MacBook Pro Faut il acheter un MBP maintenant ?

rakam47

Membre actif
26 Octobre 2008
227
3
Salut à tous !! :)

Toute la question est dans le titre.

En effet je souhaite acheter un nouveau MBP ettentiellement pour de la MAO.

En revanche, vu que Apple va peut être (je dis bien peut être) présenter de nouveau modèles MBP le 13 Juin à la keynote, à votre avis faudrait il que j'attende quelques semaines ? (Soit pour avoir accès aux nouveau modèles soit pour avoir les retina moins cher ?

Merci d'avance pour vos avis et conseils ?

Alex.
 
Comme d'habitude :

Si tu en as besoin immédiatement : profites de ton achat, ta machine ne sera pas obsolète à la sortie d'éventuel mac en Juin ;)

Si ce n'est pas une nécessité, tu peux sagement attendre les nouveautés de Juin :D

Une certitude seule une lecture dans une boule de cristal peut déterminer ce qui va réellement se passer en Juin :)
 
Bonjour à vous et merci pour vos réponses !
Il vrai que je penses qu'il soit plus judicieux d'attendre un peu .... Je ne suis pas à 5 semaines ! Merci :)
 
Bonjour à vous et merci pour vos réponses !
Il vrai que je penses qu'il soit plus judicieux d'attendre un peu .... Je ne suis pas à 5 semaines ! Merci :)
idem, si t'es pas à qq jours près, attends les news de Juin, et en fonction de ce qui sort, soit tu prends un nouveau, soit un actuel qui sera moins cher (surement pas mal de stocks sur le refurb en +)
 
Salut,
Je vais également bientôt changer mon vieux Macbook de 2009 pour une machine plus récente et j'hésite entre le Macbook et le Macbook pro (je veux du retina...). 12' étant un peu juste et le Macbook pro devant probablement s'affiner lors de la Keynote de juin (ok ok, on n'est pas sûr mais enfin il y a des chances :D), je penche pour celui-là... Reste que vendre 128GB à ce prix-là ... Pensez-vous qu'il y a des chances qu'Apple augmente cette capacité en entrée de gamme ? On ne trouve rien sur internet à ce sujet, du coup je me demandais ce que vous en pensiez...
Je sais qu'il existe des solutions pour augmenter la capacité à moindre coût (carte SD) mais je préfèrerai avoir un disque du dur déjà plus puissant à la base.
Merci !
 
En 2016 et à ce prix, là ça serait le normal d'avoir 256gb pour le prix du 128gb actuel. Maintenant, tout est possible avec Apple (niveau tarifs et configuration), alors la meilleure solution c'est... d'attendre la Keynote de juin...
 
Pensez-vous qu'il y a des chances qu'Apple augmente cette capacité en entrée de gamme ? On ne trouve rien sur internet à ce sujet, du coup je me demandais ce que vous en pensiez...
En tout cas on l'espère, ça fait un petit moment qu'on attend Apple sur ce point là. Personnellement, j'y crois, car je trouverai étrange de laisser le MBP à 128 Go de base alors que le Macbook est à 256.
 
En tout cas on l'espère, ça fait un petit moment qu'on attend Apple sur ce point là. Personnellement, j'y crois, car je trouverai étrange de laisser le MBP à 128 Go de base alors que le Macbook est à 256.
Je le penses aussi. Après j'espère qu'il ne vont pas augmenter le prix de l'entrée de gamme et ça j'y crois moyennement....
 
L'entrée de gamme est déjà au prix de 1449€, alors l'augmenter me paraît difficile... Mais Apple est capable de tout.
Mais Apple fixe ses prix en dollars. Le MBP est vendu 1299 $ hors taxe, il pourrait augmenter à 1399 $... Mais ça ferait encore plus chuter les ventes.... S'ils aimeraient vraiment que les Mac redécollent et s'ils sont intelligents (pas que pour marger pour satisfaire uniquement les actionnaires), ils proposent un nouveau design PRATIQUE de MBP un peu plus fin (mais avec portS USB normaux + type C, HDMI, Thuderbolt, ... et magsafe), augmentent le stockage de base à 256go et baissent le prix de ce modèle à 1199 $ ht. Et pour finir ils permettent à l'utilisateur d'augmenter la ram. Et là ils sont sûr que la vente de MBP explose!

Et en même temps, ils baissent le prix du Macbook à 999 $ ht et suppriment le Macbook air 11" pour laisser seulement le 13" qui passerait à 949 $ ht


En plus de tout ça, ils ressortent un OS X "parfait" (quitte à passer à 2 ans de développement), sans bugs gênants, où l'ont voit que tout a été pensé et réfléchi, avec de la cohérences, le retour de certaines animations disparues depuis Yosemite, El Capitan ou antérieur, des logiciels dignent de ce nom (simple au premier abord, mais complexe en activant des réglages avancés)


Et là, je suis sûr que la vente de Mac va plus que doubler ou tripler.
 
Dernière édition: