FCE: problème pour faire des transitions!

manulambert

Membre enregistré
28 Mai 2002
6
0
Salut,

j'ai FCE 1.0 sous Panther et je n'arrive pas à faire une transition entre 2 clips: la transition s'arrete avant le 2ème clip. J'ai a chaque fois une mini croix qui m'interdit d'avoir une transition allant sur les 2 clips... Est-ce un bug??

Mes clips sont issus d'un dérushage sour imovie3, cela vient il de là?

Merci d'avance
 
On a déjà abordé ce pb sur FCP et FCE, qui en fait n'en est pas un.

Il faut savoir que faire une transition entre 2 clips il faut ajouter la durée de cette transition aux points d'entrée et sortie des clips.

Je m'explique (pour une transition de 2 sec) :

Clip 1 de 10s -> décaler le point de sortie d'une sec = durée de 11s
Clip 2 de 10s - > décaler le point d'entrée d'une sec = durée de 11s

La transition de 2s à besoin de prendre 1s sur chaque clip en plus de leur durée.

Shéma : [ clip 10s + 1s][1s + clip 10s ]
 
Merci

Effectivement ça marche nickel... Comme quoi je n'avais pas assez cherché

smile.gif
 
Comme déja dit, il faut des images non sélectionnées du clip initial avant (ou après) le clip final pour pouvoir faire des transitions dans FCE (contrairement à iMovie qui utilise les images des clips retenus pour faire ses transitions... (du moins, il me semble)).

Mais on peut mettre à profit cette façon de fonctionner de FCE, en appliquant la transition sur 1 seul des 2 clips (à la fin du clip précédent ou au début du clip suivant). Par ex, la transition en fondu-enchaîné d'1 sec entre 2 clips d'une même scène peut être appliquée au clip sortant ou au clip entrant, ce qui maintient une transition visuelle douce si on ne veut pas d'un montage cut.

Je l'ai testé aussi avec un "tourné de page" sur le clip sortant qui enchaîne sur un clip entrant noir avec arrivée d'image en zoom... à utiliser pour une rupture de scène franche.

Cordialement,