FCE 4 avec idvd

marcslj

Membre actif
28 Août 2008
147
0
bonjour,

c'est la 1ere fois que j'utilise FCE et idvd, donc de l'indulgence si mes questions sont basiques.

1) j'ai créé un film avec FCE 4 qui dure 4h00 et que je veux finaliser avec idvd.
Vu sa longueur faut-il que je le raccourcisse (ce qui m'embeterais) ou puis-je l'exporter en le compressant pour avoir une durée adéquate ou puis-je l'exporter tel quel et l'importer avec idvd et c'est ce dernier qui fera la compression ?

2) une fois dans idvd, j'aimerais crééer un menu principal puis des sous menus. Comment fau-il faire ?

mercdi pour votre aide
 
Un DVD simple couche est prévu pour 1 à 2h de vidéo, 1h en haute qualité, 2h avec une bonne compression. 4h ça fera vraiment trop long.

Regarde des films comme le Seigneur des Anneaux, ils sont sur plusieurs DVD :)

Ou alors utilise du double couche, mais faut encore que le graveur le supporte.

Sinon ben... tu peux toujours découper ton film en deux ou trois, et faire deux ou trois DVD...
 
tu as une croix en bas à gauche qui te permet de faire de sous menu ou directement un diapo de photo.

sinon ton projet de 4 hrs ce sera difficile de fair un ou 2 dvd car les encodages de idvd prennent beaucoup de place,

perso idvd me convient trés bien car je ne fais pas de films qui durent aussi longtemps mais sinon tu vas devoir te pencher sur d'autre logiciel de dvd pur mac

en ce qui concerne l'export en compression je ne sais pas,
choisi bien le format de ta cam
 
Bonjour
Info: une vidéo de 37 go pour une 1h de vidéo avec Final Cut Express. IDVD m'a converti la vidéo en 3,46 go pour 63 minutes, gravé sur un DVD standard de 4,7 go.
 
A.... j'avais oublié je n'ai par contre pas réussi à graver ma vidéo sur un DVD DOUBLE COUCHE pour avoir moins de compression.
Et j'ai bien mis les paramètres dans "projet" "performances optimales" "type du DVD DOUBLE COUCHE" Si quelqu'un à une idée je suis acheteur
 
Bonjour
Info: une vidéo de 37 go pour une 1h de vidéo avec Final Cut Express. IDVD m'a converti la vidéo en 3,46 go pour 63 minutes, gravé sur un DVD standard de 4,7 go.
1h de vidéo pour 37Go, ça sonne comme de la HD en codec AIC

iDVD ne fait pas de HD ais du SD (standard Definition)
il n'a aucune raison de ne pas te faire tenir 1h sur un DVD-R (pour remplir un double-couche il faudrait qu'il augmente l débit de ta vidéo dans des proportions non-acceptables par la norme DVD-Video, bref il serait illisible sur toutes les platines ;))

PS: un montage c'est du non-compressé, un DVD c'est du compressé. Ne compares pas l'occupation disque, mais ne t'intéresse qu'aux durées

à+
 
Bonjour
Merci pour ta réponse (toujours très éclairé), oui la vidéo est en HD.
Effectivement cet nuit (et oui cela me turlupine) je me suis posé la question que je faisais fausse route et que c'était peut-être la durée qui était prise en compte, puisque la durée dans les 2 cas était la même ou que le logarithme de compression, en fonction du poids natif, prenais en compte, avant tout, la possibilité de lecture sur des équipements standards.
Donc si j'avais une vidéo de 70 go, IDVD me graverais un dvd double couche ? j'ai bien compris ?
Merci super
 
Donc si j'avais une vidéo de 70 go, IDVD me graverais un dvd double couche ? j'ai bien compris ?
tu as dit toi-même que ce n'était pas lié à la taille sur disque, donc je corrige:

Donc si j'avais une vidéo de 70 go plus de 2 heures, IDVD me graverais un dvd double couche

à+