Fans de F1

Oui il n'y a pas eu trop de batailles. Juste dommage que Hamilton n'ait pas su faire la différence avec les ravitaillements ...

Ca vient peut-être de la (source France Info)

Citation :
"On m'avait dit d'y aller +mollo+ alors j'ai fait un bon départ... mais Fernando était du bon côté de la piste", explique Hamilton, avant de reconnaître: "je suis débutant en F1, j'ai le numéro 2 sur la voiture, je suis le pilote numéro 2."
Un aveu qui explique peut-être le manque d'enthousiasme du jeune homme sur le podium.
Surtout qu'en course, alors qu'il était sensé avoir cinq tours de plus d'essence que son coéquipier, l'écurie l'a fait rentrer ravitailler trois boucles seulement après Alonso, lui interdisant ainsi de profiter pleinement de sa stratégie légèrement décalée.
"Je n'en ai pas encore parlé avec mes ingénieurs, mais je pense que c'est par crainte d'une éventuelle intervention de la voiture de sécurité...", commente Hamilton, visiblement peu convaincu lui-même.

Je n'arrive pas a comprendre comment l'espèce de piltoe du dimanche qui commente sur TF1 peut dire autant de conneries à l'antenne.

Ca fait 4 tours au moins qu'ils disent qu'Hamilton a relaché son effort et que l'écart s'accroit, alors qu'en fait il est bloqué derrière Raïkkonen. Cet idiot de Laffite ne regarde même les images et les écarts sur les écrans de contrôle. Il ne voit donc même ce blocage (involontaire) par Raïkkonen

Ce n'est pas nouveau, mais l'étendue de son incompétence se révèle particulièrement aujourd'hui. Heureusement qu'il n'y a pas Prost, car là on verrait bien le vide inter-sidéral qui existe entre les oreilles de Laffite !

Tiens je met le son de RMC, ça me fera du bien d'entendre des pros !

Melaure, je peux que déplorer cela. TF1 se fout de la gueule de ses propres téléspectateurs depuis des années. Sinon il y a Eurosport vous allez me dire, mais faut passer à la caisse pour la recevoir...:mouais:

Sinon il y a une autre alternative pour suivre la F1 à la TV sans être obligé d'allumer la radio, et là je m'adresse à tous les téléspectateurs de Bourgogne de l'Est, de la Savoie/Haute Savoie, de Franche comté et de l'Alsace. C'est de suivre la F1 sur la Télévision Suisse Romande (TSR 1 ou 2) qui depuis des années, propose des commentaires de qualité et surtout sans un seul pot de Pub ! (et c'est valable pour les autres événements sportifs). Nos amis suisses qui sont sur ce forum savent bien que la TSR comme les autres chaînes de la SSR retransmettent en intégralité les événements sportifs tels que les sports alpins par exemple, qui sont superbement ignorés par nos chaines publiques et privées françaises... :siffle:

Cela fait depuis 1954 qu'on reçoit les chaînes suisses dans une partie de la France, il suffit d'aller voir ce lien pour s'en rendre compte... Au final, on estime entre 500000 et 1 million de téléspectateurs français suivant les programmes de la TSR...

Pour finir, la SSR arrêtera la diffusion analogique de leurs programmes le 25 juin 2007. On peut déjà recevoir 4 chaînes en numérique (TNT) que sont TSR 1 et 2, SF1 et DRS 1. Plus d'infos ici.

Désolé pour le hors-sujet Messieurs, mais suite à la remarque de Melaure, je ne pouvais pas me permettre de ne pas parler de ça.

(...)Sinon il y a une autre alternative pour suivre la F1 à la TV sans être obligé d'allumer la radio, et là je m'adresse à tous les téléspectateurs de Bourgogne de l'Est, de la Savoie/Haute Savoie, de Franche comté et de l'Alsace. C'est de suivre la F1 sur la Télévision Suisse Romande(...)

Malheureusement, la TSR ne retransmettra plus la F1 à partir de 2008. Cette décision fait partie d'un paquet de mesures prises par la direction de la Société Suisse de Radiodiffusion (SSR) et destinées à économiser 55 millions de francs par an. Les droits TV étaient devenus tellement exorbitants, que cela ne passait plus auprès de la direction, après la demande d'augmentation de la redevance.

Dommage, car nous n'avons jamais été aussi près de revoir enfin un Suisse, au volant d'une Formule 1. (Neel Jani ou Sébastien Buemi) :(

C'est grâce à Jacques Deschenaux que la Formule 1 a perduré aussi longtemps à la TSR. Il part à la retraite, à la fin de l'année. Je pense que c'est également l'une des raisons qui font que la TSR abandonne la F1.
Il a commenté sa première course de F1 en 1973. Auparavant, il était l'un des amis intimes de notre regretté pilote suisse Jo Siffert.

Au passage, pour sa première course en GP2, le fils de mon garagiste s'est classé 7e, à Monaco. Appelé au pied levé dans la semaine, afin de remplacer Michael Ammermuller. Il est arrivé mercredi à 23 heures. Jeudi, 6 heures, réglage du baquet et premiers essais. Vendredi, il réussi à se placer sur la 2e ligne de la grille. Sans quelques problèmes, il aurait pu finir sur le podium. Il montait pour la première fois dans un GP2.

Bravo Sébastien. :up:

07BuemiGP2-1.jpg

:coucou:Bonjours les gens !! Vous avez tout dit . Victoire de MacLaren mais bon....
Toujours la même remarque : Ce Hamilton :up: Quelques belles images en dehors de la piste mais c'est Monaco... :rateau:

Tiens personne n'a parlé de Bourdais qui a gagné à Houston et repris la tête du classement ...

Ah y a que les ricains qui savent rendre honneur à un champion français ;)

Pas du tout, ils ne cherchent pas un pilote au niveau (ça, il y en a pas mal, français ou non), ils cherchent un pilote capable de payer sa place !

Bah avec tout ce qu'il a gagné la-bas, ça doit pouvoir se faire, non ?

Et oui ce Bourdais est un fameux pilote ! Après le test au Castellet il y a quelques jours chez Toro Rosso,il y aura un autre galop d'essai en juillet à Spa. Peut être que cela se terminera par un contrat .... A suivre ;)

Faudrait pas non plus qu'il prenne n'importe quelle équipe ..c'est la meilleur moyen pour briser une carrière

Oui le passage IndyCar à la F1 n'a pas été heureux pour tout le monde. Il y a des exemples récent, mais je citerais surtout Michael Andretti qui tout à coup ne savait plus tourner dans les virages ... ;) :D :D :D Heureusement que son père, Mario, que j'admire beaucoup, a décroché deux titres en F1 !

• J’aime
Réactions: La mouette
Apparement Bourdais plait beaucoup à Mario Andretti qui aimerait le voir courir chez Renault ... ;)