Faut-il craquer pour l'Apple Watch ?

Tu vas donc devoir attendre au minimum 1 mois pour recevoir la version acier.
Je suis chez Free donc ce sera probablement une alu, non cellulaire.
Sauf si, à force d’attendre, je prends une marque concurrente.

J’attendrai plus d’un mois, je n’ai pas les moyens pour le moment d’y mettre 700 plus les bracelets et je vais plutôt me diriger sur de l’occasion je pense [emoji846] Le retour à la Series 0 va être un peu violent mais bon on va tenter d’y survivre [emoji1]
 
Salut !

J’ai acheté l’AW4 modèle sport, le grand modèle, il y a un an. Sans protection. Je ne peux rejoindre que les avis qui m’ont été donné : Quand tu ne l’as pas, tu t’en passes. Mais quand tu l’as, tu as un confort d’utilisation la rendant indispensable : checker d’un coup d’oeil un message, changer la musique, Shazamer, faire du sport etc .... Au niveau des rayures, franchement, même si petit choc, cela tient bien comme produit sans protection.
 
Je te remercie.
J’hésite entre une 3 pour “tester” et éventuellement changer pour la 6 l’année prochaine si j’en ai besoin ou acheter la 4 ou la 5 et la garder minimum 3 ou 4 ans avant d’évoluer.
 
Pourquoi ne pas acheter une jolie 4 d’occasion ,avec de la garantie ??? Ça cote dans les 260-270€???
Je trouve la 3, beaucoup moins bien ....
Quant à la 5 ....je ne suis pas convaincu ....
 
Le problème c’est le sav.
Achat en Applestore : 2 ans de garantie en Applestore
Achat ailleurs : 1 an de garantie en Applestore, 1 an de garantie par le vendeur.
 
Comme un iPhone :D
je me suis laissé dire en allant en applestore que la seconde année de garantie ,effectivement est traitée chez eux,mais qu'ils demeurent tres regardants.....visiblement,ils ne sont pas du tout emballés de cette decision europeenne et assument avec des souliers de plomb
je n'ai jamais eu a tester ,quel est votre vécu là dessus??
 
À une époque la seconde année de garantie passait comme une lettre à la poste. Apple assurait le même niveau de prestation que pour la première année.

Mais évidemment... Les bonnes choses ont une fin. Et Apple étant une entreprise exsangue financièrement, on comprend tous qu’ils aient été contraints de durcir les conditions de SAV...
 
Mais évidemment... Les bonnes choses ont une fin. Et Apple étant une entreprise exsangue financièrement, on comprend tous qu’ils aient été contraints de durcir les conditions de SAV...
C'est surtout qu'ils y en a qui abusaient du système, ils ont quand même perdu plus d'1 milliard en chine à cause des abus. Et bien sur ça ne compte pas les abus qui n'ont pas été comptés comme des abus.
 
je pose la question naîvement...quel genre de sav peut etre assuré en 1ere annee de garantie et refusé en seconde??
 
Je pense qu'ils sont simplement plus regardant envers les dégats qui peuveut être volontaire. (comment l'écran est brisé par ex)
 
je pose la question naîvement...quel genre de sav peut etre assuré en 1ere annee de garantie et refusé en seconde??

Vous achetez sans lire vos clauses de garantie ?
Si achat hors de chez Apple , la deuxième année n’est pas couverte pas Apple ;)
 
Oui j'avais en tête l'Apple Care +.
Mais non, Apple a déjà remplacé des écrans pour l'Apple Watch 2 (et certains iPhone?) qui, elle, avait bien un problème et dont l'écran se brisait.
Quoique je ne suis plus sûr maintenant, dans le cas de ma soeur, elle avait aussi l'Apple Care (et n'utilisait jamais cette montre, qui restait des mois et des mois sur son socle de charge).

Le truc c'est que j'imagine pas qu'on puisse acheter une montre connectée sans prendre l'AppleCare avec. C'est presque du bon sens. Et puis si c'est une question d'argent, sans Apple Care jamais je ne recommanderai à quelqu'un d'acheter un objet connecté qu'on met au poignet.
 
Dernière édition par un modérateur:
Le truc c'est que j'imagine pas qu'on puisse acheter une montre connectée sans prendre l'AppleCare avec. C'est presque du bon sens. Et puis si c'est une question d'argent, sans Apple Care jamais je ne recommanderai à quelqu'un d'acheter un objet connecté qu'on met au poignet.
Enfin le "bon sens" c'est souvent trompeur quand même, parce que d'un point de vue financier prendre l'Apple care n'est pas du tout rentable.
Et pourquoi il y aurait plus besoin pour un object connecté attaché au poignet? Au moins ça ne tombe pas, pas comme un iPhone.
 
  • J’aime
Réactions: Dead head