Faut-il attendre pour acheter?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Voila je pense m'acheter un macbook, par contre ce qui me fait hésiter c'est la sortie prochaine de ilife 07 et leopard. En effet je ne voudrais pas avoir a remettre de l'argent dans des applications deux mois apres mon achat.

Que me conseillez vous? Procédez ou attendre? Bien que aucune de ces deux applications est obligatoire a mon travail (omis p-e leopard pour bootcamp) j'hésite simplement car vue l'investissement il serais plaisant qu'il reste au moins a jour sur ces deux logiciel de base. Sinon on m'a parlé de "délai de grace" une période ou apple nous permet d'avoir les cd simplement pour le prix du shipping dans le cas ou une sortie se fait un peu apres l'achat... Quelqu'un en sait plus sur cette pratique? Comme en l'achetant aujourd'hui aurais-je la chance d'être dedans?

Merci

Voila je pense m'acheter un macbook, par contre ce qui me fait hésiter c'est la sortie prochaine de ilife 07 et leopard. En effet je ne voudrais pas avoir a remettre de l'argent dans des applications deux mois apres mon achat.

Que me conseillez vous? Procédez ou attendre? Bien que aucune de ces deux applications est obligatoire a mon travail (omis p-e leopard pour bootcamp) j'hésite simplement car vue l'investissement il serais plaisant qu'il reste au moins a jour sur ces deux logiciel de base. Sinon on m'a parlé de "délai de grace" une période ou apple nous permet d'avoir les cd simplement pour le prix du shipping dans le cas ou une sortie se fait un peu apres l'achat... Quelqu'un en sait plus sur cette pratique? Comme en l'achetant aujourd'hui aurais-je la chance d'être dedans?

Merci

1-bootcamp est déjà dispo et gratuit ;)
2-le delai de grâce chez Apple? il est très petit petit : si tu commandes ton mac le jour où sort leopard tu as une chance :D
3-tiger est au top: pour leopard on ne sait pas si des fonctions "indispensables" seront dispo: ils ont peut être besoin de souffler un peu chez Apple; pour le moment rien de bien "amazing"

si tu en as besoin maintenant, achètes le , sinon tu auras à budgeter 200 euros de plus avec les bugs des premières versions de leopard

Il est plus que probable que iLife '07 sortira à la MacWorld Expo dans quelques jours. Donc si tu attends quelques jours de plus, tu auras iLife'07 sur ton Mac sans payer en plus.
Pour Leopard, c'est nettement moins évident : Steve Jobs a dit au printemps.

Si rien ne presse, attends, comme te l'on dit les autres membres ci-dessus.
Pour ce qui est de Léopard, il sortira avant le printemps, comme Steve Jobs l'a dit. Je pense plutôt vers le mois de Mars ou, même mieux, à MacWorld pour concurrencer Vista...

:zen:

En même temps, après la MacWorld, si aucune annonce ne te satisfait, ben... fonce.

Honnêtement, si ce qui te retient c'est BootCamp, ça c'est bon, ça fonctionne déjà, alors pour le reste, si nouvelles fonctions il y a, elles ne devraient pas être révolutionnaires... tu tiendras le coup avec une Tiger ;)

En même temps, après la MacWorld, si aucune annonce ne te satisfait, ben... fonce.

Honnêtement, si ce qui te retient c'est BootCamp, ça c'est bon, ça fonctionne déjà, alors pour le reste, si nouvelles fonctions il y a, elles ne devraient pas être révolutionnaires... tu tiendras le coup avec une Tiger ;)

Je pense que ça doit être assez frustrant de travailler sur un sytème d'exploitation qui plus de 2 ans...:mouais: Puis les nouveautés ne vont pas être révolutionnaire dans Léopard ? :rolleyes: Qu'est-ce que tu en sais ? :siffle: On ne peut pas dire que travailler sur Tiger alors que de plus en plus de monde aura Leopard est super... Ca va surement faire comme avec Panther : de moins en moins d'applications seront développées pour Tiger, et au bout de 8-9 mois, tu seras dépassé, avec un OS vieillissant (plus de 2 ans...), et bien moins adapté aux nouveaux softwares qui sortiront...

Léopard est bientôt là, alors pourquoi ne pas attendre un peu ??

Léopard est bientôt là, alors pourquoi ne pas attendre un peu ??

Tu es dans les confidences de Steve ? :D

On n'est sait rien de la sortie de Leopard. Et Tiger n'est pas un système vieillissant ! Il est tout à fait opérationnel et très complet. Mon XP du bureau fait pâle figure à coté !

Tu es dans les confidences de Steve ? :D

On n'est sait rien de la sortie de Leopard. Et Tiger n'est pas un système vieillissant ! Il est tout à fait opérationnel et très complet. Mon XP du bureau fait pâle figure à coté !

Leopard sort au pire dans 5 mois (avril)... Dans 5 mois, notre système actuel sera obsolète (bon, il marchera encore hein.... :D :D )... On est pas sur Windows, ou l'on doit se contenter du même OS pendant 5 ans... :rolleyes: :rolleyes: Quand une mise à jour aussi majeure qu'un nouvel OS arrive, on peut peut-être attendre un peu, non ?? :rolleyes: (ou alors l'acheter après, si on est pas à 130 € près...:D :cool: ) Je ne comprends pas cette manie de négliger les mises à jour... Ca me semble plus une attitude de windows-user que de mac-user... (je ne dis pas ça que pour toi, Melaure ;) )

Je ne néglige pas les mises à jour et j'acheterais ma boite de Léopard à sa sortie :D

Mais s'il fallait un an de plus à Apple pour finir de développer des composants exceptionnels dans Leopard ça ne me dérangerait pas car Tiger est actuellement un excellent OS ! ;)

Je ne néglige pas les mises à jour et j'acheterais ma boite de Léopard à sa sortie :D

Ah, voilà qui me semble plus raisonnable... :D :D :love:

Mais s'il fallait un an de plus à Apple pour finir de développer des composants exceptionnels dans Leopard ça ne me dérangerait pas car Tiger est actuellement un excellent OS ! ;)

Oui. Une mise à jour importante de l'OS tous les deux ans me semble un bon rythme. Plus rapproché, les nouveautés ne seraient pas assez importante pour faire acheter le nouveau. Moins rapproché, l'OS commencerait à vieillir, et Apple finirait par faire comme Microsoft... du grand n'importe quoi dans son OS ... !! :D :D

Bon je suis dans la même situtation que toi.... Sauf que en plus je dois techniquement l'avoir pour le début de ma nouvelle session soit le 8 janvier.... mas bon je vais sans doute commencé la session sans et au moins voir ce qui se passe à la macexpo... qui sait je pourrais être chanceux et tomber dans le délai de grace ou encore avec le nouvel os... au moins j'aurai ilife 07.