Fans de F1

En gros, c'est ça oui.
Espérons (pour lui) qu'ils renouvellent son contrat avant qu'il accepte un contrat pour faire de l'auto-cross :p
 
Shanghai c'etait assez decevant au niveau de la course ... pas vraiment de changement ... a part kubica qui a gagne pas mal de place, pas grand chose d'excitant, et encore, ca s'est joue dans les stands ...

Au moins le GP2 etait sympa depuis la grande tribune.

A refaire, oui, mais depuis la grande tribune, ... et a condition que ca se bataille un peu plus avant ...

:zen:
 
Shanghai c'etait assez decevant au niveau de la course ... pas vraiment de changement ... a part kubica qui a gagne pas mal de place, pas grand chose d'excitant, et encore, ca s'est joue dans les stands ...

Et une course en ovale ??? :p
 
Et une course en ovale ??? :p

Trop compliqué, à partir de 2015, les circuits de F1 seront constitués d'une unique ligne droite de 320 Km de long, et basta.

La F1 coûte trop cher, avec ça, moteur unique, chassis unique, on supprime la direction sur les voitures, on met une coque standard sur toutes les voitures, mais dans un premier temps, on laissera quand même les écuries choisir la couleur, avant d'imposer une teinte standardisée (réduction d'échelle sur les prix de la peinture).

Par contre, les équipes pourront continuer à choisir la couleur de leurs combinaisons uniques et de leurs casques uniques, car il faut bien que la F1 demeure le laboratoire de pointe de l'innovation automobile ! :o

:D
 
  • J’aime
Réactions: AppleGold
Trop compliqué, à partir de 2015, les circuits de F1 seront constitués d'une unique ligne droite de 320 Km de long, et basta.

La F1 coûte trop cher, avec ça, moteur unique, chassis unique, on supprime la direction sur les voitures, on met une coque standard sur toutes les voitures, mais dans un premier temps, on laissera quand même les écuries choisir la couleur, avant d'imposer une teinte standardisée (réduction d'échelle sur les prix de la peinture).

Par contre, les équipes pourront continuer à choisir la couleur de leurs combinaisons uniques et de leurs casques uniques, car il faut bien que la F1 demeure le laboratoire de pointe de l'innovation automobile ! :o

:D

ils devraient le faire sur "vroom" et un vieille amiga. On est bien dans l'ere du tout numerique ... pourquoi pas la F1:siffle:
 
  • J’aime
Réactions: CheepnisAroma
Trop compliqué, à partir de 2015, les circuits de F1 seront constitués d'une unique ligne droite de 320 Km de long, et basta.

:D

Ca c'est que voulait Prost, mais uniquement pas temps ensoleillé et sec ! :D :D :D
 
Voici à quoi ressemblera la F1 à chassis et moteur unique de 2011 :

538478922_small.jpg


Évidemment, ce n'est qu'un prototype, et l'ajout d'une remorque pour transporter l'essence et supprimer les ravitaillements est à l'étude.
 
  • J’aime
Réactions: CheepnisAroma
Trop compliqué, à partir de 2015, les circuits de F1 seront constitués d'une unique ligne droite de 320 Km de long, et basta.
T'es fou ? :eek:
Construire une ligne droite de 320km va revenir à une fortune ! :rolleyes:
Non, ils utiliseront les pistes civiles des aéroports de quelques pays "pétroliers" et fortunés, qui bloqueront le traffic le temps du GP. A chaque bout de piste ils emprunteront le runway servant de pit-lane pour revenir à l'autre bout de la piste (à vitesse limitée bien sûr) et pouvoir s'élancer à nouveau.
Les écuries devront utiliser une voiture de série standard (une 207 groupe A par exemple), qu'elles auront le droit de préparer aérodynamiquement chez Norauto, toute pièce en provenance d'un autre magasin impliquant de lourdes amendes, voir la disqualification immédiate pour la saison s'ils sont pris à se fournir chez Stand21.
Chaque moteur devra être capable de faire 3 saisons d'affilée, et devra donc être limité à 4000 tours/mn pour éviter les casses.
Il n'est pas exclu de mettre une chicane provisoire au milieu de la piste pour augmenter le spectacle.
L'innovation n'a pas été oubliée puisque chaque équipe aura la possibilité de peindre sa voiture selon les techniques, et les couleurs qu'elle désire. Il sera même possible de changer de décoration à tout moment !
Chaque victoire se verra récompensée par un bon d'achat de 500€ valable dans tous les Norauto, ce qui permettra à l'équipe de surequiper sa voiture (ils pourront même customiser le bolide !).

Bien entendu, compte tenu du coût engendré par une telle organisation, chaque écurie devra verser une obole "symbolique" de 10 millions de $ à Bernie pour participer à une saison, et 1 million par voiture et GP couru. Chaque organisateur de GP devra pour accueillir ce "grand spectacle", verser également 10 milllions de $ à Bernie, et chaque télévision désirant retransmettre sera prélevée de son $/Spectacteur règlementaire par week-end de GP.
Quant à nous, nous devrons bien évidemment avoir loué le décodeur spécial à 10€/mois à la Bernie Ponction&Co society, sans oublier de verser les 5€ par GP, pour pouvoir regarder les 1h30 mn de course entrecoupés de quelques pages de publicités (pas plus d'1h nous promet t'on).

Décidément on n'arrête pas le progrès ! :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: kasarus
Ferrari menace d'abandonner la F1 si les moteurs devaient être standardisés.

Certes ce genre de menaces n'est pas une nouveauté dans le monde merveilleux de Bernie mais c'est rassurant pour l'avenir du spectacle et espérons que la Scuderia soit suivie par les autres.

Il est vrai qu'on peut trouver un peu indécent le coût de développement d'une F1(mis à coté des licenciements qui vont être opéré chez certaines marques par exemple, bien que c'est un support publicitaire pas vraiment comme les autres et un formidable vecteur d'innovations) mais personnellement je suis plus dérangé par le coût d'accueil d'un GP comparé au niveau de vie moyen dans certains pays visités (la Chine pour ne citer qu'elle mais il y en a d'autre :mouais: )
 
Ferrari menace d'abandonner la F1 si les moteurs devaient être standardisés.

Certes ce genre de menaces n'est pas une nouveauté dans le monde merveilleux de Bernie mais c'est rassurant pour l'avenir du spectacle et espérons que la Scuderia soit suivie par les autres.

Il est vrai qu'on peut trouver un peu indécent le coût de développement d'une F1(mis à coté des licenciements qui vont être opéré chez certaines marques par exemple, bien que c'est un support publicitaire pas vraiment comme les autres et un formidable vecteur d'innovations) mais personnellement je suis plus dérangé par le coût d'accueil d'un GP comparé au niveau de vie moyen dans certains pays visités (la Chine pour ne citer qu'elle mais il y en a d'autre :mouais: )

A noter que pour réduire les couts de la F1, il y aurait déjà un poste où faire des économies importantes, bien l'équivalent du budget de deux ou trois écuries de pointe : couper les vivres à Bernie diviserait bien les dépenses par deux ou trois, nan ? :rateau:

:D
 
...couper les vivres à Bernie diviserait bien les dépenses par deux ou trois, nan ? :rateau:...
Au moins ! :love:

Moteur unique... :rolleyes:
Si l'argent n'est pas investi dans le moteur, ce sera dans la soufflerie, puis dans autre chose, les matériaux, etc... C'est juste un déplacement de la masse d'investissement. Le raisonnement de Mosley &Co ne tient pas debout.

La limitation des budgets, même si elle n'est pas simple à mettre en oeuvre, reste quand même la seule solution.
Parce que les solutions tout unique, si elles permettent de limiter le budget (à l'exception des salaires), suppriment en contrepartie, toute innovation. L'innovation qui est le moteur de la F1 depuis toujours.
Plus d'innovation, plus de F1. Cà fusionnera avec le ChampCar, dans quelques années, et les constructeurs risquent fort alors de monter leur propre championnat parallèle, comme ils l'avaient prévus il y a quelques temps, ou de se diriger vers des formules genre DTM.
Ils sont en train de tuer la F1. :(
 
La F1 est un banc de test. Si le ChampCar remplace la F1, je signe de suite. Au moins, ce sera le grand retour du sport !!! :D
 
Et voilà que Max s'est empressé de répondre à Ferrari que le moteur standard n'est qu'une possibilité entre trois.

L'autre proposition me parait plus intéressante ... Elle permettrait justement à des équipes "pauvres" :rolleyes: de poursuivre ou arriver en F1 ... Par contre cette proposition est très hypocrite car elle ne réduirait en rien le coût de la F1 mais plutôt celui de la production de moteur pour les petites équipes ..

Par contre, rien dans le communiqué au sujet des droits d'entrée au championnat par exemple ... :siffle::siffle:
 
FERRARI OWN ZE WORLD OF ZE F1 FUCK BERNIE 1337 POWA :rateau::rateau:

savent plus quoi faire comme effet d'annonce à 2 balles pour qu'on s'intéresse à eux...:siffle: