ( essence trop "fraiche" chez BMW et Williams ) pour gagner des places et récupérer le titre :siffle:

Tu me diras, si c'est vrai pourquoi McLaren serait puni pour ses fautes, et pas les autres.

Cette histoire de carburant, ce n'est pas la première fois. Je me demande même si Schnumacher n'avais pas été puni quand il était chez Benetton pour un truc identique.
 
Qu'est-ce que tu faisais sur les grand prix, languille ?

rien, je buvais des coups, mais le mec qui m'invitait était d'abord chargé de communication pour des cigarettiers (que nous ne citerons pas, la charte bordel, rothmans et winfield peuvent aller se rhabiller), et ensuite PR manager de Jacques Villeneuve... ;)
 
Public Relation, pas grand chose, quoi, mais ça permet d'avoir des pass... ;)

Ha ok, effectivement ça permet plein de choses. Je suis allé une seule fois à un GP, celui de France grâce à une invitation VIP.

Sans ça je n'aurais surement pas fait le déplacement , car c'est bien trop cher.
 
  • J’aime
Réactions: la(n)guille
Moi qui est passionné de F1, je vais au GP de France depuis le dernier GP au Castellet .Cela commence à faire quelques années et un pass.... ahhhhhh j'en rêve......;)
 
Moi qui est passionné de F1, je vais au GP de France depuis le dernier GP au Castellet .Cela commence à faire quelques années et un pass.... ahhhhhh j'en rêve......;)

J'étais au dessus des stands, au niveau de la 3ème ligne. C'est vrai que c'est sympa. En plus tu peux voir aussi de l'autre coté du batiment, au dessus des mobiles homes où sont les pilotes.
 
Oui quelle chance !! Pour moi qui est passionné de photo je me vois déjà mitrailler dans le paddock,voitures,moteurs,pneus,roues belles plantes.... enfin tout , le top !!!!!!!
Allez à votre bon coeur m'sieurs- dames un pass pour le GP de France 2008 :love: :zen:
Une p'tite déclaration de Lewis http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/071023094623.shtml
 
Oui quelle chance !! Pour moi qui est passionné de photo je me vois déjà mitrailler dans le paddock,voitures,moteurs,pneus,roues belles plantes.... enfin tout , le top !!!!!!!

:nailbiting: :mouais: :( :mad: :eek:

Merci de me rappeller ce mauvais souvenir. J'avais pris le réflex de mes parents, mitraillé depuis la loge VIP pour m'apercevoir après que la peliculle était mal engagée et que je n'avais rien ! rien !!!

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh ................
 
C'était la faute à pas de bol !! A l'heure du numérique , plus de problème.Au dernier GP de France +/- 250 clichés pour à peine une centaine de potable ;)