[FCPX] comment passer progressivement de 2 videos affichées à 1 seule ?

jean83fun

Membre confirmé
26 Avril 2016
68
3
53
Bonjour,
Même scène filmée par 2 caméras, j'ai synchronisé les 2 vidéos et ai inséré la synchro dans la timeline. De là, j'ai ouvert le fichier dans la timeline et redimensionné chaque vidéo pour qu'elles apparaissent toutes deux. Ici : l'atterrissage de l'avion, filmé sur l'extérieur (cam1) et filmé par webcam (cam2, le smartphone visible sur fichier joint)
Or, la prise cam1 est plus longue, et je souhaite conserver l'extra. J'ai donc scindé cette piste cam1 pour en passer la fin en vidéo plein écran. Je suis clair ? cf fichier joint en cas.

J'aimerais savoir s'il est possible que, justement, ce recadrage se fasse coulé, progressif... passer de cette fenêtre "piste 1" casée en haut à gauche à une fenêtre plein écran, "recadrée". Dois-je passer par Motion ou FCPX le fait-il en natif ?
Capture d’écran 2016-06-02 à 18.48.24.png

Merci
 
Bonjour,
Même scène filmée par 2 caméras, j'ai synchronisé les 2 vidéos et ai inséré la synchro dans la timeline. De là, j'ai ouvert le fichier dans la timeline et redimensionné chaque vidéo pour qu'elles apparaissent toutes deux. Ici : l'atterrissage de l'avion, filmé sur l'extérieur (cam1) et filmé par webcam (cam2, le smartphone visible sur fichier joint)
Or, la prise cam1 est plus longue, et je souhaite conserver l'extra. J'ai donc scindé cette piste cam1 pour en passer la fin en vidéo plein écran. Je suis clair ? cf fichier joint en cas.

J'aimerais savoir s'il est possible que, justement, ce recadrage se fasse coulé, progressif... passer de cette fenêtre "piste 1" casée en haut à gauche à une fenêtre plein écran, "recadrée". Dois-je passer par Motion ou FCPX le fait-il en natif ?
Voir la pièce jointe 109801

Merci
Heureusement que c'est possible… C'est le B-A-BA de l'animation d'objet à l'aide d'images clés. Je pourrais te l'expliquer, mais il me semble qu'un tutoriel serait plus facile pour que tu assimiles la base du montage vidéo : les images clé sont utilisées à tous moments et à tous propos.
Un tutoriel de démarrage ici que je n'ai pas visionné intégralement mais dont j'ai aperçu l'explication des images clé pour déplacer/agrandir un objet.
Et ici, plus de 160 excellents tutoriels indispensables.
 
Heureusement que c'est possible… C'est le B-A-BA de l'animation d'objet à l'aide d'images clés. Je pourrais te l'expliquer, mais il me semble qu'un tutoriel serait plus facile pour que tu assimiles la base du montage vidéo : les images clé sont utilisées à tous moments et à tous propos.

C'est juste énorme !! je positionne mon curseur sur l'image de départ et je choisis d'ajouter une "image-clé" sur les paramètres de mon choix (position et zoom). Je positionne mon curseur plus loin, je remets chaque paramètre à zéro, 100% pour le zoom et en avant Guingamp. Pile ce que je voulais. Comme l'atterrissage a été magistral, on entend l'applaudissement des passagers pour le commandant pile à ce moment dans la vidéo... je les ai pris pour moi pour avoir obtenu ce que je voulais...
Merci
 
Sympa ton retour… Mais tu verras, tu n'as pas fini de t'amuser, tu as tellement de choses à découvrir après cette première animation, seule ton imagination te fixera des limites…