je viens d'acquérir un MB Air ya une semaine et voici mes impressions :
1/ oui je confirme que la charge à 100% quand on démarre de 0% est située facilement aux alentours de 8H...
c'est vrai que c'est plus court à partir de 40% ou 50% de charge, cela peut 3 ou 4 h
mais ce n'est pas rédhibitoire faut simplement le prévoir et recharger la nuit
2/ je suis surpris et un peu déçu j'avoue de la vitesse du SSD, je n'ai pas voulu d'un DD à 4200T car je pensai qu'avec un SSD ce serait supersonique

et ben non ! ce n'est pas du tout ce que j'attendais... si je me laissai aller je dirai que c'est même lent pour ouvrir une photo de 3Mo avec iphoto ce n'est pas instantané comme on pourrait s'y attendre etc...
c'est vrai que ce qui impressionnant c'est le SILENCE, çà compense un peu la déception

mais qd même, je ne sais pas si Apple fera une maj interne pour accélérer çà ce serait super...
je ne vous dit même pas qd vous essayez de faire 2 choses à la fois iphoto avec un fichier lourd en openoffice et copier un fichier de 3 ou 4 Mo... c'est chacun son tour faut pas être pressé

j'ai lu que cette lenteur était peut etre dûe au fait que le SSD n'a pas de cache donc difficile qd on le bouscule

faut faire avec
3/ point positif LA BEAUTE de cet engin !!!!!! je pense que c'est une sinon la plus pièce Apple produite depuis le Lisa

)) c'est BEAU à loeil et au toucher et c'est VRAIMENT léger il porte bien son NOM !!!
4/ le clavier éclairé une merveille de pratique comme je n'en ai jamais eu, je trouve cela vraiment TOP !
5/ dommage que l'on puisse pas upgrader la mémoire vive car 4Go cela aurait top de chez top !
6/ batterie non interchangeable à part passer par un revendeur pas top mais on le sait avant d'acheter donc... c'est comme l'iphone
conclusion : vraiment si on veut se faire plaisir c'est la machine qu'il faut avoir de chez apple, malgré les quelques inconvénients, c'est plutôt du bonheur
QUESTIONS TOUTEFOIS /
1/ si quelqu'un peu m'expliquer clairement et facilement, comment économiser le nombre de cycles pour que ma batterie reste au top, ce serait sympa. Et par un exemple concret ce serait top.
Je suis aller sur la page de apple et pas super compris le fait qu'il faille le recharger plusieurs fois et qu'il ne bouffe qu'un seul cycle... pour çà faut pas le laisser aller jusqu'a 0% il faut le recharger souvent par petite touche etc... merci pour éclaircissements
2/ ya t'il qqchose à faire pour améliorer la vitesse de mon SSD ? on ne sait jamais je pose la question
@micalement