FCPX - liaison fichiers

poooood

Membre enregistré
22 Juillet 2018
6
0
38
Bonjour a tous,

j'ai un probleme avec la liaisons (je pense que c'est ca) avec mes fichiers sur un projets fcpx.
je vais commencer du debut, je suis sous Sierra, fcpx 10.4.

j ai debuté mon projet sur mon DD interne, je selectionne l option de conserver les fichiers a leurs place, pas de creation de media optimisé ou proxy. j ai plusieurs cameras, plusieurs bandes sons.
j'ai fait une syncronisation de tout ca avec pluraleyes 4.
j'ai fait mon montage, tout livré, pas de soucis.
pour gagner de la place sur mon DD, j ai tout copié sur un DD externe.
aujourd'hui le client me demande une modif, j ouvre le projet a partir du DD Externe, il me demande de faire le lien avec les fichiers, logique, tout s effectue a peu pres normalement car j'ai pas mal de fichier de plans d'interview, et des bandes sons qui ne veulent pas se relier !
fcpx ne me dit pas que le fichier est manquant, en video le tout reste noir (dans le visualiseur ou sur la timeline), et les fichiers audio son gris sur la timeline (un peu comme quand on fait une lecture en solo d'un plan et que tous les autres deviennent gris) et emetent aucun son ...

une idée ?

j ai evidement tenté de tout recopier sur mon DD interne, quelques plans refonctionnent mais la plus part non.

si je reimporte mes plans dans mon projet, ils marchent tres bien, mais je perd tout mon montage et mes synchronisations

ps : en ouvrant mes vieux save dans les backups, tout fonctionne sans soucis. mais j'aimerai tout de meme comprendre d'ou vient l erreur

merci
 
Bonjour,

fcpx ne me dit pas que le fichier est manquant
Normalement, lorsque des media sont manquant dans une bibliothèque ou dans un projet, ceci fait l'objet d'un avertissement.

L'idée c'est que tu ne suis pas les recommandations de l'aide FCP X en matière de copie/déplacement d'événements ou de projets…
Et toi seul, en consultant cette rubrique très importante de l'aide, peut savoir ce que tu n'as pas fait ou mal fait pour en arriver à cette situation.

Par exemple, Il y a une chose dont tu ne parles pas, c'est de bibliothèques… Où se trouvent-t-elles ?
Est-ce que tous les fichiers de media (même laissés dans leurs dossiers originaux) ont-ils été importés dans ta bibliothèque ?

Quand tu écris 'j'ai tout copié sur un DDE', pourrais-tu décrire exactement comment as-tu procédé et ce que signifie Tout copié ?
As-tu jamais utilisé les commandes du menu Fichier pour copier et déplacer des éléments d'une bibliothèque à l'autre ?

Et si tu as copié ta ou une bibliothèque d'un disque à un autre, celle-ci avait-elle été consolidée ?

Je copie ou déplace régulièrement des événements ou projets entre au moins 3 disques, je n'ai jamais connu de déconnexion de media.
Et j'ouvre n'importe quel projet même créé au cours de l'année de sortie de FCP X en 2011 sans constater le moindre fichier source manquant.

Question subsidiaire : quel est l'intérêt d'utiliser Pluraleyes ?;)
 
merci pour ta reponse,
alors effectivement j'ai le triangle d'avertissement, mais le fichier ne s'affiche pas comme manquant.
quand je commence un projet, je créé dans le finder un dossier principal, je met tous mes rush dedans, créé une bibliotheque dans ce meme dossier et chaque fois que j utilise un fichier (musiques, logos, ...) je les copie dans un sous dossier a l interieur de se dossier principal.
tout ce que j utilise, je l importe aussi dans la bibliotheque.
pour la copie, par le finder, j ai copié tout le dossier principal. donc c est peut etre pas la technique que FCPX conseil, mais je n ai jamais eu de soucis avec jusqu'a mnt ... idem, j utilise fcpx depuis 6 ans, je n ai jamais rencontré ce pbm.

non je n'ai rien consolidé, je sais que tout mes fichiers sont bien la. mais le plus bizarre c est que, dans un dossier de camera, les fichier de 1 a 15 marche, (ce sont des plans d ensemble) de 16 a 30 qui sont les interview, j ai un triangle d avertissment, et en faisant relier il ne me propose pas de relier, la video est toute noir, de 31 à 35 c'est encore des plans de coupes qui marchent aussi sans pbm ...

reponse subsidiaire : je trouve pluraleyes plus simple, j ai parfois 3 prises de son et du multicam et je trouve la presentation plus simple et clair sur plural eyes ;)
 
Si tu n'as jamais eu ce problème avant, c'est peut-être un problème de préférences utilisateur FCP X ? As-tu essayé de les supprimer ?
 
Si tu n'as jamais eu ce problème avant, c'est peut-être un problème de préférences utilisateur FCP X ? As-tu essayé de les supprimer ?
oui ... je suis aussi rentré dans la bibliotheque (afficher le contenu du paquet), tenté d effacé le dossier original media pour tout bien relier... rien y fait, uniquement les ITW reste en avertissement, mais pas en fichier manquant
 
etant donné que je n'en ai jamais eu besoin ... nan j'ai pas essayé, mais je vais le faire sur une vieille vesion du projet qui fonctionne pour pour voir ce que ca donne
 
Bon, en consolidant ma bibliotheque, puis la copiant sur un DDE, tout est OK !
dorenavant j utiliserais cette technique plus sure... meme si je n'avais jamais eu ce soucis avant ;)
merci en tout vas
 
Ravi d'avoir pu t'aider à trouver une solution… Je pense en effet qu'avec ton organisation un peu particulière, cette solution peu chronophage est la bonne…:up: