FCP 4 : copier une piste mono A2 sur piste A1

JeromeC286

Membre confirmé
22 Août 2004
29
0
Bonjour,

Je possède Final Cut Pro 4.5 et je constate, me semble-t-il, un changement par rapport aux version précédente.

Je m'explique : J'ai un clip sur la timeline dont l'audio est stéréo et occupe les pistes A1 et A2. Ces pistes ne sont pas liées. Je clique sur la partie audio A1, je la supprime. Je clique sur la partie audio A2, je fais Pomme+C puis Pomme+V, le but étant de copier le contenu audio dans la piste A2 sur la piste A1.

Auparavant, sauf erreur de ma part, cela marchait : le contenu copié dans le presse-papier par Pomme+C était, lors du Pomme+V copié à l'endroit de la tête de lecture (en l'occurence le début du clip), mais sur la piste vide (en l'occurence A1).

Or, maintenant, lorsque je fais Pomme+V, la piste A2 est copiée sur elle-même et la piste A1 reste désespérément vide ! Bien sûr, je peux contourner le problème en déplaçant, avant de faire Pomme+V, la piste A2 sur la piste A1, ainsi, le Pomme+V, remplira la piste A2 qui vient d'être libérée. Mais c'est plutôt ennuyant car c'est une manipulation supplémentaire dont je me passerais !

Avez-vous également constaté ceci ? Comment faites-vous pour ne pas avoir ce problème ?

Merci de votre aide !
Jérôme