Fausse confidentialité de Gmail ?

shadokmac

Membre confirmé
11 Décembre 2006
74
3
Bonjour,

Gmail offre la possibilité d'envoyer un message en utilisant une autre adresse mail que celle du compte gmail dont on dispose.

J'ai ainsi essayé d'envoyer un message en choisissant ainsi un mail secondaire. La mention "sent by gmail" est ajoutée. On pourrait croire que l'adresse mail principale est "masquée".

En fait il semblerait qu'il n'en ait rien. :mouais: En voyant la réponse de mon correspondant, et la copie de mon premier message, je me suis aperçu que se trouvait affiché la mention "sent by", suivi non pas de "gmail", mais de la totalité de mon adresse principale ! :eek:

Est-ce que quelqu'un d'avisé pourrait éclairer nos lanternes sur ce point ? Il me semblait en tout cas que l'un des intérêts de pouvoir envoyer un message avec une autre adresse, était de pouvoir utiliser son pseudo (et donc de rester "anonyme") sans être obligé de quitter son compte gmail habituel. :hein:
 
Bonjour
il y a une erreur dans la perception de la chose

Si tu veux envoyer un message avec entete @nongmail sans trace de gmail tu passes par le compte @nongmail

Si tu passes par l''option facultative et volontairement validée par toi d'envoi par gmail au nom de @nongmail il n'y a aucune raison de le cacher
ce n'est pas un secret , c'est une facilité offerte

par ailleurs 90% des destinataires s'en tamponnent et n'analysent pas le chemin détaillé
 
Si tu passes par l''option facultative et volontairement validée par toi d'envoi par gmail au nom de gmail il n'y a aucune raison de le cacher
ce n'est pas un secret , c'est une facilité offerte

Ok, merci de ta réponse. Je pensais qu'en utilisant l'option d'envoi avec une adresse free par exemple, le destinataire verrait uniquement l'adresse free, et pas l'adresse gmail en plus.
 
il y a divers personnes que ca gene
gmail bosse pour eventuellement inclure cette option annexe
http://groups.google.com/group/Gmai...hread/f651cb1db5d9dd23/394ac4678b5e7be7?pli=1

ceci dit techniquement ca ne change strictement rien à la réalité , c'est gmail qui a transporté le message et ca se verra

dans l'entête détaillé de tout email il y a description du chemin réel pris par ce message , les vrais outils intervenant dans l'envoi devront toujours y etre listés
 
tu sais que tu peux TRES facilement résoudre le problème qui n'en est pas un

1- tu configures tes comptes gmail ET non gmail dans mail
2- tu DÉsactives la releve automatique ( par Mail) des comptes non gmail pris en charge par gmail

tu recevras tes nongmail via le compte gmail

mais en cliquant "réponse" ( dans mail) tu peux choisir l'adresse expeditrice
et là ce sera sans gmail si tu le veux

terminé
 
tu sais que tu peux TRES facilement résoudre le problème qui n'en est pas un

1- tu configures tes comptes gmail ET non gmail dans mail
2- tu DÉsactives la releve automatique ( par Mail) des comptes non gmail pris en charge par gmail

tu recevras tes nongmail via le compte gmail

mais en cliquant "réponse" ( dans mail) tu peux choisir l'adresse expeditrice
et là ce sera sans gmail si tu le veux

terminé

Merci pour ce conseil. Et quand l'application Mail d'Apple fonctionne en Imap, est-ce que ça génère le même problème que quand l'application Mail est configuré pour relever automatiquement les comptes non Gmail ?
 
On peut aussi rappeler (si tant est que c'est nécessaire) que Google n'est pas une entreprise philanthropique (pas plus que les autres). Le "gratuit" a (nécessairement) un coût et il n'y a aucune raison qu'ils se privent de se faire un peu de publicité. Bon, peut-être bien qu'ils travaillent à une solution qui permettra de court-circuiter l'adresse, comme ils le disent dans le message indiqué par Pascalformac, mais il disent aussi que ce n'est pas pour demain...

En attendant le plus simple est de faire comme le dit Pascalformac, utiliser ton compte habituel pour l'envoi (tu peux le mettre en compte par défaut).
 
On peut aussi rappeler (si tant est que c'est nécessaire) que Google n'est pas une entreprise philanthropique (pas plus que les autres). Le "gratuit" a (nécessairement) un coût et il n'y a aucune raison qu'ils se privent de se faire un peu de publicité. Bon, peut-être bien qu'ils travaillent à une solution qui permettra de court-circuiter l'adresse, comme ils le disent dans le message indiqué par Pascalformac, mais il disent aussi que ce n'est pas pour demain...

En attendant le plus simple est de faire comme le dit Pascalformac, utiliser ton compte habituel pour l'envoi (tu peux le mettre en compte par défaut).

OK merci. Je précise que ça m'est égal que la mention d'un envoi Gmail apparaisse. Ce qui me gêne, c'est le fait que la totalité de mon adresse Gmail apparaisse quand j'utilise une adresse non Gmail via le site Gmail.
 
et est ce grave?
Il faut raison garder aussi !

Après tout, tous tes correspondants via email X@monadresse , voient l'adresse X@monadresse et personne ne se plaint

et bien là ils en verraient 2, s'ls font gaffe ce qui n'est même pas dit.
Et ce n'est pas la mort
 
et est ce grave?
Il faut raison garder aussi !

Après tout, tous tes correspondants via email X@monadresse , voient l'adresse X@monadresse et personne ne se plaint

et bien là ils en verraient 2, s'ls font gaffe ce qui n'est même pas dit.
Et ce n'est pas la mort

Oui tu as raison. Je cherche à comprendre, à approfondir, à maîtriser tous les rouages. Mais je reste très détaché à l'égard de tout ça, et puis je sais qu'en creusant ça peut servir à renseigner les autres. ;)
 
up

ca y est, officiel
maintenant on a le choix entre

*faire apparaitre gmail
custom_from_old.jpg



ou depuis peu
*ne pas faire apparaitre gmail
custom_from_new.jpg


ceci exige de regler des choses au sein de l'interface gmail
( le smtp de l'autre adresse nongmail )
 
comme déjà dit c'est dans comptes
et là je ne vois pas où est le problème

il suffit de choisir dans les réglages du compte non gmail ( modifiables) en cliquant "edit -modifier" à coté de son nom dans la liste envoyer et se laisser guider , en gros de verifier les réglages ( preremplis et en general justes)
et voilà
Aucune difficulté