FCPX : Son qui saute a l'export, mais pas dans la timeline

FloJ

Membre enregistré
24 Octobre 2013
3
0
Bonjour à tous,

Voici un petit problème que je n'avais pas du tout soupçonné en commencant le montage de mon projet.
J'ai donc réalisé un petit court métrage qui se passe dans un studio de radio. J'ai récupéré les sons qui sortaient des micros en format wav, et, lorsque je lance la lecture du projet dans FCPX, il n'y a aucun probleme, mais dès qu'il s'agit d'exporter ,que ce soit en.mov ou .mp4, le son saccade.

Ce qui est étrange, c'est que j'ai un autre .wav au début du montage, à 44 khz qui ne semble pas poser problème, mais tous les autres ,a 48 khz se mettent à saccader une fois que le projet est exporter.

Du coup je trouve ca étonnant que le wav me pose problème. Moi qui pensait bien baliser en prenant ce format la.

J'ai pensé à tout convertir, mais je n'arrive pas à exporter les "blocs sons" de fcpx, isolément, de facon a pouvoir les remplacer sans avoir à me retaper tout le montage.

Vous auriez des pistes ?

Merci !!!
 
Bonjour à tous,

Voici un petit problème que je n'avais pas du tout soupçonné en commencant le montage de mon projet.
J'ai donc réalisé un petit court métrage qui se passe dans un studio de radio. J'ai récupéré les sons qui sortaient des micros en format wav, et, lorsque je lance la lecture du projet dans FCPX, il n'y a aucun probleme, mais dès qu'il s'agit d'exporter ,que ce soit en.mov ou .mp4, le son saccade.

Ce qui est étrange, c'est que j'ai un autre .wav au début du montage, à 44 khz qui ne semble pas poser problème, mais tous les autres ,a 48 khz se mettent à saccader une fois que le projet est exporter.

Du coup je trouve ca étonnant que le wav me pose problème. Moi qui pensait bien baliser en prenant ce format la.

J'ai pensé à tout convertir, mais je n'arrive pas à exporter les "blocs sons" de fcpx, isolément, de facon a pouvoir les remplacer sans avoir à me retaper tout le montage.

Vous auriez des pistes ?

Merci !!!
Qu'entends-tu par exporter les blocs son isolément ?
Qu'est-ce qui t'empêche de sélectionner des segments de ta vidéo et d'exporter uniquement l'audio de ces segments ?
 
Salut JLB 21 !

C'est précisement la dessus que je bloquais ...

Mais je crois que je viens de trouver (sélection de plage et partage audio ...)

En tout cas merci pour la réponse !!
 
Salut JLB 21 !

C'est précisement la dessus que je bloquais ...

Mais je crois que je viens de trouver (sélection de plage et partage audio ...)

En tout cas merci pour la réponse !!
Effectivement, je me suis très mal exprimé dans ma réponse… Désolé.
 
Heu, je reprends le topic pour dire que je retrouve le même problème que celui de JLB21 au tout début.
Soit, sous FCP 10.1.4, mon son est nickel sur mon banc de montage puisque j'importe mes fichiers .MTS et les transforme en AppleProRes (les prises son sont nickel elles aussi, en 16 bits, 48 kHz, depuis une Panasonic AG-AC90), et dès export, le signal est dégradé par endroits en créant des sortes de Peaks (semblables à un peak de saturation/limitation) mais je répète que mon signal original est bon et n'écrête absolument pas. Cela est encore plus gênant lorsque je cumule deux pistes audio, cela créée un...

Au début, j'essayais de retravailler chaque fragment de son qui posait problème, mais après nouvel export, les peaks sont toujours là, ou apparaissent à un endroit différent...Quelqu'un a-t-il le problème et l'a-t-il résolu ?
J'ai essayé l'option "amélioration automatique" du son, activée et désactivée. Ca n'y change rien.
Merci pour votre aide.