Faut il protéger mon MAC ???

chameaux

Membre confirmé
19 Octobre 2005
14
0
... et oui ... j suis newbies sur MAC et venant de l environnment WIN XP j suis bien évidemment devenu un parano et psychopate de la sécurité !!!!

Par conséquent, étant professionnel de l image, j suis passé sur MAC et j aurais dû le faire depuis longtemps ...

Cependant, faut il malgré tout que j protège mon OS X des virus et intrusions.

J ai activé le pare feux fournit avec, mais cela suffit il ???

Merci d'avance ;)
 
Il y a quelques antivirus sur mac, mais, à mon humble avis, ils ne sont pas encore nécessaire...

Pour les spyware, pas de problème non plus selon moi.
 
chameaux a dit:
J ai activé le pare feux fournit avec, mais cela suffit il ???
Oui, ça suffit. Tu peux récupérer des logiciels pour paramétrer plus finement le pare-feu mais pour la plupart des gens les réglages par défaut suffisent.
Pour les virus, il y en a pas donc oublies les anti-virus ils ne t'apporteront que des ennuis.
Pour le reste, il faut faire attention à ce qu'on télécharge sur le web ! Si tu démarres un programme malicieux, aucun anti-virus ou anti-spyware de la Terre ne pourra te sauver de la catastrophe.
 
Si tu surfes avec safari, désactive l'option "téléchargement de confiance" (le nom m'échappe), et évite d'installer des widgets qui peuvent traîner n'importe où (sur la mule, par exemple).
Et bienvenue dans l'univers de la pomme !
 
Je viens de mettre une nouvelle carte graphique sur mon G3 et mon écran n'affiche plus en gris avec la pomme au démarrage ni la petite roue dentée. idem au démarrage?:(
 
... merci pour vos réponses et quelle liberté que de travailler et surfer sur du matériel sans craindre d etre infecté à chaque instant par un malware, spyware, virus ....

:zen:
 
Fred'X a dit:
Si tu surfes avec safari, désactive l'option "téléchargement de confiance" (le nom m'échappe)

C'est dans les préférences générales de Safari : «ouvrir automatiquement les fichiers fiables».
Voili, voilou. :zen:
 
chameaux a dit:
... merci pour vos réponses et quelle liberté que de travailler et surfer sur du matériel sans craindre d etre infecté à chaque instant par un malware, spyware, virus ....

:zen:


Voir également les discussions suivantes :


et aussi faire une recherche avec : "virus" :zen: