Ca l'était puisque la FIA avait déjà déclaré 2 fois que les diffuseurs étaient légaux... et, comme je l'ai déjà écrit, Brawn avait proposé il y a une année que cette partie du règlement soit clarifiée... Tant pis...
Je ne suis pas d'accord avec toi. Tout le monde a posé la question avant, et les réponses ont été différentes selon les écuries... Ce ne sont que des commissaires n'ayant absolument pas le niveau technique requis qui ont déclarés les voitures conformes. D'où l'appel.
Mieux, tu le confirmes toi même, Brawn avait demandé dès l'année dernière une clarification du règlement. Justement parce qu'il est bâtard, et que l'interprétation qu'on en fait, varie d'une personne à l'autre. C'est éclaircissement n'a pas eu lieu, et on a donc la situation épineuse qu'on connait.
Le fautif dans cette affaire c'est la FIA, comme d'hab. Comme lors du dernier GP, on tergiverse, on fait du grand n'importe quoi. Ah pour engranger le coût des super-licences, des droits télés, etc... ils sont forts ! Mais pour le reste, il n'y a pas grand monde. En fait Bernie a régler cette entreprise comme une pompe à fric, et le reste lui importe peu.
Après que Briatore en rajoute, çà ne fait aucun doute, il est pas italien pour rien.
Mais je te rappellerais quand même que les demandes des écuries "de pointe" habituelles (Ferrari, McLaren, BMW, Renault), datent des essais hivernaux. Et que la FIA n'a pas voulu accéder à leur requête avant le 14 avril, c'est à dire en plein championnat... Elle est si occupée que çà la cour d'appel de la FIA ?
Enfin, çà va en couple avec le bordel du GP de Malaysie. Un merdier, voilà ce qu'est devenu la F1. :hein: