Faut-il passer à 3.1 Ghz et 16Go de ram sur le nouvel iMac?

Etrange, mon iMac 2011 et sa carte graphique je le sens très mal sur la durée. :p J'ai peu de temps pour l'utiliser et j'ai lu que sa série était concerné par des défaillances chroniques. J'essaie de me dire que ce sera un bon écran externe plus tard...
De toute façon, un Mini c'est tellement plus pratique et plus chouette.:love:
Par contre RIP le Superdrive et l'hypothétique graveur blueray. :mad:
J'ai comme l'impression que le matos 2008 par exemple était autrement mieux fini que le matos post 2010 et ça empire chaque année me semble t'il Ou c'est juste une fausse impression ?

J'ai comme l'impression que le matos 2008 par exemple était autrement mieux fini que le matos post 2010 et ça empire chaque année me semble t'il Ou c'est juste une fausse impression ?
C'est une fausse impression en cela que la qualité des composants n'a pas changé entre 2008 et 2010. Par contre je te donne complètement raison.
Depuis 2011, l'excellent designer d'Apple fait passer la minceur des appareils avant la finition, avant l'autonomie, avant la capacité de production des sous-traitants.
A mon sens, c'est un grand désastre.

C'est une fausse impression en cela que la qualité des composants n'a pas changé entre 2008 et 2010. Par contre je te donne complètement raison.
Depuis 2011, l'excellent designer d'Apple fait passer la minceur des appareils avant la finition, avant l'autonomie, avant la capacité de production des sous-traitants.
A mon sens, c'est un grand désastre.

J'ai déjà dit à plusieurs reprises que je n'avais jamais eu de panne dans une machine Apple, exception faite pour un écran cathodique couleur de 17", connecté à un PM 7500. J'ai même utilisé ce dernier pendant 12 ans, jusqu'à ce que les logiciels d'applications, Mac OS X ensuite, le rendent définitivement obsolète. Lorsque je l'ai abandonné pour un iMac 17" blanc, il était toujours en état de marche. Ce dernier est toujours utilisé par ma petite fille ! Aujourd'hui, l'iMac 20" alu de 2008 que j'utilise est toujours en état de marche, et n'a jamais eu de panne. Pas davantage le MBP 13" de 2010, acheté sur le refurb, dont je viens de remplacer le DDI interne de 250 Go par un DDI interne de 750 Go, et la RAM est passée de 4 Go à 8 Go. Petit coup de rajeunissement bien pratique.

En résumé : je n'ai aucune expérience de panne depuis que j'ai du matériel Apple (voir ma signature). Je ne me sens donc pas compétent pour dire que la qualité d'Apple a baissé, ou est en train de baisser. :zen:

D'une certaine façon, puisque j'ai changé de machine quelques fois, et en référence à un fil sur le sujet, je suis un acteur passif de l'obsolescence consentie, qu'elle soit programmée ou non :D

Nous sommes tous des acteurs de l'obsolescence consentie. :p

Oui mais, attention, acteur passif, plus ou moins inconscient. J'appellerai cela du "vieillissement d'usage". Car, l'on peut aussi utiliser une machine sans la faire évoluer, si elle rend toujours le service attendu;)

Coucou et bon dimanche à tous :up:

Il va falloir arrêter de diaboliser le 21,5. Pour 2000€ on a tout de même le top en i7, 16go de ram, un FD de 1To. C'est tout de même une petite bombe dans son genre.

Pour 2000 en 27" on a pas d'i7 ni de FD...

Ce n'est franchement pas l'option de rajout de Ram qui va décider mon achat, mais bien plus le prix de rajout d'un i7 et d'un FD. Dans ce cas la le 21,5 est gagnant. De toute façon rajouter de la Ram sur le 27 ça a aussi son prix, même si beaucoup moins exagéré que la fameuse facturation Apple.

J'ai eu des 24" et des 27", c'est grand et pas toujours si agréable que ça pour l'utilisateur lambda que je suis. Tourner la tête pour voir d'un coin à l'autre... Répétez ce geste et vous obtenez un "Non" symbolique :love:

Dernière édition: