FCPX - Pb de transistion

phcm64100

Membre actif
Bonjour

quelque fois j ai du mal a mettre des transistions sur la Timeline (voir image) dans 95% des cas elles se posent bien dans d autres cas elles apparaissent en 1/10 de secondes

comment regler ca

merci

Capture d’écran 2020-06-30 à 08.10.23.png Capture d’écran 2020-06-30 à 08.10.30.png
 
Encore toi ? :p

Si la transition posée a une durée inférieure à ce que tu as programmé dans préférences, c'est parce qu'elle ne trouve pas assez de matière en fin du clip précédent ou en début du clip suivant.

Il faut alors ouvrir l'éditeur de précision et de façon imagée 'donner du mou' au plan qui est limitant.
Ensuite, tu peux étendre la durée de la transition autant que te le permet le 'mou' que tu as créé.

Voici ce que dit en termes plus rationnels l'aide que tu devrais consulter :

Création des transitions
Les transitions nécessitent le chevauchement de vidéo entre les plans, de chaque côté du point de montage. Une transition d’une seconde impose une seconde de vidéo tirée de la fin du plan de gauche et une seconde de vidéo reprise du début du plan de droite. En appliquant une transition à un point de montage, Final Cut Pro tente d’utiliser la vidéo supplémentaire tirée de chacun des plans pour créer la superposition. Ces sections supplémentaires (inutilisées) de plans sont appelées poignées multimédias.
 

Ben oui suis encore jeune (71) et ce qui me fais plaisir c est que tu es aussi toujours la pour me répondre :p

en attendant, ai jamais réglé quoi que ce soit pour les transitions ce qui est bizarre c est qu au début de ce plan ai pu en mettre une sur la fin du plan d après aussi mais rien entre les deux
sais pas ou régler ca
 
sais pas ou régler ca
Je te l'ai dit, mais si tu ne sais pas ce qu'est l''éditeur de précision', il y a un moment où on ne peut plus rien pour toi… :siffle:

Une solution, plutôt que de questionner sur les forum, et puisque tu te refuses obstinément de consulter l'aide, il existe des tutoriels…

Notamment ceux de Rémy Devèze, ici : 213 tutoriels sur tous les sujets concernant FCP X, dont un certain nombre sur les transitions dont celui-ci
Bien que je ne l'aie pas visionner, je pense que tu devrais trouver une réponse…
 
Dernière édition:
Pas de soucis
bye