Du coup on a parfois l'impression que Kimi fait plus d'erreurs que d'autres, alors que c'est faux.
Quant à la faute de Vettel, je trouve la décision un peu hard, même s'il aurait du écoper d'un avertissement au moins. L'amende c'était déjà pas mal.
Oui il est responsable, Kubica l'a dépassé, et il sait parfaitement qu'il ne pourra pas le repasser plus loin, ses pneus étant en train de partir en lambeaux. Il n'aurait pas du tenter cette manœuvre inutile.
Mais bon, Kubica aurait pu ne pas se rabattre comme çà non plus. Parce que dès la sortie du virage, à la ré-accélération il aurait laisser Vettel sur place. Il a pris un risque inutile aussi.
Alors :Quant à Hamilton, les excuses, je ne les ai pas entendu, c'est curieux quand même cette mauvaise foi que vous avez, dès que le pilote qui se plaint de sa voiture n'a pas uneFerrarivoiture rouge !
Alors :
1) J'en ai marre de me répéter, mais je ne suis pas pro-Ferrari, çà serait même plutôt l'inverse ! J'adore Kimi depuis ces débuts, et c'est uniquement le pilote que je soutiens, pas sa voiture.
2) Je n'ai pas parlé de cette année pour Hamilton. Si c'est ce que tu as cru lire dans mes posts, je me suis peut être pas assez expliqué. Je parlais de l'année dernière, où il a maintes fois trouvé des tas d'excuses bidons pour faire passer ses erreurs, comme la fois où il a sorti Kimi au départ, en freinant un "tout petit peu" trop tard...
Quant à dire que le finlandais a eu 1h 3/4 d'inexistence, alors que pendant ce temps, il a été au charbon, et figurait encore à la 4ème place à quelques tours de l'arrivée...Et ce, malgré une voiture rétive, la Ferrari semble assez instable. Et n'oublies pas qu'il a manqué une séance d'essai complète pour problème hydraulique aussi... Dès le 1er GP, et avec un choix de pneus très difficile (tout le monde en a souffert), c'est un handicap.
Pas de bol, j'ai toujours critiqué Schumacher et Senna. Du talent ils en avaient, mais leur comportement je supportais pas.Curieusement, quand Schumacher ou Senna usait de techniques qu'il n'était pas possible de considérer comme involontaires, on n'avait pas ce genre de remarque...
Ne change pas mes paroles. J'ai toujours reconnu qu'Hamilton avait un grand talent question pilotage. C'est son comportement et ses excuses bidon que je critique. Kimi est le plus réglo des pilotes, avec Coulthard (bon il est parti mais je l'aimais bien). Et je n'ai pas parler d'excuse pour le fait de ne pas marquer de points. Ils s'en sont très bien sortis, avec pas mal de chance quand même, à la régulière Lewis était nettement au delà des points, d'ailleurs son meilleur temps au tour le place 13ème (Kimi 7ème et Massa 15ème... :siffle: ah ce brésilienDonc, c'est bien ce que je disais, quand McLaren et Hamilton annoncent qu'ils ne pensent pas marquer de points, ce sont de mauvaises excuses, mais quand Raikkonen n'en marque pas, lui, on lui en trouve des tas :siffle:
Bref, certains devraient laisser leur place, je trouve. :siffle:
Lewis était nettement au delà des points, d'ailleurs son meilleur temps au tour le place 13ème
Tu te trompes... Le professeur n'était pas aussi fort sur un tour de qualification que Senna, mais en course tout au contraire il héritait très souvent des tours les plus rapides ! Je t'invite à consulter ce classement pour te rendre compte du classement réel.Prost ne faisait presque jamais de tour le plus rapide -> 4 titres![]()
Tu te trompes... Le professeur n'était pas aussi fort sur un tour de qualification que Senna, mais en course tout au contraire il héritait très souvent des tours les plus rapides ! Je t'invite à consulter ce classement pour te rendre compte du classement réel.
En effet sans même regarder ce classement Prost à du être évincé de la 1ere place par schumi qui raffle tout les records
Pour ce week-end et la "manière d'agir", il faut bien comparer les situations de Kimi et Lewis.
D'un côté Kimi avait les moyens de se battre devant, même si on l'a vu, sa voiture ne pouvait rivaliser avec les Brawn, Williams, Toyota et autres BMW. Etant aux avants-postes, on lui a probablement demandé d'aller chercher Vettel, et un hypothétique podium, que sa rage de vaincre n'a sûrement pas tempéré.
D'un autre côté on a Lewis, qui doit jouer la régularité, et la porte des points, parce qu'on sait que Melbourne occasionne toujours des dégâts, et qu'en partant de loin, la meilleure des solutions et de profiter des abandons devant en restant sur la piste. Attention, il s'est sûrement arraché pour gagner des centièmes, mais pas de la même manière que ceux qui se battent pour les gros points.
Alors bien sûr, Lewis fini 3ème, et on peut trouver qu'il a été un champion. Moi je pense surtout qu'il a bénéficié de circonstances favorables.
c'est assez bien résumé, même si je pense qu'ami le thon à un bol de cocu dans l'histoire en plus des circonstances favorables et que c'est un gros fayot mode troll ouvert lol
Pascal, quand je dis que certains n'ont pas leur place, je ne parle pas bien évidemment des "accidents", qui arrivent à tous les pilotes, qui un jour ou l'autre se ratent sur un Grand Prix. Les temps que j'ai donné sont malheureusement le reflet de presque chaque course depuis un an. Piquet n'a pas le niveau, Nakajima non plus. Quant à Rubens, il a été bon. Mais depuis l'année dernière, force est de constater que son niveau à baissé. Il aurait du laisser la place à un jeune (Senna ?). En tout cas c'est mon avis. Quant à notre Bourdais national... J'avoue être déçu. Il a prouvé par le passé qu'il était extrêmement rapide, et dernièrement à Sebring avec la 908, il l'a encore montré. Peut être qu'il ne trouve suffisamment de motivation que lorsque sa voiture lui permet de se battre vraiment ? Je ne sais pas. En tout cas, s'il ne se réveille pas rapidement, et que Buemi le met sous l'étouffoir lors des 2 prochains GP, il faudra qu'il pense à changer de discipline.
Tu te trompes... Le professeur n'était pas aussi fort sur un tour de qualification que Senna, mais en course tout au contraire il héritait très souvent des tours les plus rapides ! Je t'invite à consulter ce classement pour te rendre compte du classement réel.
Voilà, tu affirmes dans ton premier post que Prost n'avait quasiment aucun record du tour pour appuyer tes dires, là, je te prouves que tu te plantes complètement, puisqu'au classement il est 2ème derrière Schumacher, et sans te démonter, non seulement tu contredis les chiffres (on va pas à un bon rythme constant en battant 41 records du tour) mais tu reprends les chiffres et ton argumentation se base sur un nouveau critère... :rolleyes: Comme on le dit souvent, on fait dire ce qu'on veut aux chiffres. :rolleyes:Ce que je vois c'est effectivement que Kimi a quasiment autant de meilleurs tours avec 60 grand prix de moins. Donc Prost était bien plus sage ! Et c'était d'ailleurs sa réputation : j'assure un bon rythme constant et je gagne ...
Voilà, tu affirmes dans ton premier post que Prost n'avait quasiment aucun record du tour pour appuyer tes dires, là, je te prouves que tu te plantes complètement, puisqu'au classement il est 2ème derrière Schumacher, et sans te démonter, non seulement tu contredis les chiffres (on va pas à un bon rythme constant en battant 41 records du tour) mais tu reprends les chiffres et ton argumentation se base sur un nouveau critère... :rolleyes: Comme on le dit souvent, on fait dire ce qu'on veut aux chiffres. :rolleyes:
Bien, si on suit ton raisonnement, Prost a un ratio de 41/199=0,21. Raikkonen 35/141=0,25. Schumacher 76/250=0,30. Alesi 4/201=0,02.
Donc selon ton mode de pensée, Alesi était le plus prudent de tous et de loin, et Schumacher un vrai kamikaze qui n'aurait pas pu être champion du monde. Décidément t'es mal barré. Allez vite, triture les chiffres à nouveau pour qu'ils s'accordent avec ta pensée !
Ok, on va chiffrer le nombre de sorties de pistes dues à des erreurs de pilotage, et on va rigoler.Il n'y a pas besoin de chiffres pour voir que Kimi en course est plus proche d'Alesi que de Prost ou Schumacher. Si ce n'était que ce WE, mais non il remet ça trop fréquemment ... Mais bon c'est pas demain que tu va le reconnaitre![]()
Enfin, je jubile ! :love:
Ben, je trouve que tu jubiles un peu vite, parce que dans les niouzes suivantes, je lis que Trulli a été déclassé suite à une erreur des commissaires induite en erreur par la déclaration d'Hamilton, certes, mais que c'est également Hamilton qui lui permet de finalement récupérer sa troisième place en précisant ses déclarations précédentes..../...
une niouze a dit:"Les commissaires de course, au regard des nouveaux éléments leur ayant été présentés, considèrent que le pilote Lewis Hamilton a agi de manière préjudiciable (...) en apportant des preuves délibérément erronées aux commissaires" australiens, qui l'avaient entendu après la course,
MacLaren dans une autre niouze a dit:L'équipe a cru à tort que ces communications radio avaient été écoutées par la FIA le 29 mars dernier
la FIA dans la première niouze a dit:les commissaires (...) ont en outre écouté les enregistrements des conversations radios entre les deux pilotes et leurs écuries respectives.
Le classement bouge encore pas mal avec cette histoire. Ca montre quand même que la FIA peut faire ce qu'elle veut du résultat d'une course. Nombreuses magouille à prévoir cette année donc ...
Donc, faute de sources mieux informées, il me parait plausible de supposer que le titre "Hamilton a menti" tient plus du sensationnalisme journalistique que de l'expression de la vérité.
la il semblerait que ça n'en soit pas, Mc Laren ne fait pas appel, et c'est a priori tellement grave que la FIA se garde le droit de punir encore plus fort,
ca fait mal pour ces désormais, tricheurs, espions, voleurs et menteur de Mc Laren... ce con d'ami le thon qui est un mec sympa au demeurant mais trop con pour etre honnete n'a fait qu'amplifier le deficit de crédibilité de son équipe.
Cela dit, je suis content pour Jarno, qui revenait de plus loin encore qu'Hamilton (parti des stands), et qui constitue, avec Alonso, mon duo de pilotes préférés. Comme en plus, le déclassement d'Hamilton maintient les points des suivants, Toro Rosso garde ses deux voitures (et donc ses deux pilotes, C.Q.F.D.) dans les points, ce qui me fait bien plaisir aussi