Feedback MBA - vos questions

Si on recharge un Macbook avec une recharge de Macbook Pro (20w plus puissante), sa batterie tient moins longtemps...

quoi ?

tu as recharge ton MBA avec le chargeur du MBP ?

y a t-il un risque a faire cela ?

au boulot, j'avais un dell et un dock, chacun avait un chargeur different, meme prise mais puissance differente, on m'a bien precise de ne jamais brancher directement le chargeur du dock sur le dell (plus puissant) a cause d'un risque d'endommager l'ordi

quelqu'un peut il m'eclairer en plus de la question d'atlante?

merci

quoi ?

au boulot, j'avais un dell et un dock, chacun avait un chargeur different, meme prise mais puissance differente, on m'a bien precise de ne jamais brancher directement le chargeur du dock sur le dell (plus puissant) a cause d'un risque d'endommager l'ordi

merci

Je pense pas qu'il y ait de risque mais apple le déconseille dans ses modes d'emplois et dans ses pages sur les batteries.

Vu qu'il n'y a aucun avantage apparemment, j'essaierai pas :D

impression ou pas, j'ai passe un peu de temps hier sur le rev B dans un apple corner a la fnac

les charnieres semblent plus solides que celles du rev A qui etaient tres molles

mais si ca se trouve, ca va se ramollir avec le temps

tiens, petit detail marrant, je voulais comparer des tarifs sur le net, sur les macs, l'internet etait accessible, mais tous les sites concurrents de la fnac etaient bloques :rolleyes::D

Les charnières de mon MBA sont en pleines formes !!! :D:D

Une année d'utilisation avec de multiples ouvertures et fermetures par jour et rien à déclarer !!!
Ouvert en position normale, je peux le retourner et l'écran ne bouge pas !! :up:

quoi ?

merci
Bien le risque est de bouziller l'autonomie de ta batterie apparemment, mais une ou deux fois c'est sans conséquences. Ceci dit j'admet que je suis un peu inconscient pour essayer ce genre de truc en premier. :p

je viens d'acquérir un MB Air ya une semaine et voici mes impressions :

1/ oui je confirme que la charge à 100% quand on démarre de 0% est située facilement aux alentours de 8H...
c'est vrai que c'est plus court à partir de 40% ou 50% de charge, cela peut 3 ou 4 h
mais ce n'est pas rédhibitoire faut simplement le prévoir et recharger la nuit

2/ je suis surpris et un peu déçu j'avoue de la vitesse du SSD, je n'ai pas voulu d'un DD à 4200T car je pensai qu'avec un SSD ce serait supersonique ;-) et ben non ! ce n'est pas du tout ce que j'attendais... si je me laissai aller je dirai que c'est même lent pour ouvrir une photo de 3Mo avec iphoto ce n'est pas instantané comme on pourrait s'y attendre etc...
c'est vrai que ce qui impressionnant c'est le SILENCE, çà compense un peu la déception ;-)
mais qd même, je ne sais pas si Apple fera une maj interne pour accélérer çà ce serait super...
je ne vous dit même pas qd vous essayez de faire 2 choses à la fois iphoto avec un fichier lourd en openoffice et copier un fichier de 3 ou 4 Mo... c'est chacun son tour faut pas être pressé ;-)
j'ai lu que cette lenteur était peut etre dûe au fait que le SSD n'a pas de cache donc difficile qd on le bouscule ;-)
faut faire avec

3/ point positif LA BEAUTE de cet engin !!!!!! je pense que c'est une sinon la plus pièce Apple produite depuis le Lisa ;-))) c'est BEAU à loeil et au toucher et c'est VRAIMENT léger il porte bien son NOM !!!

4/ le clavier éclairé une merveille de pratique comme je n'en ai jamais eu, je trouve cela vraiment TOP !

5/ dommage que l'on puisse pas upgrader la mémoire vive car 4Go cela aurait top de chez top !

6/ batterie non interchangeable à part passer par un revendeur pas top mais on le sait avant d'acheter donc... c'est comme l'iphone ;-)

conclusion : vraiment si on veut se faire plaisir c'est la machine qu'il faut avoir de chez apple, malgré les quelques inconvénients, c'est plutôt du bonheur

QUESTIONS TOUTEFOIS /

1/ si quelqu'un peu m'expliquer clairement et facilement, comment économiser le nombre de cycles pour que ma batterie reste au top, ce serait sympa. Et par un exemple concret ce serait top.
Je suis aller sur la page de apple et pas super compris le fait qu'il faille le recharger plusieurs fois et qu'il ne bouffe qu'un seul cycle... pour çà faut pas le laisser aller jusqu'a 0% il faut le recharger souvent par petite touche etc... merci pour éclaircissements

2/ ya t'il qqchose à faire pour améliorer la vitesse de mon SSD ? on ne sait jamais je pose la question

@micalement

Salut à tous,

Juste pour poster un petit Feedback. Mon MBA fête sa première année !!! :up:

Que dire de plus ? Si c'était à refaire je le ferai sans hésitation. Mon MBA n'a pas "bronché" dans son apparence. sa finition exemplaire est comme au premier jour. (je ne regrette pas mon ex MB blanc et ses fissures)

Transporter cette machine est un vrai bonheur et mon MBA emballe toujours autant les filles !! (c'est important non ? !! ;) )

Il n'est pas parfait, pour ma part, je lui trouve deux défauts (les plus flagrants pour moi)
La batterie, l'autonomie est pas top, une heure de plus aurait été super. Et les ventilos qui ont une tendance à s'emporter un peu trop vite à mon goût.

Pour le reste que du bonheur.

Pour finir un petit point sur l'état actuel de ma batterie : comme vous pouvez le voir elle se porte plutôt bien après plus de 350 cycles !!! :up:

image2df3.png

Comme tu peux le voir ma batterie à plutôt la forme. Un an et plus de 350 cycles !! et une santé de 92%.
J'utilise mon MBA tous les jours, et comme son autonomie ne dure pas la journée entière il est souvent branché !!
Il reste branché toutes les nuits. Je le débranche le matin lors de la première utilisation. Plus tard dans la journée, quand il reste peu de batterie je le rebranche tout en continuant à l'utiliser. Il m'arrive de le rebrancher alors qu'il a encore 50%. Je ne l'éteint quasiment jamais. Un reboot lors des mises à jours tout au plus. De temps en temps (1 ou 2 mois), je le décharge complètement (jusqu'à ce que l'ordi s'éteigne), puis suivi d'une recharge complète. :up:

Mais pour tout dire, je ne me préoccupe pas de la batterie. Je l'utilise comme je l'entends.

• J’aime
Réactions: adrenergique
Comme tu peux le voir ma batterie à plutôt la forme. Un an et plus de 350 cycles !! et une santé de 92%.
J'utilise mon MBA tous les jours, et comme son autonomie ne dure pas la journée entière il est souvent branché !!
Il reste branché toutes les nuits. Je le débranche le matin lors de la première utilisation. Plus tard dans la journée, quand il reste peu de batterie je le rebranche tout en continuant à l'utiliser. Il m'arrive de le rebrancher alors qu'il a encore 50%. Je ne l'éteint quasiment jamais. Un reboot lors des mises à jours tout au plus. De temps en temps (1 ou 2 mois), je le décharge complètement (jusqu'à ce que l'ordi s'éteigne), puis suivi d'une recharge complète. :up:

Mais pour tout dire, je ne me préoccupe pas de la batterie. Je l'utilise comme je l'entends.

Belle démonstration que la prise de tête batterie ne sert à rien. Je vais suivre ton exemple desertea :zen:

• J’aime
Réactions: desertea
J'ai comme l'impression qu'avec l'Air Apple a créé mon portable idéal (alors qu'ils s'en foutent éperdument de moi)

- Beau, léger, fin etc
- 13" est un écran idéal pour moi, je le sais grâce au MacBook que j'ai actuellement
- Le Superdrive je ne l'utilise que pour graver des DVD pour mon père c'est à dire 4/5 fois par an et pour réinstaller Leopard (jamais)
- Le seul port usb pour moi n'est pas un défaut je ne branche jamais deux objets usb en même temps et de fait je n'en ai pas beaucoup, l'iPod et le graveur externe.
- Pas de port firewire mais j'ai rien en firewire
- Le port ethernet manquant peut être un défaut mais j'achèterai sans doute l'adapteur (on ne sait jamais)

Voilà j'ai hâte de pouvoir me procurer la bête, je l'ai vu en vrai une seule fois et de loin et il était absolument superbe.
J'ai un peu l'impression qu'en prenant ce portable je vais revivre l'expérience que j'ai vécu avec mon ancien PowerBook G4 12" qui était de loin mon ordinateur préféré.

Ahh le retour à l'aluminium, fini le plastic !

c'est vrai que le rev B est super rapide au demarrage mais qu'ensuite le SSD n'apporte pas un gain fulgurant

j'ai pu tester les 2 a la fnac ce weekend, je pense m'orienter vers un rev B a disque dur

c'est vrai que le rev B est super rapide au demarrage mais qu'ensuite le SSD n'apporte pas un gain fulgurant

j'ai pu tester les 2 a la fnac ce weekend, je pense m'orienter vers un rev B a disque dur

Franchement j'ai un rev B avec hdd et je ne note pas de ralentissements notables (biensur en utilisation "adaptée").

Vu la différence de prix, je n'ai de toute manière pas hésité une seconde. :D

J'ai comme l'impression qu'avec l'Air Apple a créé mon portable idéal (alors qu'ils s'en foutent éperdument de moi)

- Beau, léger, fin etc
- 13" est un écran idéal pour moi, je le sais grâce au MacBook que j'ai actuellement
- Le Superdrive je ne l'utilise que pour graver des DVD pour mon père c'est à dire 4/5 fois par an et pour réinstaller Leopard (jamais)
- Le seul port usb pour moi n'est pas un défaut je ne branche jamais deux objets usb en même temps et de fait je n'en ai pas beaucoup, l'iPod et le graveur externe.
- Pas de port firewire mais j'ai rien en firewire
- Le port ethernet manquant peut être un défaut mais j'achèterai sans doute l'adapteur (on ne sait jamais)

Voilà j'ai hâte de pouvoir me procurer la bête, je l'ai vu en vrai une seule fois et de loin et il était absolument superbe.
J'ai un peu l'impression qu'en prenant ce portable je vais revivre l'expérience que j'ai vécu avec mon ancien PowerBook G4 12" qui était de loin mon ordinateur préféré.

Ahh le retour à l'aluminium, fini le plastic !

Si tu as un réseau wifi en 802.11n, tu peux laisser tomber l'adaptateur USB/Ehternet. Sauf si tu transfères énormément de données régulièrement... J'aime beaucoup mon MacBook Air. :love:

Je n'ai pas cette chance, je pensais plus à l'utilisation de l'ethernet pour certains endroits où il n'y a pas de wifi (sisi ça existe :D).

Je n'ai pas cette chance, je pensais plus à l'utilisation de l'ethernet pour certains endroits où il n'y a pas de wifi (sisi ça existe :D).

Je confirme, dans pas mal d'hôtel notamment j'ai besoin de l'ethernet :rateau:

achetes une cle 3G, ca te reviendra moins cher si tu voyages

Mois cher que l'adaptateur ethernet??? :mouais:

Surtout que l'ethernet à l'hotel est svt gratuit d'usage alors qu'à l'étranger tu raques un max pour te connecter au réseau3G quand il existe (pas la cas partout)...

+ le fait que la clé 3G il faut l'acheter (en plus de l'abonnement) et qu'elle coûte souvent le prix de l'adaptateur ethernet au minimum...

La honnêtement je ne partage pas du tout ton avis :zen:

pardon

en effet, si c'est gratuit, oui, l'ethernet vaut le coup

je pensais que tu disais que le wifi etait pas dispo mais que tu te connectes par du ethernet "payant"

ca m'arrive de temps en temps, l'internet est payant, mais une fois l'acces paye, on peut y acceder en wifi ou en ethernet quand y a la prise dans la chambre

pardon

en effet, si c'est gratuit, oui, l'ethernet vaut le coup

je pensais que tu disais que le wifi etait pas dispo mais que tu te connectes par du ethernet "payant"

ca m'arrive de temps en temps, l'internet est payant, mais une fois l'acces paye, on peut y acceder en wifi ou en ethernet quand y a la prise dans la chambre

Tout s'explique alors :D :D :D Désolé pour ce quiproquo ;)

en tout cas ce qui est chiant, c'est qu'une fois l'adaptateur branche, ca bouffe le port usb

ou alors faut toujours emmener un hub avec son transfo

le MBA est minuscule mais tous les accessoires prennent beaucoup de place

en tout cas ce qui est chiant, c'est qu'une fois l'adaptateur branche, ca bouffe le port usb

ou alors faut toujours emmener un hub avec son transfo

le MBA est minuscule mais tous les accessoires prennent beaucoup de place

C'est pas faux mais bon vu ce que je le sers des periph usb en déplacement....
Seulement pour vider mon reflex mais dans ce cas pas besoin d'internet en même temps...