FAXstf

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Je ne parviens pas à faire fonctionner le logiciel FAXstf (version 6.0.6-F) qui est fourni avec mon iBook. Son mode d'emploi et son interface me semblent extrêmement obscurs.
J'ai à envoyer un document AppleWorks d'une page. Pourriez-vous me décrire comment configurer cette application et la démarche à suivre pour faire un envoi ?

Merci d'avance,

Antiphon
 
En principe (je vais décrire la manip avec la version 5.1.1 de FaxSTF en espérant que c'est la même chose avec la version 6), lorsque tu es dans AppleWorks avec ton document ouvert, tu appuies simultanément option-pomme, et tu va dans le menu Fichier.

La ligne Imprimer a du devenir Télécopier. Tu sélectionnes et une fenêtre d'impression s'ouvre te permettant de choisir un numéro de Fax parmis ceux que tu a crééer dans l'annuaire de FaxSTF (via Navigateur de Fax).

Si ton destinataire est dans la liste, tu le prend et tu le glisse dans Destination puis tu cliques Envoyer.

Si ton destinataire n'est pas dans la liste, tu déroules le menu "Numéros de Fax" et tu choisis Adresse provisoire. Là tu entrera les infos que tu souhaites, mais a minima le numero de fax du destinataire; Ensuite OK et Envoyer.

C'est tout, le Fax devrait partir en tâche de fond.
 
Merci pour ta réponse. Lorsque je fais Pomme+Option, Imprimer se transforme en Imprimer une copie, et Format d'impression en Format de Fax, et aucune fenêtre ne s'ouvre.
Quelque chose doit être mal paramétré.
De plus, entend-t-on le bruit de la connection téléphonique lorsque le fax est envoyé ?

Merci d'avance,

Antiphon
 
Avec AppleWorks 5; il y a un patch à appliquer pour que option-pomme fasse apparaître correctement Télécopier, à la place d'Imprimer...

Dans ce cas, tu peux aussi aller dans le menu POmme activer le sélecteur, et sélectionner manuellement FaxSTF comme imprimante.

De retour dans AppleWorks, tu lance l'impression.

Pour ce qui est d'entendre le Fax être émis, c'est dansles préférences de FaxSTF auxquelles tu accèdes dans l'applucation Navigateur de Fax que tu peux spécifier d'entendre le son du modem, ou de voir apparaitre une fenetre de progression de l'envoi du Fax.
 
Merci encore, je suis parvenu à envoyer mon fax, mais je suis loin de maîtriser l'ensemble, et je voudrais pouvoir faxer directement un document scanné à partir de mon CanoScan N656U, et recevoir mes fax directement sur mon imprimante Epson Stylus Color 760. Ne connaissez-vous aucun logiciel qui soit plus convivial que FAXstf qui me paraît bien compliqué.

Antiphon
 
Personnellement je n'utilises que FaxSTF...

Pour faxer directement un doc scanné, c'est relativement simple. Il suffit de scanner le doc, puis faire Option-POmme Imprimer entrer le numéro du destinataire (ou le choisir dans la liste des destinataires), et Envoyer

Par contre pour imprimer directement un Fax reçu, je n'ai jamais fait... C'est peut-être possible en utlisant les scripts de dossier associé au dossier dans lequel FaxSTF place les docuements reçus. Il suffit que ce script ouvre le document et lance l'impression... mais je n'ai jamais testé l'utilisation des scripts de dossiers