FC Studio 2 vs FCP 5

Damonzon

Membre actif
10 Octobre 2005
318
26
Bamako
Bonjour à tous,

Possesseur d'un macbook intel et d'un G4 PPC j'ai voulu aller plus vite que la musique en installant FC Studio 2 sur le MB, jusqu'ici tout va bien, mais lorsque j'ai voulu ouvrir à partir du G4 sur lequel est installé FCP5 le projet refuse de s'ouvrir et m'affiche un message d'erreur comme quoi ma version FCP5 n'est pas à jour.

Il y aurait il une manip sur Studio 2 à faire pour me permettre d'ouvrir mon projet sur FCP 5 ? Sans quoi je suis bloquer car mon MB est tombé en rade, PB d'alimentation avec le chargeur... et donc pour le moment je ne peux plus avancé sur le montage avec le G4 et FCP5. C'est quand même un peu déroutant et je me croirais presque chez windop....
 
Ce n'est pas possible. Le projet est enregistré dans une version supérieure à FCP 5 (à savoir FCP 6.0.x). Tu ne pourras l'ouvrir qu'en installant FCP 6 (de FCS 2) sur ton G4.
 
Ce n'est pas possible. Le projet est enregistré dans une version supérieure à FCP 5 (à savoir FCP 6.0.x). Tu ne pourras l'ouvrir qu'en installant FCP 6 (de FCS 2) sur ton G4.

Même en utilisant un export/import XML ?

Je ne connais pas parfaitement FCP, mais il me semble que les échanges XML permettent de passer d'une version à une autre.

[edit] Je n'avais pas vu que le MB est en rade.
 
Mouais pas très malin tous sa de la part d'apple :hein:
Installer FCP6 sur le G4 il ne le supportera pas, trop vieux plus assez puissant tant la RAM que processeur.... Reste plus qu'a patienté tant pour le chargeur et à remplacer le G4 surtout avec l'arrivée prochaine de snow il va vraiment être à la ramasse.
 
Ce n'est pas à proprement parler propre à Apple en particulier... Dans 95% des softs, tu n'ouvres pas un fichier fait avec une version ultérieure du logiciel.