Fans de F1

Du coup on a parfois l'impression que Kimi fait plus d'erreurs que d'autres, alors que c'est faux.

Ben nan, ce ouikeinde, il n'en a fait que deux : prendre le départ fut la première, parce que quinze minutes de maestria et 1 h 3/4 d'inexistence sur deux heures de course, ça n'est pas ma définition d'un grand pilote, et après la seconde, il n'avait plus de voiture, alors :siffle:

Quant à Hamilton, les excuses, je ne les ai pas entendu, c'est curieux quand même cette mauvaise foi que vous avez, dès que le pilote qui se plaint de sa voiture n'a pas une Ferrari voiture rouge ! En tout cas, le premier à avoir annoncé qu'il y avait encore du boulot à faire sur la McLaren, c'est Ron Dennis, et moi, je trouve vraiment qu'Hamilton, avec une voiture où il y a du boulot, partant de la dernière ligne en raison d'une casse mécanique (et non d'un chrono minable comme certains d'entre vous se sont empressés de le donner à penser), finir dans les points, je dis "bravo" ! Même si sa remontée est passée plus ou moins inaperçue à la télé, ça ne signifie aucunement qu'il n'est pas allé au charbon ! En tout cas, Ron Dennis, qui avait annoncé avant les essais qu'il ne pensait pas marquer de points en Australie, lui, il en est satisfait, du travail de son pilote ! :mouais:

C'est facile, de critiquer quand on ne pilote que le canapé du salon, je voudrais bien vous voir dans un baquet, tiens ! :siffle:

Bah Alain Prost aussi était champion des excuses. On l'aime bien quand même et il a eu 4 titres ;) :D

Quant à la faute de Vettel, je trouve la décision un peu hard, même s'il aurait du écoper d'un avertissement au moins. L'amende c'était déjà pas mal.
Oui il est responsable, Kubica l'a dépassé, et il sait parfaitement qu'il ne pourra pas le repasser plus loin, ses pneus étant en train de partir en lambeaux. Il n'aurait pas du tenter cette manœuvre inutile.
Mais bon, Kubica aurait pu ne pas se rabattre comme çà non plus. Parce que dès la sortie du virage, à la ré-accélération il aurait laisser Vettel sur place. Il a pris un risque inutile aussi.

Juste pour préciser : Vettel a reçu l'amende et la pénalité non pas pour son harponnage avec Robert mais pour avoir roulé sur 3 roues beaucoup plus de temps qu'il n'aurait dû (il a repassé la ligne de départ alors qu'il aurait du rentrer aux stands comme Schumacher en Belgique 1998).

@Rizoto : c'était surtout la réplique préférée d'un certain Enzo...

Quant à Hamilton, les excuses, je ne les ai pas entendu, c'est curieux quand même cette mauvaise foi que vous avez, dès que le pilote qui se plaint de sa voiture n'a pas une Ferrari voiture rouge !
Alors :
1) J'en ai marre de me répéter, mais je ne suis pas pro-Ferrari, çà serait même plutôt l'inverse ! J'adore Kimi depuis ces débuts, et c'est uniquement le pilote que je soutiens, pas sa voiture.
2) Je n'ai pas parlé de cette année pour Hamilton. Si c'est ce que tu as cru lire dans mes posts, je me suis peut être pas assez expliqué. Je parlais de l'année dernière, où il a maintes fois trouvé des tas d'excuses bidons pour faire passer ses erreurs, comme la fois où il a sorti Kimi au départ, en freinant un "tout petit peu" trop tard...

Quant à dire que le finlandais a eu 1h 3/4 d'inexistence, alors que pendant ce temps, il a été au charbon, et figurait encore à la 4ème place à quelques tours de l'arrivée...Et ce, malgré une voiture rétive, la Ferrari semble assez instable. Et n'oublies pas qu'il a manqué une séance d'essai complète pour problème hydraulique aussi... Dès le 1er GP, et avec un choix de pneus très difficile (tout le monde en a souffert), c'est un handicap.

Alors :
1) J'en ai marre de me répéter, mais je ne suis pas pro-Ferrari, çà serait même plutôt l'inverse ! J'adore Kimi depuis ces débuts, et c'est uniquement le pilote que je soutiens, pas sa voiture.

Mon post, même s'il répondait au tien, ne visait pas que toi, ça n'est pas le soutien à un pilote que je critique, c'est le cassage de bois systématique sur le dos de certains autres.

2) Je n'ai pas parlé de cette année pour Hamilton. Si c'est ce que tu as cru lire dans mes posts, je me suis peut être pas assez expliqué. Je parlais de l'année dernière, où il a maintes fois trouvé des tas d'excuses bidons pour faire passer ses erreurs, comme la fois où il a sorti Kimi au départ, en freinant un "tout petit peu" trop tard...

Curieusement, quand Schumacher ou Senna usait de techniques qu'il n'était pas possible de considérer comme involontaires, on n'avait pas ce genre de remarque, alors que là, grosse levée de boucliers, alors que la volonté n'est pas démontrée (ça aurait été suicidaire de sa part), et que d'ailleurs, il n'est pas le seul à avoir freiné un poil trop tard, puisque quelques secondes plus tard, il se faisait lui même harponner !

Quant à dire que le finlandais a eu 1h 3/4 d'inexistence, alors que pendant ce temps, il a été au charbon, et figurait encore à la 4ème place à quelques tours de l'arrivée...Et ce, malgré une voiture rétive, la Ferrari semble assez instable. Et n'oublies pas qu'il a manqué une séance d'essai complète pour problème hydraulique aussi... Dès le 1er GP, et avec un choix de pneus très difficile (tout le monde en a souffert), c'est un handicap.

Donc, c'est bien ce que je disais, quand McLaren et Hamilton annoncent qu'ils ne pensent pas marquer de points, ce sont de mauvaises excuses, mais quand Raikkonen n'en marque pas, lui, on lui en trouve des tas :siffle:

Curieusement, quand Schumacher ou Senna usait de techniques qu'il n'était pas possible de considérer comme involontaires, on n'avait pas ce genre de remarque...
Pas de bol, j'ai toujours critiqué Schumacher et Senna. Du talent ils en avaient, mais leur comportement je supportais pas. :D

Donc, c'est bien ce que je disais, quand McLaren et Hamilton annoncent qu'ils ne pensent pas marquer de points, ce sont de mauvaises excuses, mais quand Raikkonen n'en marque pas, lui, on lui en trouve des tas :siffle:
Ne change pas mes paroles. J'ai toujours reconnu qu'Hamilton avait un grand talent question pilotage. C'est son comportement et ses excuses bidon que je critique. Kimi est le plus réglo des pilotes, avec Coulthard (bon il est parti mais je l'aimais bien). Et je n'ai pas parler d'excuse pour le fait de ne pas marquer de points. Ils s'en sont très bien sortis, avec pas mal de chance quand même, à la régulière Lewis était nettement au delà des points, d'ailleurs son meilleur temps au tour le place 13ème (Kimi 7ème et Massa 15ème... :siffle: ah ce brésilien :D ).

A propos de temps au tours, on s'aperçoit que Rosberg a humilié son équipier (1er et 18ème, que Button a fait de même avec Barrichello (3ème et 14ème), Alonso avec Piquet (9ème et 19ème), etc... Bref, certains devraient laisser leur place, je trouve. :siffle:
On attendra le week-end prochain pour confirmer la hiérarchie, voitures et pilotes, mais ce qui est sûr, c'est que globalement, ce sont les BMW les plus "homogènes", et probablement qu'elles seront parmi les plus rapides sur les premiers GP. Les Ferrari sont instables, les McLaren lentes, et les Renault... Y a du boulot messieurs les ingénieurs ! :p

Bref, certains devraient laisser leur place, je trouve. :siffle:

Voilà, c'est précisément ce genre de réflexion qui me sort par les yeux (et tu es très loin d'être le seul, ou même le pire, dans ce domaine).

À vous écouter, et en poussant un peu le raisonnement, on se dit que tous ceux qui ne finissent pas premiers ex-æco du championnat devraient laisser leur place :rolleyes:

Bien entendu, les fois ou ce sont ces équipiers qui ont fait mieux que ceux qui les ont "humiliés" cette fois ci, on n'en parle pas ! Et les "humiliations" au premier tour, hein !… si on devait virer tous les pilotes qui se trouvent, un jour, pris dans un encombrement dans les premiers virages du premier tour, il ne resterait personne sur la piste ! :mouais:

Lewis était nettement au delà des points, d'ailleurs son meilleur temps au tour le place 13ème

Ben, partant de la dernière ligne, tu t'attendais à quoi ? Partir 18ème et faire le treizième temps, c'est à mon avis, mieux que partir 5ème, et faire le 7ème temps, parce que pour faire des temps, c'est plus facile quand tu as les "lièvres" devant toi, que quand tu as les "tortues" ! Quant au "à la régulière", 1) c'est la course, et 2) pour que "régulière" au sens ou tu l'entends il y ait, il aurait fallu qu'ils partent côte à côte, ce qui n'était pas le cas, loin s'en faut, vu qu'ils avaient la quasi totalité du plateau entre eux !

Cela dit, pour en revenir à Kimi, le meilleur tour, c'est bien, mais dans une course de F1, ce qui compte, c'est le temps mis pour parcourir les 300 Km, et là, je le trouve nettement moins doué, il est un peu trop "un coup j'te vois, un coup j'te vois pas" à mon goût, la marque d'un champion, c'est aussi (pour ne pas dire "surtout") la régularité ! :siffle:

Mais quoi qu'il en soit, moi, je ne demande pas qu'il laisse sa place, et à mon sens, si leurs patrons d'écurie ne le demandent pas non plus, j'ai un peu de mal à imaginer à quel titre vous êtes qualifiés pour le faire :hein:

Tout à fait d'accord avec Pascal, c'est la régularité qui fait un champion.

Je crois que tu ne mesures pas que justement il a fait une très bonne course. Lewis avait une voiture plus lente que les Ferrari. Il a fallu que le pilote s'arrache pas mal pour remonter ! Et surtout il a évité de faire le kamikaze, ou le fou. C'est exactement ce que faisaient les autres champions avant lui. Je trouve qu'il a fait preuve de sérénité. Ca aide.

En plus il n'a pas l'habitude de partir de si loin ...

Donc oui il a fait une meilleure course qu'un mec qui a une voiture plus rapide et fonce dans les murs par manque de constance et de calme ...

Se référer au tour le plus rapide c'est bidon, car c'est souvent un pilote qui a abandonné ;)

Prost ne faisait presque jamais de tour le plus rapide -> 4 titres ;)

Prost ne faisait presque jamais de tour le plus rapide -> 4 titres ;)
Tu te trompes... Le professeur n'était pas aussi fort sur un tour de qualification que Senna, mais en course tout au contraire il héritait très souvent des tours les plus rapides ! Je t'invite à consulter ce classement pour te rendre compte du classement réel.
Pour ce week-end et la "manière d'agir", il faut bien comparer les situations de Kimi et Lewis.
D'un côté Kimi avait les moyens de se battre devant, même si on l'a vu, sa voiture ne pouvait rivaliser avec les Brawn, Williams, Toyota et autres BMW. Etant aux avants-postes, on lui a probablement demandé d'aller chercher Vettel, et un hypothétique podium, que sa rage de vaincre n'a sûrement pas tempéré.
D'un autre côté on a Lewis, qui doit jouer la régularité, et la porte des points, parce qu'on sait que Melbourne occasionne toujours des dégâts, et qu'en partant de loin, la meilleure des solutions et de profiter des abandons devant en restant sur la piste. Attention, il s'est sûrement arraché pour gagner des centièmes, mais pas de la même manière que ceux qui se battent pour les gros points.
Alors bien sûr, Lewis fini 3ème, et on peut trouver qu'il a été un champion. Moi je pense surtout qu'il a bénéficié de circonstances favorables.

Pascal, quand je dis que certains n'ont pas leur place, je ne parle pas bien évidemment des "accidents", qui arrivent à tous les pilotes, qui un jour ou l'autre se ratent sur un Grand Prix. Les temps que j'ai donné sont malheureusement le reflet de presque chaque course depuis un an. Piquet n'a pas le niveau, Nakajima non plus. Quant à Rubens, il a été bon. Mais depuis l'année dernière, force est de constater que son niveau à baissé. Il aurait du laisser la place à un jeune (Senna ?). En tout cas c'est mon avis. Quant à notre Bourdais national... J'avoue être déçu. Il a prouvé par le passé qu'il était extrêmement rapide, et dernièrement à Sebring avec la 908, il l'a encore montré. Peut être qu'il ne trouve suffisamment de motivation que lorsque sa voiture lui permet de se battre vraiment ? Je ne sais pas. En tout cas, s'il ne se réveille pas rapidement, et que Buemi le met sous l'étouffoir lors des 2 prochains GP, il faudra qu'il pense à changer de discipline.

Je m'invite un petit peu,

Tu te trompes... Le professeur n'était pas aussi fort sur un tour de qualification que Senna, mais en course tout au contraire il héritait très souvent des tours les plus rapides ! Je t'invite à consulter ce classement pour te rendre compte du classement réel.

En effet sans même regarder ce classement Prost à du être évincé de la 1ere place par schumi qui raffle tout les records

Pour ce week-end et la "manière d'agir", il faut bien comparer les situations de Kimi et Lewis.
D'un côté Kimi avait les moyens de se battre devant, même si on l'a vu, sa voiture ne pouvait rivaliser avec les Brawn, Williams, Toyota et autres BMW. Etant aux avants-postes, on lui a probablement demandé d'aller chercher Vettel, et un hypothétique podium, que sa rage de vaincre n'a sûrement pas tempéré.
D'un autre côté on a Lewis, qui doit jouer la régularité, et la porte des points, parce qu'on sait que Melbourne occasionne toujours des dégâts, et qu'en partant de loin, la meilleure des solutions et de profiter des abandons devant en restant sur la piste. Attention, il s'est sûrement arraché pour gagner des centièmes, mais pas de la même manière que ceux qui se battent pour les gros points.
Alors bien sûr, Lewis fini 3ème, et on peut trouver qu'il a été un champion. Moi je pense surtout qu'il a bénéficié de circonstances favorables.

c'est assez bien résumé, même si je pense qu'ami le thon à un bol de cocu dans l'histoire en plus des circonstances favorables et que c'est un gros fayot mode troll ouvert lol

Pascal, quand je dis que certains n'ont pas leur place, je ne parle pas bien évidemment des "accidents", qui arrivent à tous les pilotes, qui un jour ou l'autre se ratent sur un Grand Prix. Les temps que j'ai donné sont malheureusement le reflet de presque chaque course depuis un an. Piquet n'a pas le niveau, Nakajima non plus. Quant à Rubens, il a été bon. Mais depuis l'année dernière, force est de constater que son niveau à baissé. Il aurait du laisser la place à un jeune (Senna ?). En tout cas c'est mon avis. Quant à notre Bourdais national... J'avoue être déçu. Il a prouvé par le passé qu'il était extrêmement rapide, et dernièrement à Sebring avec la 908, il l'a encore montré. Peut être qu'il ne trouve suffisamment de motivation que lorsque sa voiture lui permet de se battre vraiment ? Je ne sais pas. En tout cas, s'il ne se réveille pas rapidement, et que Buemi le met sous l'étouffoir lors des 2 prochains GP, il faudra qu'il pense à changer de discipline.

mouais... la j'ai un problème, le niveau parlons en, si l'on compare l'ère prost/senna effectivement il n'y a pas photo... à l'époque, même si ces 2 géants trustaient tous les titres, en face il y avait des grands, très grands pilotes d'où le niveau encore plus exceptionnelle des 2 tout seul, ils avaient tous un gros bagage technique, l'envie de pourrir l'autre et le couteau entre les dents , même parfois un peu trop, Mansel qui bourre Prost contre un mur au départ et qui fait le jeu de senna, c'était quand même plus dingue et passionné.
Aujourd'hui heureusement qu'ils ont (fia) changé le règlement, ça permet une course comme dimanche, mais concernant les pilotes, tout est nivelé, alors tant mieux pour la course ? c'est logiquement plus serré, mais y'a pas de type mort de faim donc ça reste fade et finalement les seuls à faire le show sont les 2 3 ptit nouveaux qui tente un truc, vettel et kubica parce qu'ils sont les vrais nouveaux talents du plateau puis buemi, Glock ? .Reste Alonzo et ami le thon qd même avec leur caisse de daube et justement Rubens.

Rubens c'est quand même 16 ans de F1, 5 titres de champion du monde des constructeurs avec une petite équipe et un schumi 1er pilote devant lui, une broutille... qu'il laisse sa place? juste une mauvaise idée. Pour lancer une équipe il faut des gens expérimentés (rubens et jenson 26 ans de GP) pour préparer le futur et enfin laisser la place au petits jeunes, c'est aussi sur ça que brawn compte, parce que des tunes brawn y en ont pas, juste un pauvre virgin qui vient en F1 parce que les couts ont baissés..:rolleyes: donc les ptits jeunes attendront, ça viendra bientôt mais pour le moment on construit un équipe et ça c'est très dur même pour Brawn.
pour finir notre bourdais, il a du talent mais n'arrive pas a l'exprimer ds cette discipline, ok, la pression d'un vettel futur mega champion et d'un buemi bien sur, une fin d'année difficile, mais je le voit bien faire qq chose cette année enfin j'espère pour lui, de suite le renvoyer ds une autre catégorie c'est un peu dur, la f1 l'est assez envers lui, il lui reste un coup a jouer pour tout débloquer mais c'est dans sa tête avant d'être sur la piste.

:zen::cool:

Ce que je vois c'est effectivement que Kimi a quasiment autant de meilleurs tours avec 60 grand prix de moins. Donc Prost était bien plus sage ! Et c'était d'ailleurs sa réputation : j'assure un bon rythme constant et je gagne ...

Kimi c'est : à fond, à fond, à fond ... et on verra bien. Je te le dit, ce gars-là aussi à grandi à Avignon ! :D

Finalement il vaut mieux qu'il ne fasse pas de WRC, parce qu'il serait déjà mort ...

Ce que je vois c'est effectivement que Kimi a quasiment autant de meilleurs tours avec 60 grand prix de moins. Donc Prost était bien plus sage ! Et c'était d'ailleurs sa réputation : j'assure un bon rythme constant et je gagne ...
Voilà, tu affirmes dans ton premier post que Prost n'avait quasiment aucun record du tour pour appuyer tes dires, là, je te prouves que tu te plantes complètement, puisqu'au classement il est 2ème derrière Schumacher, et sans te démonter, non seulement tu contredis les chiffres (on va pas à un bon rythme constant en battant 41 records du tour) mais tu reprends les chiffres et ton argumentation se base sur un nouveau critère... :rolleyes: Comme on le dit souvent, on fait dire ce qu'on veut aux chiffres. :rolleyes:
Bien, si on suit ton raisonnement, Prost a un ratio de 41/199=0,21. Raikkonen 35/141=0,25. Schumacher 76/250=0,30. Alesi 4/201=0,02.
Donc selon ton mode de pensée, Alesi était le plus prudent de tous et de loin, et Schumacher un vrai kamikaze qui n'aurait pas pu être champion du monde :D. Décidément t'es mal barré. Allez vite, triture les chiffres à nouveau pour qu'ils s'accordent avec ta pensée !

Voilà, tu affirmes dans ton premier post que Prost n'avait quasiment aucun record du tour pour appuyer tes dires, là, je te prouves que tu te plantes complètement, puisqu'au classement il est 2ème derrière Schumacher, et sans te démonter, non seulement tu contredis les chiffres (on va pas à un bon rythme constant en battant 41 records du tour) mais tu reprends les chiffres et ton argumentation se base sur un nouveau critère... :rolleyes: Comme on le dit souvent, on fait dire ce qu'on veut aux chiffres. :rolleyes:
Bien, si on suit ton raisonnement, Prost a un ratio de 41/199=0,21. Raikkonen 35/141=0,25. Schumacher 76/250=0,30. Alesi 4/201=0,02.
Donc selon ton mode de pensée, Alesi était le plus prudent de tous et de loin, et Schumacher un vrai kamikaze qui n'aurait pas pu être champion du monde :D. Décidément t'es mal barré. Allez vite, triture les chiffres à nouveau pour qu'ils s'accordent avec ta pensée !

Il n'y a pas besoin de chiffres pour voir que Kimi en course est plus proche d'Alesi que de Prost ou Schumacher. Si ce n'était que ce WE, mais non il remet ça trop fréquemment ... Mais bon c'est pas demain que tu va le reconnaitre :D

Pas grave, tu as le droit de préférer le stock car !

Quand à Alesi, il n'a jamais eu le temps de mettre des temps records, il était dans le mur avant. Kimi reste juste un peu plus longtemps en piste, c'est tout ...

Il n'y a pas besoin de chiffres pour voir que Kimi en course est plus proche d'Alesi que de Prost ou Schumacher. Si ce n'était que ce WE, mais non il remet ça trop fréquemment ... Mais bon c'est pas demain que tu va le reconnaitre :D
Ok, on va chiffrer le nombre de sorties de pistes dues à des erreurs de pilotage, et on va rigoler. :D

Enfin, je jubile ! :love:
Votre Hamilton, si beau si propre. Il a menti pour faire déclasser Trulli. Résultat, après examen des preuves, Trulli récupère sa 3ème place, et Lewis est exclu du GP ! C'est par là que çà se passe.
Ce mec a un sacré coup de volant, mais il n'a aucune morale. Bien fait pour lui ! :p
Tu vois Pascal, c'est exactement ce que je t'expliquais quelques posts plus haut. ;)

Enfin, je jubile ! :love:

Ben, je trouve que tu jubiles un peu vite, parce que dans les niouzes suivantes, je lis que Trulli a été déclassé suite à une erreur des commissaires induite en erreur par la déclaration d'Hamilton, certes, mais que c'est également Hamilton qui lui permet de finalement récupérer sa troisième place en précisant ses déclarations précédentes.

Donc, faute de sources mieux informées, il me parait plausible de supposer que le titre "Hamilton a menti" tient plus du sensationnalisme journalistique que de l'expression de la vérité.

Cela dit, je suis content pour Jarno, qui revenait de plus loin encore qu'Hamilton (parti des stands), et qui constitue, avec Alonso, mon duo de pilotes préférés. Comme en plus, le déclassement d'Hamilton maintient les points des suivants, Toro Rosso garde ses deux voitures (et donc ses deux pilotes, C.Q.F.D.) dans les points, ce qui me fait bien plaisir aussi

Ben, je trouve que tu jubiles un peu vite, parce que dans les niouzes suivantes, je lis que Trulli a été déclassé suite à une erreur des commissaires induite en erreur par la déclaration d'Hamilton, certes, mais que c'est également Hamilton qui lui permet de finalement récupérer sa troisième place en précisant ses déclarations précédentes..../...

Ben je ne sais pas ce qu'il te faut :
une niouze a dit:
"Les commissaires de course, au regard des nouveaux éléments leur ayant été présentés, considèrent que le pilote Lewis Hamilton a agi de manière préjudiciable (...) en apportant des preuves délibérément erronées aux commissaires" australiens, qui l'avaient entendu après la course,

En outre, je ne comprends rien aux déclarations de MacLaren :
MacLaren dans une autre niouze a dit:
L'équipe a cru à tort que ces communications radio avaient été écoutées par la FIA le 29 mars dernier

Alors que si, ils les ont écoutées, et ont même pris leur décision en conséquence :
la FIA dans la première niouze a dit:
les commissaires (...) ont en outre écouté les enregistrements des conversations radios entre les deux pilotes et leurs écuries respectives.

Et le fait que MacLaren ne fasse pas appel laisserait entendre qu'il y a eu boulette, jeanette.
Bref tout ça est F-unesque en diable (comprenez tordu au possible).

Je ne vois pas en quoi il peut jubiler. Je ne suis pas choqué que Lewis soit puni s'il a eu ce comportement (je n'ai pas vu ce passage à la télé malheureusement). Et s'il fait ça toute la saison, je m'intéresserais un peu plus aux autres jeunes comme Vettel, Rosberg et Buemi. Mais aussi à button que j'aurais bien voulu voir plus haut depuis longtemps (enfin il a une bonne voiture).

Maintenant des pilotes comme Senna et Schumi ont aussi eu des comportement de ce genre et je ne crois pas que tu les ais détesté. En plus on se souvient plus d'eux que de gens qui foncent dans les murs (à part pour se moquer d'eux bien sur ;) )

Le classement bouge encore pas mal avec cette histoire. Ca montre quand même que la FIA peut faire ce qu'elle veut du résultat d'une course. Nombreuses magouille à prévoir cette année donc ...

Le classement bouge encore pas mal avec cette histoire. Ca montre quand même que la FIA peut faire ce qu'elle veut du résultat d'une course. Nombreuses magouille à prévoir cette année donc ...

Ben, à part la valse Hamilton/Trulli à la 3ème place, ça ne change rien pour les 7 autres dans les points, non (du moins à part le premier changement induit par la rélégation de Trulli en 12ème place) ? :confused:

Donc, faute de sources mieux informées, il me parait plausible de supposer que le titre "Hamilton a menti" tient plus du sensationnalisme journalistique que de l'expression de la vérité.
la il semblerait que ça n'en soit pas, Mc Laren ne fait pas appel, et c'est a priori tellement grave que la FIA se garde le droit de punir encore plus fort,
ca fait mal pour ces désormais, tricheurs, espions, voleurs et menteur de Mc Laren... ce con d'ami le thon qui est un mec sympa au demeurant mais trop con pour etre honnete n'a fait qu'amplifier le deficit de crédibilité de son équipe.

Cela dit, je suis content pour Jarno, qui revenait de plus loin encore qu'Hamilton (parti des stands), et qui constitue, avec Alonso, mon duo de pilotes préférés. Comme en plus, le déclassement d'Hamilton maintient les points des suivants, Toro Rosso garde ses deux voitures (et donc ses deux pilotes, C.Q.F.D.) dans les points, ce qui me fait bien plaisir aussi

merci d'avoir exprimé ce que je voulais écrire ;)