Fax et Panther

Statut
Ce sujet est fermé.
roméo a dit:
Alors pour envoyer un fax j'ouvre text édit , j'écris "bonjour maman c'est juste pour voir si le fax de l'ordimini marche." j'appuie sur le gros bouton fax. Miracle, une fenêtre s'ouvre me demandant le numéro de tél de ma maman. Je le pioche dans le joli carnet d'adresses. J'envoie et hop un message me dit qu'il est impossible d'ouvrir le dispositif de communication. Alors là, généralement je prends ma mine perplexe, je soupire et je me connecte pour voir si toi, myckmack, tu m'as répondu. Diagnostic ?
J'ai eu pitié et j'ai essayé : ça fonctionne. Comme je l'ai déjà dit, pas besoin de configurer le TdB Réseau : désactive le modem interne de ce TdB. Quand tu appuies sur le gros bouton Fax, dans la fenêtre qui vient, limite-toi à entrer le numéro de téléphone et choisis le modem interne dans le menu Modem si ce n'est pas déjà fait.
 
Caaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa mmmmmmmmmmmmmmmmmmmaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrcchhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhe !!! Youpi et mille milliards de mercis. je ne sais pas si le fax est bien arrivé mais j'ai cru comprendre qu'il était parti. C'est vraiment chouette la communauté des mac users !
 
roméo a dit:
...

C'est vraiment chouette la communauté des mac users !
zen.gif
 
roméo a dit:
Voilà c'est fait pour l'image dans le profil. Mais ça n'était pas si facile.
Arrête, maintenant t'es devenue une vrai pro de Mac OS X
wink.gif


PS : ton fax est bien arrivé chez ta moman ?
 
Rires. A vrai dire, je ne sais pas trop si ma mère a reçu ce fax : pas de réponse (week end prolongé ? elle boude ? elle est à la campagne ? mon fax n'est pas parti ? ). Que de questions sans réponse !

Je me demande quel nouveau petit truc je vais apprendre today sur mon mac. J'aimerais bien comprendre ce qu'est un foutu applescript mais les trois tonnes de copies qui m'attendent sur le bureau m'empêchent même d'envisager l'idée de cette perspective … gr.
 
Coucou myckmack.

Ma maman me confirme avoir bien reçu mon fax. Le problème se pose now pour la réception des fax sur mon ibook :
1. Je ne reçois pas les réponses sur mon fax d'ibook mais sur ce fax détestable de FT. Pourquoi ?

2. Puis recevoir et surfer en même temps ? recevoir et téléphoner ? recevoir en veille ?

j'espère qu'après cela, le chapitre fax panther sera clos

Bonsoir.
 
roméo a dit:
...

Je me demande quel nouveau petit truc je vais apprendre today sur mon mac. J'aimerais bien comprendre ce qu'est un foutu applescript

...
Entre deux copies, tu peux toujours aller jeter un oeil .
 
roméo a dit:
...

1. Je ne reçois pas les réponses sur mon fax d'ibook mais sur ce fax détestable de FT. Pourquoi ?
Débranche ton FT. Dans le panel Imprimantes et fax, as-tu rempli l'onglet Fax ?

2. Puis recevoir et surfer en même temps ? recevoir et téléphoner ? recevoir en veille ?

...
Respectivement : Oui (avec l'ADSL). Non. Bonne question (ce qui veut dire : je ne sais pas
tongue.gif
).
 
myckmack a dit:
Bonne question (ce qui veut dire : je ne sais pas
tongue.gif
).

Normalement tout "bon" modem, comme celui des Mac doit être capable de se "reveiller" pour recevoir un Fax...

Mais pour cela il faut d'abord ouvrir la préference système "économie d'énergie" puis cliquer sur l'onglet "Options" et enfin cocher la case "Réactiver quand le modem detecte une sonnerie" et le tour est joué !! c'est pas trop compliqué
wink.gif


zen.gif
 
Par contre attention.... sous OS X, on n'a plus d'identification des appels entrants. Donc le Mac ne sait plus faire la différence entre une réception de fax et l'appel de ta belle-maman... Si il est paramétré pour répondre aux appels entrants, il décrochera et enverra un grand BIIIPPPPPPP dans les oreilles de toute personne cherchant à te téléphoner.

Dire qu'il y a 10 ans avec MacOS 7.5 ça marchait!MacOs X devient majeur... mais il a encore une belle marge de progression sur certains petits détails
 
Hum je crois que l'envoi marche sans problème mais la réception donne envie de pleurer alors :
1. sur mon tél-fax j'ai désactivé la fonction réception de fax. Il est en mode simplement téléphone.
2. pour les prises, y'a la prise adsl , la prise tel. puis la prise modem.
3. toujours aucun fax malgré les envois de ma maman (tout est rendu plus compliqué par le fait que ma mère est sourde-et-muette et que donc elle ne peut pas entendre le famaeux bip.
4. je ne trouve pas d'endroit qui me confirmerait la réussite d'envoi du fax. C'est bien étrange.

Bouh.
 
roméo a dit:
Hum je crois que l'envoi marche sans problème mais la réception donne envie de pleurer alors :
1. sur mon tél-fax j'ai désactivé la fonction réception de fax. Il est en mode simplement téléphone.
Le problème peut venir de ça. Il faudrait que tu débranches ce tel-fax pour voir.
 
Autant de posts pour envoyer et recevoir un fax, j'hallucine
Peut etre est ce que le Mac est devenu beaucoup plus compliqué ? la question est posée
Je n'ose meme pas imaginer ce que la meme operation aurait donne sous Windows ....20 / 30 pages de posts
A vous

 
FANREM a dit:
Autant de posts pour envoyer et recevoir un fax, j'hallucine
Peut etre est ce que le Mac est devenu beaucoup plus compliqué ? la question est posée
Je n'ose meme pas imaginer ce que la meme operation aurait donne sous Windows ....20 / 30 pages de posts
A vous
Le fax, c'est quelque chose qui a été intégré à Mac OS X seulement depuis Panther. Il est normal que l'on tâtonne un peu quand on l'utilise pour la première fois.
 
FANREM a dit:
Autant de posts pour envoyer et recevoir un fax, j'hallucine
Peut etre est ce que le Mac est devenu beaucoup plus compliqué ? la question est posée
Je n'ose meme pas imaginer ce que la meme operation aurait donne sous Windows ....20 / 30 pages de posts
A vous
Soit tu viens ici pour poser un problème, une question ou bien pour y répondre et/ou résoudre...
Pour les commentaires débiles il y a d'autres forums
laugh.gif

Merci de ne pas y revenir
zen.gif
 
en fait c super simple, on branche la prise du modem, on active le modem
ensuite on va ds tabelau de bord fax on met son n° et c fini...
trop simple j'ai fait la manip en 2sec....
par contre est ce que quelqu'un sait comment enlever la page de garde automatique???
 
gwena a dit:
en fait c super simple, on branche la prise du modem, on active le modem
ensuite on va ds tabelau de bord fax on met son n° et c fini...
trop simple j'ai fait la manip en 2sec....

...
Ne pas oublier d'essayer d'envoyer et de recevoir des fax pour voir si ça marche vraiment
laugh.gif
.
 
bhe tout a été dit ! sans doute dans le désordre mais dit

juste une chose peut etre qu on aurais oublié ,pour que ton fax soit actif il faut non seulement cocher recevoir fax (dans préférences imprimantes et fax) mais aussi le nombre de sonneries avant que celui ci se decalnche et surtout entrer ton N° de fax . s il n y a pas tout ces parametres il ne fonctionneras pas
 
Statut
Ce sujet est fermé.