FCe et fichier devenu offline

Télémac

Membre expert
Club iGen
1 Février 2001
2 953
34
xplanepilotecontrole.nexgate.ch
Je travaille sur un projet fce

tout se passe bien

je ferme le projet

j'ouvre le projet

et des fichiers sont devenus offline

question 1:
comment dans ce contexte les fichiers peuvent devenir offline ?(l'ordinateur et le Dd sont restés allumés?)

Question 2:
Dans la chronologie certaines vignettes sont données comme étant offlines et ne s'affichent plus dans le canvas, alors que d'autres sont aussi affichées comme offline mais dans le canvas visibles?

.

Les fichiers deviennent OFFLINE lorsque tu les déplacent ou les renoment ou pire dans le cas d'un changement de nom du disque ou répertoire.

Il est normal que certains clips soient lus correctement alors qu'ils sont OFFLINE, car leur calcul a été effectué avant leur disparition et donc c'est le fichier de rendu qui est utilisé.

Lors d'alertes OFFLINE, FCE ou FCP demande de les localiser. Il faut en profiter à ce moment là
smile.gif

je n'ai pas re-nommé le dd

question 1 :
j'ai fait un glisser déposer du DD principal vers le dd de sauvegarde mais j'ai ouvert le fichier du DD principal sur lequel j'ai travaillé

donc normalement il devrait retrouver ses petits ?

question 2

au cours d'un montage, je fait toujours une copie de sécurité pour ne pas perdre mon travail.

Si on ne peut pas faire de glisser déposer, comment faire une copie de sécurité

question 3

en ouvrant le projet j'ai une fenêtre qui m'informe que des fichiers sont offlines. Il me donne un certain nombre de" clip numéro". peut-on les récupérer et où.

question 4

la même fenêtre m'informe que les fichiers offlines sont sur le DD xspvidéo//trashes

je n'ai rien mis à la poubelle c'est quoi ce truc ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Télémac:</font><hr /> je n'ai pas re-nommé le dd

question 1 :
j'ai fait un glisser déposer du DD principal vers le dd de sauvegarde mais j'ai ouvert le fichier du DD principal sur lequel j'ai travaillé

donc normalement il devrait retrouver ses petits ?

[/QUOTE]

Vérifie quand même que dans le chemin d'accès aux fichiers ne figurent pas de signes particuliers tels que "/" ":" etc...

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
question 2

au cours d'un montage, je fait toujours une copie de sécurité pour ne pas perdre mon travail.

Si on ne peut pas faire de glisser déposer, comment faire une copie de sécurité

[/QUOTE]

Il faut activer la sauvegarde automatique, c'est très très utile et çà te permet de revenir à différentes versions en cas de crash.

question 3

en ouvrant le projet j'ai une fenêtre qui m'informe que des fichiers sont offlines. Il me donne un certain nombre de" clip numéro". peut-on les récupérer et où.

[/QUOTE]

Dans le répertoire de capture. Cela dépend du mode de capture, attention.

question 4

la même fenêtre m'informe que les fichiers offlines sont sur le DD xspvidéo//trashes

je n'ai rien mis à la poubelle c'est quoi ce truc ?

[/QUOTE]

C'est quoi les "//" ?

dans la fenêtre de fichier offline au lancement du projet, j'ai ce genre de signe voir question 4)DD xspvidéo/.trashes (il y avait un "/" en trop à la place de ".")

mode de capture je n'en utilise qu'un seul il ne m'autorise pas les 2 autres "clip ou projet"

CAD "maintenant "(les bandes font 1 heure)