FCPX - Choix du type de média

pedroema

Membre confirmé
19 Janvier 2016
34
2
33
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je m'excuse si mes réponses sont dans d'autres posts, mais j'ai cherché et je n'ai pas vraiment trouvé rep à mes questions.

Je débute sur FCPX (je montais depuis 10ans sur Sony Vegas). Je veux faire une vidéo d'environ 5minutes type publicité GoPro donc avec pas mal de rushs, et en 4K. J'ai un MBP 17" i7 2.2Ghz 16Go de RAM.

Pour avoir un montage plus fluide, j'aimerais convertir mes fichiers en fichiers optimisés, le problème étant que je n'ai seulement 256 Go SSD sur mon MBP. J'ai cependant un DDE de 1To, ce qui resolverait mon problème, mais est-ce que je n'aurais pas des lenteurs si je garde mes rush sur mon DDE sans les copier sur mon DDinterne?

Si la réponse est non, problème résolu, merci! Si la réponse est oui, lenteurs à prévoir, alors je ne pourrais malheuresement pas créer de fichiers optimisés sur mon SSD de 256Go par manque de place. Si je décide alors de ne pas convertir en fichiers optimisés ou même en fichiers proxy, la configuration de mon ordinateurs permettra t-elle de réaliser mon projet de manière fluide?

Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée
 
Bonjour,

Quelques éléments pour t'aider à prendre une décision :

Media optimisés ou Proxy :

- Poids des Media optimisés : cela dépend quel type de ProRes tu choisis à la création du projet. Cela va d'un débit cible de 100 Mbps pour le 422 LT à 500 Mbps pour le 4444 HQ… pour du 1080 30p.
Le choix de 'Media optimisés' s'impose si tu as d'importants travaux d'étalonnage à réaliser et pour des rushes qui le permettent.

- Proxy : le débit cible est de 45 Mbps pour du 1080 30p, à comparer avec celui de tes rushes GoPro (le débit sera certainement supérieur en 4K).

En conséquences, sauf hautes exigences en étalonnage, il est selon moi préférable de choisir le Proxy, le moins lourd de la gamme.