Fans de F1

Très bien. Les écuries concernées avaient parfaitement respecté le réglement. Les autres n'ont qu'à faire un gros brainstorming pour trouver autre chose ou les copier. :p
 
Ben d'après ce que j'ai compris, Renault avait déjà un double diffuseur, mais se l'ai fait refusé par la FIA... Ils vont donc le mettre en service dès le prochain GP.
Reste que cette histoire fait un peu plus désordre, dans le bordel ambiant. :rolleyes:

Faut croire que Renault était allé trop loin dans l'interprétation... et c'est facile de se donner des excuses après coup... Ross Brawn avait aussi demandé une clarification du règlement il y a une année pour que ce genre de problèmes n'apparaisse pas. Les autres patrons d'écuries n'ont rien voulu entendre, il n'ont à s'en prendre qu'à eux-mêmes...

Vive Brawn GP, l'arrivée (enfin) dans les hauts du classement pour Toyota et le retour de Williams. N'oublions pas Red Bull qui, avec ce fameux diffuseur, risque bien de mettre une longueur d'avance à certains de ceux-là. Avec les top teams qui n'ont certainement pas l'intention de s'endormir, tout ça laisse maintenant à coup sûr présager d'une saison incroyable :D
 
Qu'ils cessent leurs conneries... Le principe de base de la F1 est quand même de filer un bonne fois pour toute une contrainte : aller le plus vite possible au bout.
Et ce devrait être tout, du coup les ingénieurs auraient à nouveau le loisir de plancher pour évoluer à grand sauts... S'ils veulent des voitures uniques, ça existe dans une multitude d'autres championnats, et donc, qu'ils y aillent...
Moi qui suis plutôt fan par défaut, et depuis bien longtemps. Mais je regrette l'époque ou Renault inventait le turbo, ou Lotus inventait les jupes : bref les mecs faisaient évoluer l'Automobile, en général.
Maintenant..
 
Exhibition de l'écurie Renault à l'autodrome de DUBAI . Mohammed Bin Sulayem teste la F1 mais n'est pas pilote qui veut !!!!:love:
VIDEO
Grosjean
à côté a eu très chaud!!!!!
;)

ALLEZ BMW !!!!!!!

Bon, ce n'est quand même pas un manche, il a quand même été 14 fois champion du Moyen-Orient de rallye. Je sais, ce n'est pas le WRC :D

---------- Nouveau message ajouté à 14h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h05 ----------

Qu'ils cessent leurs conneries... Le principe de base de la F1 est quand même de filer un bonne fois pour toute une contrainte : aller le plus vite possible au bout.
Et ce devrait être tout, du coup les ingénieurs auraient à nouveau le loisir de plancher pour évoluer à grand sauts... S'ils veulent des voitures uniques, ça existe dans une multitude d'autres championnats, et donc, qu'ils y aillent...
Moi qui suis plutôt fan par défaut, et depuis bien longtemps. Mais je regrette l'époque ou Renault inventait le turbo, ou Lotus inventait les jupes : bref les mecs faisaient évoluer l'Automobile, en général.
Maintenant..

Pas mieux... :up:
 
Oui impec et tant mieux pour eux.

Je crois que Ferrari, BMW et consort feraient mieux de bosser sur leurs voitures au lieu de chercher des chiquenaudes en justice aux écuries qui sont devant. Espérons qu'il n'y aura pas de rebondissement et qu'on revienne à la compétition tout court, hormis le cas McLaren qui reste encore à juger (en espérant que la aussi c'est le dernier).
 
Titre amusant d'eurosport : GP de Chine - Ferrari la joue Calimero.

Il ne leur manque plus que François B. le Béarnais ;)

Bon le grand prix revient à 9 heures, il y aura peut-être moins de pluie en Chine ...

En tout cas ça bosse dur dans les usines, il y aura peu d'ingénieurs présents sur ce GP.
 
Tiens chez Renault aussi : F1 - FIA Diffuseurs : Briatore est furax

C'est incroyable comme les grands teams sont mauvais perdants quand ce sont eux qui n'ont su tirer le max du règlement technique. Les équipes ayant ou pas un diffuseur auraient été inversé, on aurait trouvé ça tout à fait normal ...

Enfin chialer c'est une technique courante chez les footballeurs italiens, pas étonnant que Briatore le tente ... ;)

Heuresement Alonso est bien plus positif et pense aux prochaines courses, ça compense un peu.

Au passage, bye bye Ron Denis.
 
Briatore continue sa crise

Ils sont quand même gonflé, c'est avant tout la faute de leurs ingé de ne pas y avoir pensé ! Heureusement que c'est écrit qu'il faut un moteur et pas un pédalier !

Bon en attendant les essais sont restés conformes aux deux autres WE, avec les Brawn, Williams, Toyota et Red Bull devant.

Finalement c'est agréable de ne pas avoir de McLaren/Ferrari/Renault en tête ! Ca change tellement des 15 dernières années ! :D

Et tant pis pour Briatore ! :p
 
Bah, je le rejoins quand même sur un point. Cette question aurait du être réglée avant le 1er GP...

Ca l'était puisque la FIA avait déjà déclaré 2 fois que les diffuseurs étaient légaux... et, comme je l'ai déjà écrit, Brawn avait proposé il y a une année que cette partie du règlement soit clarifiée... Tant pis...

Par contre le seul point où je rejoins Briatore c'est que cette histoire favorise une augmentation des coûts... et c'est pas malin... ma foi, z'avaient qu'à pas bosser sur le KERS... Mais bon, ce dernier sera obligatoire l'an prochain de toute manière, alors certains auront à nouveau une longueur d'avance...

Et son argument sur le désintérêt du public est absolument débile, moi ça me fait 1000x plus plaisir de regarder la F1 dans la configuration actuelle avec 5 écuries qui peuvent prétendre au podium et une bagarre du diable pour les points ! Briatore n'est qu'un petit frustré, na ! :eek: :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Ca l'était puisque la FIA avait déjà déclaré 2 fois que les diffuseurs étaient légaux... et, comme je l'ai déjà écrit, Brawn avait proposé il y a une année que cette partie du règlement soit clarifiée... Tant pis...
Je ne suis pas d'accord avec toi. Tout le monde a posé la question avant, et les réponses ont été différentes selon les écuries... Ce ne sont que des commissaires n'ayant absolument pas le niveau technique requis qui ont déclarés les voitures conformes. D'où l'appel.
Mieux, tu le confirmes toi même, Brawn avait demandé dès l'année dernière une clarification du règlement. Justement parce qu'il est bâtard, et que l'interprétation qu'on en fait, varie d'une personne à l'autre. C'est éclaircissement n'a pas eu lieu, et on a donc la situation épineuse qu'on connait.
Le fautif dans cette affaire c'est la FIA, comme d'hab. Comme lors du dernier GP, on tergiverse, on fait du grand n'importe quoi. Ah pour engranger le coût des super-licences, des droits télés, etc... ils sont forts ! Mais pour le reste, il n'y a pas grand monde. En fait Bernie a régler cette entreprise comme une pompe à fric, et le reste lui importe peu.
Après que Briatore en rajoute, çà ne fait aucun doute, il est pas italien pour rien. ;)
Mais je te rappellerais quand même que les demandes des écuries "de pointe" habituelles (Ferrari, McLaren, BMW, Renault), datent des essais hivernaux. Et que la FIA n'a pas voulu accéder à leur requête avant le 14 avril, c'est à dire en plein championnat... Elle est si occupée que çà la cour d'appel de la FIA ? :rolleyes:
Enfin, çà va en couple avec le bordel du GP de Malaysie. Un merdier, voilà ce qu'est devenu la F1. :hein:
 
Elle est si occupée que çà la cour d'appel de la FIA ?

Oui elle fait un contrôle journalier de la coupe de cheveux et du rasage de Sébastien Loeb, histoire de trouver quelque chose pour l'empêcher de participer et de gagner toutes les courses... :D :D :D
 
Oui elle fait un contrôle journalier de la coupe de cheveux et du rasage de Sébastien Loeb, histoire de trouver quelque chose pour l'empêcher de participer et de gagner toutes les courses... :D :D :D
Dommage que Citroën ne puisse se le permettre, mais je les aurais bien vu tous arriver avec une coupe "aléatoire" et une barbe de 3 jours, rien que pour emmerder ces gestionnaires de pognons. On veut voir du sport, pas des mannequins ! C'est comme en musique désormais, ou on choisi les nouveaux "talents" en fonction de leur physique, et pas de leurs capacités à chanter. Faut dire que les macs qui filtrent le son en provenance du micro, corrigent aisément toutes les erreurs aujourd'hui. ;) :D Et çà s'est généralisé cette technique... :rolleyes:
Bientôt des robots à la place des pilotes ? :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Avec Windows en fond de grille, Linux en milieu de plateau, et Mac OS sur le podium ? :siffle:
:D
T'as oublié l'AmigaOS 4. 0 ! :p :love:

Enfin, on suivra les qualifs avec attention demain matin. Les Ferrari out dès Q1 ou arriveront t'elles quand même en Q2 ? :rateau:
Queue de grille inédite, McLaren, Ferrari, Renault. :D